Bonjour, je prévois partir bientôt à cuba avec un de mes ami majeur mais moi jai seulement 17 ans avec un consentement parentale signée est-ce que cela peux causée problème avec les douane j'aimerais votre avis?
Merci
Bonjour, je prévois partir bientôt à cuba avec un de mes ami majeur mais moi jai seulement 17 ans avec un consentement parentale signée est-ce que cela peux causée problème avec les douane j'aimerais votre avis?
Merci
Merci beaucoup pour les info c'est très apprécié connaissez vous des touts inclus où quelqu'un de 17ans ne passe pas pour un enfant et puisse profité à 100% de son voyager etre considère comme un adulte:)
Merci
Par Globe-trotteuse Le 23 février 2019, 00:01
https://voyage.gc.ca/voyager/enfant/enfant-voyage
0 réponse
Répondre
Par RosyKitty Le 23 février 2019, 12:41
Bonjour. Mon fils l'a fait il y a quelques années. Il n'était PAS dans des tout-inclus.
Il avait l'air plus vieux que ses 17 ans et était accompagné d'un copain d'un ou 2 ans de plus que lui. Il n'a rencontré aucun problème dû à son âge, même pas dans les bars ou pour se louer des chambres durant un mois dans différentes régions de Cuba, la plupart pas très touristiques ( sauf La Havane).
Bien sûr, quelques Cubain ont pu profité de sa naiveté , mais ça fait partie de l'apprentissage de voyager! ? Généralement, les jeunes Cubains voient les touristes comme des guichets automatiques, et deviennent très vite ton ami... alors restez vigilent... Ils deviennent aussi très vite *amoureux*! hihi. Autrement, il est fort possible que vous payiez des tournées dans les bars et restaurants en échange d'un accompagnement de ce supposé ami, qui disparaitra aussi vite qu'apparu si un pépin se présente.
?j'arrive pas à oter ces lettres gigantesques, désolée! ?
Par contre, dans des tout-inclus, avec moi, il n'avait pas le droit d'avoir un bracelet adulte, donc il ne pouvait pas consommer d'alcool si on ne le commandait pas pour lui. Il pouvait entrer dans les restos pour adultes seulement à différents hotels de Cuba...Mais a été refusé dans la section adultes d'une piscine dû à son bracelet...
1 réponse
Répondre
Par Tr123 Le 23 février 2019, 18:02
Merci beaucoup pour les info c'est très apprécié connaissez vous des touts inclus où quelqu'un de 17ans ne passe pas pour un enfant et puisse profité à 100% de son voyager etre considère comme un adulte:)
Merci
0 réponse
Répondre