Publications de grimm0001

re: St-Martin - Résumé

Pour les chaises nous aussi on les a deja transporter mais maintenant on les loue

on peut en louer en avance par internet pour 25$ semaine inclus 2 chaises de plage et un super parasol de 8 pieds

on peut meme louer glaciere ,palme tubas , matelas gonflé et téléphone célulaire (20$ sem.) pratique pour faire des réservations dans des restos ou téléphoner les nouveau amie francais :)laugh

commenter
Répondre

vol pour st martin janvier 2015

Bonjour 

Etes vous avec air transat ? le prix est bon a 700 

westjet le fait aussi au meme prix mais le lundi le 26 janvier

le seul avantage du lundi est que tous est ouvert a l'arriver a st martin contrairement au dimanche ou presque tous ferme a 14 hrs

commenter
Répondre

St-Martin - Résumé

Non mon message précédent n'est pas alarmiste pour autant mais juste pour conscientiser et que effectivement partout sur cette terre il faut faire preuve de jugement

J'ai louer moi aussi des voiture dans quelque pays et se fut toujours une expérience tres agréable qui ma donné opportunité de planifier moi meme mes déplacements.

commenter
Répondre

St-Martin - Résumé

Effectivement les journaux ne rapporte très peut souvent les agression et les crimes

mais la réalité est tout autre 

sur la partie française seulement en 2011 il y a eu 11 meurtre et plus de 3000 agressions beaucoup de volé à la tire.

pour une population de 35,000 habitants ces énorme 

en 2011 St. Martin on frôlé la côté rouge des assureur américain 

les premières année à St. Martin moi non plus je ne savais pas je fesais même mon jogging le matin dans Sandy Ground 

jusqu'au jour ou un résident français me parle des danger que je courrais 

je ne veut pas être alarmiste pour autant mais juste être conscient qu'il y a beaucoup de pauvreté sur cette île comme ailleurs me direz vous 

il y a plus de 10,000 illégaux sur cette île 

mais tout ceci ne doit pas nous empêcher d'y séjourné car l'endroit est magnifique

endroit à evité la nuit tombé , les terres base ,cartier d'Orléans , et dans une mesure un peut moindre Cole bay et sandy ground

commenter
Répondre

St-Martin - Résumé

Moi et ma femme quand on a commencer à voyager on ne voulait vraiment pas aller 2 fois au même endroit 

apres avoir fait les endroit classic nous avons fait Amérique central et on a fini par séjourné à St. Martin et on est tomber en amour avec ces plage sa température et surtout sont peuple 

car tu as raison ce n'est pas trop long d'y faire le tour et en 2 ans tu connais très bien l'endroit . l'île ma révéler plusieurs de ses secret alors maintenant je me repose avec un bon livre sur une de leur fantastique plage

Sandy Ground est le village que tu traverse en partant de l'anse margot( baie nettle)  et Marigot 

les tourisme sont pas trop au courant mais plusieurs agression sauvage se produit dans ce secteur ( plusieurs me diront qu'il non jamais eu de problème ".tant mieux ..mais moi j'en connais....)  on les appel les bad boy  heureusement depuis 2 ans il on nettoyer marigot de leur présence malsaine .

pour le lien pour les chaises j'en ai 2 mais l'autre adresse est à la maison celui que je vous donne il écrive $35 par semaine mais font des prix pour plus longue duré 

http://www.conciergeblue.com/product.php?id=255&catid=7#

commenter
Répondre

St-Martin - Résumé

Bonjour 

plusieurs endroit sont bien pour la plongé en apnée

aussi surprenant que cela puisse paraitre la plus grande variete de poisons que j'ai vue a St-martin est a Orient Bay completement au sud de la plage mais pour s'y rendre il faut aller dans la section des kunu ( les gens d'ici disent qu'il on perdu leur valise et n'on pas de linge ) j'y est vue des étoile poisson aiguille poisson chat et meme une rai

pour les coreaux rien de mieux que shol bay a anguilla ces comme dans les films

commenter
Répondre

St-Martin - Résumé

Je connais les proprio de l'endroit ou vs allez ? 

Philippe et Françoise 

commenter
Répondre

St-Martin - Résumé

Buibel: pas cette annee j'ai demeurer 2 ans à l'anse Margot et j'ai beaucoup aimé 

le seul point négatif de mon point de vue est la proximité de sandy ground 

avec les années nous avons trouvez les plages qui nous plaît le plus ( on en connais environ 20) maintenant on se promène beaucoup moins que les premières années 

on sait fait de très bon amis sur cette île et il m'en on appris beaucoup (commerce restaurants plage raccourci )

Pour ce qui est de grande case le mardi ...oui intéressant mais trop de monde à mon goût 

faut arriver très tôt ( 5 heures Max) et marcher vers grande case) et pour le resto il faut réserver à l'avance.

pour ma par je vais à grande case manger environ 3 à 4 fois semaines ( les meilleurs restaurants de l'île y sont. J'y vais tous les jours sauf le mardi.

nous étions à St. Martin du 29 janvier au 24 février cette année 

depuis 2 ans nous sommes dans le coin de mont Vernont chez un privée dans un bachelor ( chambre à part)  ( de plus les proprio nous laisse un locker pour y laissé des babiolles) nous sommes dans ce coin car nous aimons les plages de ce coin ( anse Marcel , baie d'orient , le galion ) et surtout loin de sandy ground ...que je devais traverser parfois assez tard le soir car nos amis de la place demeure dans le coin de Friar Bay et ma femme n'aimais pas trop cela.

pour ce qui est des chaises et parasol je t'enverais un message privé pour le site web du gars ( la je l'ai pas je suis au boulot comme disent les français ) il peut apporter les chaise s en même temps que la location de ton auto ou allez tes porter à ton studio.

Bon aller on se prépare pour l'an prochain hihihihismiley

commenter
Répondre

re: St-Martin - Résumé

Bonjour Buibel

J'ai lu ton réci de voyage et j'ai bien aimé la précision de tes propos rien a ajouté sauf que St-Martin est un ti paradis.

J'y vais un mois tous les ans depuis 8 ans 

ton appartement c'est Anse Margot ?

Daniel

small-logo.png

commenter
Répondre