Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

venezuela

Général

allo,

Moi je suis allé au venezuela, et personnellement j ai détesté cet endroit. J étais a margarita et ce fut le pire voyage que j ai fait, la bouffe pas tres bon, beaucoup de voyageur allemand qui ne savent pas respecter les autres et aucune animation. Tres decevant comme voyage.

brigitte

Eh bien, moi j'ai adoré mes deux voyages au Venezuela et j'y retourne pour une troisième fois. J'ai toujours bien mangé, les gens sont accueillants. C'est sûr que si vous vous attendez à retrouver une mer turquoise, vous serez sûrement très déçus. De plus, sur cette île, il y a beaucoup à voir et à faire. De plus la température est extra .... il y fait toujours chaud et ensoleillé.

J'ai voyagé à quelques endroits, dont Punta Cana, San Andrès, Acapulco, Puerto Vallarta, Arizona, etc., et je peux affirmer sans aucun doute possible que Margarita fut ma plus belle destination. Comme quoi tous les goûts sont dans la nature ....

Bonne journée à tous ....

Bonjour Brigitte, je respecte ton commentaire mais ta mésaventure sur l'île de Margarita devrait être précisée car il y a plusieurs hôtels sur l'île et n'ont pas tous la même qualité. Par exemple le Flamenco Beach club de Porlamar est supérieur quant à la nourriture et à la qualité de son personnel mais certains hôtels situés dans la ville de Pampatar sont vieillôts et distants d'une plage dénuée d'attrait. Alors, où étais-tu logée pour avoir tant détesté, ce serait intéressant de nous le faire savoir,

Pédro

Je suis bien d'accord avec Marlène comme quoi tous les goûts sont dans la nature et il faut respecter les goûts de chacun.

Avant de choisir une destination, il faut d'abord dresser une liste de ce qui est important pour nous, le budget disponible, et ensuite faire des recherches.  Oui l'opinion des autres a une certaine valeur, mais il faut se faire une idée par soi-même selon ce que l'on recherche.  Pour connaitre l'opinion des gens sur une destination ou un hôtel, les questions devraient être précises car une opinion "vague" vaut ce qu'elle vaut.

En ce qui concerne le Vénézuela, pour moi c'est un climat merveilleux, très vaste, beaucoup de choses à voir, la bouffe laissait à désirer, (j'ai oublié le nom de l'hôtel) de toute façon il n'est plus dans les brochures.  Les allemands y sont en très grand nombre et y étaient très très désagréables...

Je souhaite y retourner, mais je vais attendre que le climat politque soit plus adéquat.

Bon voyage !

qules sont les troubles politiques la -bas cela peut vraiment gacher un voyage?

merci

Non, pas sur l'Île de Margarita. Les troubles, tels que des manifestations contre la parti politique au pouvoir (Chavez) se font dans la capitale, Caracas. Sur l'Île, il ne s'y passe absolument rien. En fait, ce qui est arrivé l'an dernier, c'est qu'il y a eu une grève générale à travers tout le pays, ce qui fait que même les compagnies pétrolières étaient en grève, donc l'approvionnement en pétrole s'est arrêté presque en entier. Donc, pas d'essence = pas d'avions.

Je peux te donner comme autre exemple San Andrès (Colombie). Sur le continent, ce n'est pas de tout repos avec une guerre civile qui dure depuis des décennies; mais sur l'Île, aucun effet négatif n'est ressenti. C'est un peu la même chose au Venezuela. Étant donné que l'Île est relativement éloignée du continent, les troubles omniprésents sur le continent n'affectent pas l'Île comme tel.

Cette année, les hôteliers ont décidé de donner des rabais substantiels aux grossistes afin d'attirer les touristes qu'ils ont perdus l'an dernier. C'est vrai par contre qu'il y a beaucoup d'européens, dont des allemands, des danois et des français. Il y a aussi beaucoup d'argentins et de vénézuéliens qui viennent du continent pour y prendre leurs vacances.

De plus, heureusement pour nous, mais malheureusement pour le vénézuéliens, le bolivar a pris une méchante "débarque", ce qui en fait une destination à prix très avantageux.

Les problèmes du Vénézuéla avec leur président Chavez se font surtout ressentir à Caracas.En Colombie, les problèmes sont dans la région de Bogota et de Medellin.Au Guatemala, à Guatémala City...Et tous les forfaits dans ces pays offrent des hôtels situés à des centaines et des centaines de kilomètres de ces troubles, voir même sur des ïles (Margarita, San-Andrès etc...) Alors, il faut comprendre que si des zones hotellières étaient risquées pour les voyageurs québécois, les forfaits seraient tout bonnement annulés. À partir du moment que les gens qui voyagent essaient de s'intégrer le plus possible en faisant l'effort de parler quelques mots d'espagnol, la magie s'installe et les sourires remplacent la gêne.

Je suis tout à fait d'accord avec toi Pedro. J'ai appris à parler l'espagnole au cours de mes voyages et je peux affirmer que lorsque l'on se force pour parler la langue du pays visité, les gens apprécient beaucoup et de belle amitiés se forment.

Bonjour Diane,

Tres bons commentaires....je n'y retournerai pas moi non plus pour 2 raisons...

Omniprésence des touristes allemands qui se croient vraimant chez eux (en fait ils  agissent comme cela  partout et plus encore en Espagne....)

Manque de profondeur culturelle...mais cela je m,en doutais un peu je ne peux donc m'en  prendre qu'à moi-même....:(

Mais Margarita a quand même un tres bon rapport qualité/prix....

allo,

Pour repondre a pedro j etais a l hotel portofino et ce n est pas mon premier voyage, j ai fait d autre destination avant d aller a cet endroit. Glisser et Déposer 

Merci de la précision Brigitte j'apprécie beaucoup. Le Portofino, ce n'est pas la première fois que j'entend des commentaires négatifs sur cet hôtel. Voilà, des gens avertis savent à quoi réfléchir s'ils veulent aller à Margarita. Tout comme François le disait, je ne retournerai plus à Margarita, en partie il est vrai à cause de la promiscuité étouffante des allemands mais aussi parce que l'on en a fait le tour (de l'île) rapidement.Et continues de faire des voyages agréables Brigitte...

Pedro

commenter