Négocier un voyage; Est-ce possible

Général

Les agences de voyage m'avisent qu'il est mieux de réserver aujourd'hui pour garantir une place dans un bon resort! Toutefois, je crois que je pourrais avoir une meilleure offre à la dernière minute.

Ex. L'an passé j'ai payé 1 300 $ à la fin janvier pour aller au Flamenco Xcaret du 1 au 8 février (meilleur prix voyage à rabais). Présentement, il est 1 886$ pour la même période.

Est-ce que vouz pensez qu'on peut obtenir une garantie d'une agence que le prix payer aujourd'hui sera le meilleur prix qu'elle offrira lors du départ ?

Je crois que je rêve mais on ne sait jamais.

oublie ca ! un voyage de derniere minute est une sorte de liquidation , en début de saison on ne liquide rien sachant tres bien que plusieurs personnes qui ne peuvent partir en derniere minute paieront le plein prix ou presque! l'an dernier j'ai payé 898$ au lieu de 1389$ cuba cayo santa maria à 10 jours avant le départ et au autre mec a acheté à 798$ 5 jours avant le départ. derniere minute all the way

Combien de jours ou y a-t-il une journée en particulier (par exemple la semaine précédent un départ) pour obtenir le meilleur prix de dernière minute ?

L'année dernière j'ai payé 400$ de plus par personne car j'avais réservé à l'avance !  Je préfèrerai mettre ces montants sur des excursions et des souvenirs ou de simplement dans mes poches !

Pendant les fêtes habituellement, y a-t-il des rabais dernières minutes ou bien le nombre de place est limité est c'est trop populaire pour avoir des rabais ?

Merci

Je n'ai jamais entendu parler d'une telle garantie si ce n'est que Sears a quelque chose du genre mais leurs prix ne sont habituellement pas concurrentiels. Quant à ce que te dit ton agent de voyage, il ou elle a et raison et tort.

Si tu veux absolument aller à un hôtel bien précis et que cet hôtel est bien coté, il sera très occupé dans la vraie haute saison (de la dernière de janvier à la deuxième semaine de mars). En janvier et à compter de la mi-mars, il y a beaucoup beaucoup plus de disponibilité surtout si tu es prêt à considérer plus d'une destination et plus d'un hôtel. J'ai fait je ne sais plus combien de voyages et je les ai tous choisis au plus tôt 10 jours à l'avance ou à peu près.

Mais je peux facilement changer mes dates de voyage, ce qui n'est pas le cas de tout le monde. Et il faut savoir vivre avec les dernières minutes. Il faut comprendre que les agents de voyage, intentionellement ou non, pratiquent de la sur-réservation. Si rendu là-bas, il manque deux chambres, les dernières minutes seront envoyés ailleurs. L'engagement du voyagiste est cependant qu'ils te trouveront quelque chose d'équivalent mais cette définition est très large et tu pourrais perdre une demie-journée à te promener d'un endroit à l'autre.

bonne chance.

J'en suis à mon 3e voyage depuis 1 an 1/2 et il me reste quelques dodos car nous partons dimanche prochain le 7 déc.  Alors je surveillais les prix pour Varadero et les spéciaux et les dernières minutes.  J'avais 2 ou 3 choix d'hôtel en particulier et le prix que j'ai eu avec Voyages à Rabais à 4 sem. du départ...eh bien personne d'autre n'aurait pu me le donner et depuis que j'ai acheté il ne reste plus de place sur le vol que j'ai choisi et avec tous les grossistes et les vols disponibles, le prix est de + ou - 125$ à 150$ de plus par personne.  Alors pour moi, faut savoir ce que l'on veut et regarder de près ce qui se passe......et acheter au bon moment lorsque le prix est à son meilleur pour l'endroit choisi.

commenter
Répondre