Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

taxe de départ

Général

Allo!

Je voudrai savoir que ce que vous pensez sur la taxe de départ qu’on est obligé de  payer à Cuba en quittant  le pays.  C’est cher ou c’est ne pas cher……(25$US) ?????

Pensez -vous, qu’on fait enrichir encore plus  Fidel  Castro et ça famille. Ou pense-vous que ce normal et qu’on devrait payer sans rien dire, car c’est une loi et on est obliger et ce tout………. j’attend vos commentaires…….merci J

C'est très cher payé.Glisser et Déposer

Cela équivaut à 32,68$ canadien ce jour même.

Mais je pense qu'il faut la payer et on n'y peut rien, c'est la loi du pays  qu'on visite. Aussitôt arrivé à Cuba, il faut placer ce montant avec notre passeport pour être sûr qu'on va pouvoir sortir de ce pays.

Effectivement, c'est très cher...  D'autant plus que j'ai appris dernièrement que nos impôts servaient à aider ce pays...  Il faudrait que je retrouve le message exact.

Oui, nous en payons une ici mais elle est de 10 $ ou de 15 $.

Cela nous ramène à l'autre question:  "Où vont nos pourboires?"

Si seulement c'était le peuple qui en bénéficiait...  C'est comme lorsque nous envoyons un colis et qu'il ne se rend pas.  Où va-t-il au juste???

Pour ce qui est de nos pourboires, ce sont quelques privilégiés dans le secteur touristique qui en profitent au détriment de la majorité des Cubains qui crèvent  de faim.Glisser et Déposer

C'est la triste réalité. C'est la raison pour laquelle que je dis qu'il ne faut pas exagérer à outrance avec les pourboires en $. 

Le contenu des colis qui ne se rendent pas doivent être conservés par les préposés aux douanes cubaines. Pour ce qui est des lettres qui ne rendent pas, on garde les timbres car on les collectionne et on détruit les letrres par la suite. Même le courrier recommandé a parfois de la difficulté à se rendre. Ça m"est arrivé plusieurs fois!

Faut se rappeler et force est de constater que nous sommes dans un pays communiste. On peut rien n'y faireGlisser et Déposer

commenter