Bon ,enfin je voudrais partir 1 semaine vers la mi-février...J'aimerais aller à Cuba pour leurs magnifiques plages...Y a-t-il un endroit paritculier(Cayo Coco,Cayo Largo..etc) ou je suis plus certaine d'avoir du beau temps..Il y a des gens qui m'ont déconseillé d'aller à Cuba en Janvier et Février.....J'aimerais avoir vos opinions...
Merci..
Pénéloppe![]()
Par Francis Le 9 décembre 2003, 07:29
À partir de la deuxième quinzaine de février, il ne devrait pas avoir de problème de température à Cuba.
Varadero, Cayo Largo, Holguin (le Breeze), Cayo Santa Maria.
Ce sont tous des endroits intéressants. Si tu n'es jamais allé à Cuba, je te suggère Varadero pour la première fois et près du centre-ville.
0 réponse
Répondre
Par daniel57 Le 9 décembre 2003, 15:32
Salut penelope pas beaucoup de reponse c est platte parce que sa m interesait moi aussi,car les agent de voyages me dise pareil car je veut partir la semaine du 14 fervrieret il me conseil moin cuba a cette date.
0 réponse
Répondre
Par peneloppe Le 9 décembre 2003, 17:30
je suis contente de savoir qu'il y a encore de l'espoir pour la température à cette date..Je suis allée 3 fois (Cayo Largo et Holguin)mais presque toujours en Mars et j'ai eu du super besu temps...
Répondez-moi!!!!
Peneloppe
0 réponse
Répondre
Par gervais-ruel Le 9 décembre 2003, 19:39
allo Pénélope, celà fait 4 ans que je vais à varadéro les 2 prem. de février et j'ai toujours eu du beau temps pas de pluie, alors je crois pas au dire de tout le monde, j'y suis allé la 3 ieme de janvier une fois et il eu 3jours de vent et un peu frais après ça du beau temps à se faire chauffé la couene de lard ha ha bye
1 réponse
Répondre
Par Francis Le 9 décembre 2003, 19:54
Linus,
J'étais à Varadero pendant la semaine du 9 février cette année. Le jour c'était beau et chaud mais certain soir c'était frais avec un p'tit vent du nord qui était un peu désagréable.
Ma recommandation pour Varadero attendre fin février ou début de mars pour s'y rendre.
Ailleurs à Cuba c'est différent surtout dans le coin de Holguin ou Santiago ou Cayo Largo. Même à Cayo Santa Maria, il est préférable d'attendre en mars ou avril.....
1 réponse
Répondre
Par lemtre Le 9 décembre 2003, 20:34
Pauvre petit chou.....
mais certain soir c'était frais avec un p'tit vent du nord qui était un peu désagréable....
Et tu as survécu mon grand....???
1 réponse
Répondre
Par Francis Le 9 décembre 2003, 21:02
To message est inconvenant et n'apporte aucune valeur ajoutée.
à l'avenir, tu devrais t'abstenir.
0 réponse
Répondre
Par fleur Le 10 décembre 2003, 11:53
Bonjour,
Moi, ça fait 3 ans que je vais à Cuba à Holguin et j'ai toujours eu de la belle température chaude, et je pars toujours la première ou la deuxième de février et je n'ai jamais eu de pluie ou de la mauvaise température. Notre agence nous a conseiller d'aller vers Holguin en février, car la chaleur est au rendez-vous. Si tu vas vers Varadero tu risques d'avoir de la température plus froide car tu es proche de la Floride.
Demande à une agence de voyage de t'expliquer la map ou le golf du mexique et tu vas voir.
à la prochaine,
Sonia L.
0 réponse
Répondre
Par coccinelle29 Le 10 décembre 2003, 14:52
Bonjour Péneloppe, je te donne l'adresse d'un site avec la carte de Cuba: http://www.terresdumonde.com/cuba/geo_cartes.htm
plus tu iras au Sud vers Guantanamo plus il fera chaud même en février ex: à Guantanamo facilement 30 cel. tous les jours.
0 réponse
Répondre
Par gervais-ruel Le 10 décembre 2003, 17:28
Je crois que Francis est frileux sans rancune
1 réponse
Répondre
Par Francis Le 10 décembre 2003, 18:41
Linus,
C'est bien dommage mais quand je vais dans le sud l'hiver, c'est pas pour porter des chandails à manches longues le soir pour se protéger du froid. J'apporte jamais de manches longues ni de pantalons longs dans le sud l'hiver. C'est la raison pour laquelle que je dis qu'il faut être prudent en février à Cuba. C'est préférable d'aller dans la région de Guardalavaca ou Cayo Largo que Varadero à cette période. L'an passé dans la semaine du 9 février, le soir à Varadero, c'était pas plus chaud qu'il le fallait.
VoilÃ
0 réponse
Répondre