Forum | Voyages à Rabais®

hotel mar del sur

Général

bonjour j`aimerais savoir si il y en a parmi vous qui revenez ou partez pour varadero et sejourner a lhotel mar del sur.si il y en a pouvez vous me dire comment c passer votre sejour et est ce qu`il y a du nouveau pour ceux qui le connaisse bien.  merci annik

bonjour annik

je ne suis jamais aller au mar del sur mais j`ai eu des discussions avec une dame agent de voyage qui me disait qu`elle vendait le mar del sur seulement a des etudiants pour qui lìmportant n`était pas la bouffe mais le liquide (boisson). cette destination n`est pas dispendieuse mais y parait que ca vaut ce que ca vaut. ceci étant dit a toi de decider

Allo, je suis allé au Mar Del Sur à l'hiver 2002. Ce fut d'ailleurs mon premier voyage à Cuba.

Les POUR : Destination pas chère, Hôtel à côté de la plage (1 min de marche), directement dans la ville de Varadero. Ça je trouve que c'est un plus, car tu peux voir comment les cubains vivent. À titre d'exemple, en sortant de l'hôtel, on a souvent vu des poules sortir des maisons de cubains...Ça dépayse !!  Le reste des gros Hôtels n'est pas situé dans la ville, ils sont dans une zone uniquement constituée (ou presque) d'hôtels. Donc, là, tu es plongée directement dans la quotidien des cubains. À proximité des marchands de babioles... (il y en a vraiment bcp). 

Les CONTRE: Chambre d'hôtel vraiment ordinaire, ne contenant que 2 lits uniquement. Donc, amène ton shampooing, savon, etc, il n'en fournissent pas !    Il ne faut pas être trop difficile sur la nourriture, parce que c'est vraiment ordinaire la bouffe...ça se résume pas mal à Pollo, Pollo et Pollo (Poulet).   (Les poules que tu vois sortir des maisons des cubains, c'est p-e ton souper... hééhéh :-P).       Clientèle d'étudiants (c'est pas cher), et quand nous sommes allés, il y avait bcp de Québécois.

Personnellement, je n'ai pas détesté ça, j'ai apprécié voir ce côté là de Cuba... étant moi-même étudiant à l'époque, j'ai apprécié rencontrer du monde de mon âge, qui parlent Français. Visiter La Havane est aussi hyper intéressant. (il y a un service d'autobus climatisé qui ne coute que 10$ à proximité de l'hotel, c'est moins cher que l'excursion qu'ils te vendent à 70$...)      Cependant, si tu vas au Mar Del Sur,. attends toi pas à du gros service.... et si tu es du genre à trouver que la nourriture des restaurants au québec est ordinaire, ne va surtout pas là, tu vas pleurer en voyant le buffet...

Donc, c'est pas cher, mais tu en as pour ce que tu donnes !     Ha aussi, l'alcool inclus, c'est des boissons locales uniquement... donc, oublie les Pina Colada comme on les connais ici... !     

Mon prochain voyage, je le fais au LTI Costa Verde à Holguin.... j'ai vécu le 2 étoiles à Cuba 1 fois, je pense que c'est assez....  (à titre comparatif, je te dirais qu'un 2 étoiles à Cuba équivaut à 1/2 étoile ici...)

En espérant que mon long commentaire t'aie aidé, BON VOYAGE !

je suis allez a cette hotel 2 fois. cest un standard mais tu tarrache la vie quand meme. la nourriture est tres ordinaire.

salut

moi je veux partir vers les 20n 21 decembre et c est ce que j ai trouvé de moin cher, alors on se verra la bas peut etre

a+

le sable est - il blanc ??? a mar del sur????

Bonsoir machouette .         En réponse a ta question , non le sable n'est pas vraiment blanc mais la plage est très belle et c'est d'ailleur comme ça pour a peu près tout Varadero . Je crois que c'est une des plages des plus belles au monde . Elle a  fait ses preuves  auprès des voyageurs amateurs de belles plages . Pour ce qui est du mar del sur je crois que c'est un hotel sauve qui peu ...je veux dire par ces mots ,  pour les gens qui n'ont pas beaucoup de sous et qui veulent quand même avoir une petite vacance dans le sud et pouvoir voir la mer et la magnifique plage de Varadero et bien c'est l'endroit a bon prix . sans luxe bien sur mais ce n'est quand même pas si mal . A mes débuts dans le SUD j'y suis allé et c'est a partir de ce voyage que j'ai eu la piqure des voyages durant nos bons hivers si froids . J'ai besoin de cette chaleur durant la dure saison . Bon voyage annik et machouette . Glisser et Déposer          lechat46

c est mon premier voyage a cuba, je suis partie ya deux ans au mexique mais la faute d argent , mar del sur (varadéro) est le mieux pour moi,

merci lechat46 pour tes conseil, au pire meme si c est plate je me dis qu une semaine passe tellement vite, je profiterai du soleil a fond.

PS: est ce qu'il y a quelqu un parmis vous qui s en va pour mar del sur le 21 décembre?????????????????????

BONE FÊTE

Machouette

salut j ai un rensegnement a vous demandez, j ai pris un forfait tt inclus pour le 21 décembre en Occ simple. Mais hier mon amie veux venir avec moi, le problème est qu'il ny a plus de place pour le 21 mais selement pour le 23. Pensez vous que cela serais possible, de retarder mon depart et partir le 23 en Occ double avec elle????

Merci de repondre

Machouette

commenter
Répondre