Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

santa lucia,vos commentaire!

Général

salut, je pars pour le brisas santa lucia le 27 nov. Les chambres sont t'elle belle!!il y a t-il des fruits de mer au repas!!!petite ou grande piscine!!   combien coute la calèche pour allez à la plage de coco beach et/ou au village!!  beaucoup de questions!Glisser et Déposer.... ont parlent rarement de cette place!!  J'espère ne pas être déçu!Glisser et Déposer..

Concernant la plage, elle est pas mal longue et belle avec beaucoup palmiers. Une partie c’est la plage publique, où il y a beaucoup cubains surtout le samedi et dimanche. Si tu fais de la plongée en apnée tu pourrais faire directement sur la plage, car à quelques mètres de la plage, il y a beaucoup de coraux et plusieurs sortes de poissons.Concernent Hôtel Brisas (une partie est rénovée), donc la chambre est belle et la salle de bain aussi. Il y a une discothèque dehors, mais il a fait trop chaud pendant que nous étions là. Nous sommes allés  plus à l’hôtel à côté où il y a une salle climatisée et bien plus plaisant. La nourriture est comme à Cuba par tout, moyenne……et sur tout pas beaucoup fruits de mer. N'hésitez pas à manger au petit resto en plein air du bord de la plage. C'est très bon (poisson,  mais aussi poulet, burger) et le lieu est fantastique.Ce que j’ai trouvé très bizarre à cet endroit, c’est l’équipe de cubaine qui était très bête et sans sourire (surtout au bar de la plage et a côté  de la scène). Si tu ne donnes pas 1 dollar, tu n’étais jamais servie  (pendent mes séjours il y avait plusieurs plaintes de touristes du Québec, car on n’avait jamais vu une équipe si lâche et déplaisante. Donc, ils se sont fait avertir par leur patronne et ils ont changé un peu. Au resto, ils ont été beaucoup plus gentils et souriaient plus.A côté de l’hôtel, il a un petit village. Il sert surtout à loger les employés de quelques hôtels de Santa Lucia. On peut prendre les vélos de l'hôtel (c'est gratuit) et visiter les alentours. A l’hôtel, il a un forfait que tu peux acheter pour visiter Camaguey. Nous avons bien apprécié cette balade. Nous avions un peu de temps libre dans la ville et nous en avons profité pour faire un petit tour dans un vélo-taxi. Plusieurs cubains ont aménagé leur bicyclette pour y transporter des gens (sur une banquette, un peu comme une calèche). Ça vaut le coup car ils nous font voir des rues et des édifices que nous n'aurions pas découverts par nous-même en si peu de temps. On visite aussi un potier, on nous amène dans la partie historique de la ville où se trouve aussi les vendeurs de souvenirs.. Le guide (Dania)que nous avions de l'autobus était très connaissant de l'histoire de son pays et nous a appris plein de choses dans un excellent français. C'était une balade qui en valait la peine selon moi.      

Je vous souhaite d'excellentes vacances..

Merci France!

Que ça semble être intéressant. Merci pour ton récit.Glisser et Déposer

Merci France d'avoir posé la question et le récit de Aldo est super intéressant.

un gros merci aldo pour avoir pris le temps de me répondreGlisser et Déposer. cette place je ne la connaissais pas...j'ai été 3 x à cayo largo....j'espère de bien aimé mon voyage!!

merci encore!Glisser et Déposer

Nous sommes allés a cet hotel en 2001, nous avons bien aimés la plage, la piscine est belle, les jardins,l'eau de la mer était chaude et peu profonde.

l'hotel était bien , les chambres aussi, pour la qualité de la nourriture moyen,

mais l'hotel était très plein, , mais nous avons quand meme aimé notre voyage, nous avons trouvés que le Brisas Santa Lucia avait la plus belle partie de plage, pas d'algues dans l'eau et beaucoup de palmiers et d'ombres sur la plage, mais comme ailleurs ils fallait se lever tot pour avoir des chaises a la plage

Nous sommes allés aussi en vélo au petit village Santa Lucia et Playa Coco demande le chemin c'est a environ 5km de l'hotel mais la visite en vaut la peine, comme les autres , je dirais:la ville de Camaguay est intéressante et aussi faut faire l'excursion qui te fait visiter la campagne cubaine,

rodeo, visite de ferme d'alligator, petit village agricole, école.......pense a apporter des articles scolaires cela leur fait tres plaisir

La température fut super belle et chaude durant ces 2 semaines a la fin de mars 2001

Bon voyage

merci beaucoup michèle pour tes renseignements sur santa lucia...très intéressant pour visiter le village,l'école et la ferme d'alligator... çé sur que nous allons visité !! mes enfants vont bien aimé...et nous aussi!! à mon retour je vais vous raconter mon voyage.nous avons bien hâte de partir!!

merci!    franceGlisser et DéposerGlisser et Déposer

Bonjour,

Nous avons été au Santa Brisas en janvier 2003 avec deux de nos enfants (5 et 7 ans).  Je dois dire qu'en premier nous avons trouvé la chambre très petite cependant nous n'y restions pas longtemps.  La plage est vraiment très belle, tu peux marcher très longtemps, il ya des palmiers et des huttes. Il y a même une trempoline sur l'eau que les enfants ont adorée.  Au début nous ne savions pas si nous pouvions la prendre mais on peut aller la chercher sans problème.  Ensuite l'eau n'est vraiment pas profonde alors tu peux marcher longtemps dans l'eau.  Pour les enfants je conseille des masques achetés ici, car là-bas il y a seulement des masques adultes alors l'eau s'infiltre.  Le voyage en catamaran pour la plongé en apnée à la barrière de corail a vraiment été super le fun (encore le problème de masque) mais les enfants et nous avons adoré l'aventure surtout que c'était compris dans notre forfait donc pas de frais supplémentaire....  À coté des sports nautiques, il y a des Cubains avec leurs chevaux.  C'est très peu dispendieux et quand même plaisant surtout quand les enfants en ont jamais fait.  CEPENDANT faite le tour de cheval sur la plage, car celui dans les terres et autour d'un lac est la visite d'un dépotoire!!!!  Le tour de train qui aussi comprit dans le forfait est très le fun, car tu visite un petit resto, un petit centre commercial et le petit village; ensuite tu as le loisir de retourner si tu le souhaites.  L'animation était vraiment le fun, nous avons eu beaucoup de plaisir.  Tous les animateurs sont le fun, les danseurs aussi.  Ma fille s'était liée d'amitié avec une danseuse qui parlait seulement espagnol mais elles ne lâchaient jamais(Yuliette)  La nourriture est très bien et les cafés près du bar sont super bon surtout celui avec la boisson le soir.  Le matin dans la salle à mangé, il y a une machine à jus d'orange qui presse les oranges sous nos yeux, c'est vraiment bon.

Ce fut un très beau voyage, avec des gens très acceuillants; je suis sûre que vous passerez de belles vacances.  Si tu veux je peux t'envoyer quelques photos de notre voyage... question de te mettre dans l'ambiance...

Elisabeth

salut Elisabeth!!   je suis super contente que tu me décrive autant  le brisas!!! j'ai encore plus hâte de partir!!! je pense que nous allons bien aimé ça à cette place..J'aimerais bien que tu me les envois tes photos!! si ça ne te dérange pas naturellement!!  mes 2 enfants ne tiennent plus en place!!! leur premier voyage!!je te remerci encore!!Glisser et DéposerGlisser et Déposer

france

commenter