Endroits où sortir à Camaguey

Général

bonjour!  je vais à Camaguey, au début du mois d'août...  Je vais habiter dans une casa particular et visiter la ville et la campagne environnante...  Je me demandais si vous n'auriez pas quelques endroits où "sortir" à me suggérer, que ce soit de petits bars cubains ou autres...  aussi, j'apprécierais des commentaires sur la plage de Santa Lucia...  merci!

Bonjour Nina.  Je ne peux répondre à tes questions mais j'aimerais bien, qu'à ton retour, tu nous fasses part de ton expérience dans une casa particular.  Ça serait bien d'avoir des informations à savoir comment c'était d'y résider et où exactement tu étais....Bon voyage !!!

bonsoir ani!  à propos des casas particular, j'en ai fait l'expérience, à la Havane.  On a chercher des adresses sur internet en entrant les mots: "casa particular" avec quelques variantes...  Tu peux aussi les chercher à travers les forums, comme celui-ci...  Pour dénicher la casa idéale, il faut chercher un peu mais ne t'inquiète pas, il y en a beaucoup...  Idéalement, il faut habiter chez les gens qui détiennent un permis.  Sinon, ils sont dans l'illégalité...  Ce qui est très avantageux, ce sont les prix...  En ce qui nous concerne, cela m'a coûté 12,50 la nuit (25US$ en occupation double)!!!!!  Je ne crois pas que la formule convienne à tous puisqu'évidemment, le confort et le service n'égalent pas celui des grands hotels.  De plus, les normes de qualité ne sont pas égales d'une casa à une autre...  Quoique c'est relatif à chacun...  La casa était, à mes yeux, très belle et très propre.   J'ai beaucoup aimé les gens: ils étaient très discrets mais très gentils et attachants...  Chaques fois que l'on revenait à la casa, j'avais l'impression de rentrer chez moi...  Si tu aimes le contacts humains, a envie de connaître la culture et les habitudes de vie des cubains et est prête à quelques concessions, tu vas aimer...  En ce qui me concerne, j'aime voyager et être près des gens, avec les bons et les moins bons côtés...  J'ai l'impression de découvrir plus de choses que si j'allais dans les grands centres...  Question de goût...  J'ai tellement aimé la formule que la seule envie que j'ai, c'est de recommencer... 

MOI JE PEUX TE DIRE QUE TU PEUX AVOIR UN TOUT INCLUS POUR 35$ PAR JOUR. COSTASUR PAR EXEMPLE...TU AS TA PROPRE CHAMBRE TU ES PRÈS DU MONDE...ETC...AU MAR DEL SUR À VARADERO C'EST ENCORE MOINS CHER ET Y'A D'AUTRES ENDROIT AUSSI...

BON VOYAGE!

commenter
Répondre