Le marché de Québec

Général

Lequel des grossistes sera assez intelligent pour tester le marché de Québec et enfin offrir à la clientèle de Québec des destinations qui vont les attirer.  Ce serait bien simple de remettre un court sondage aux passagers de cet hiver et de demander  quelles destinations les attireraient pour l'an prochain.  Ils pourraient donc offrir selon la demande.  C'est certain que si leur marge de profit est meilleure pour Cuba ou République, ils vont penser à leur poche avant.   Vous voulez aller au Mexique, de Québec il n'y a que Cancun 1500 $ en montant pour une semaine, il ne reste que République et Cuba et la Floride bien sûr.   J'ai aimé Varadero l'an dernier, mais le but des voyages, d'après moi, c'est de découvrir quelque chose de différent.  J'y retournerai un jour mais dans quelques années.  Cette année j'ai choisi Punta Cana mais c'est une destination plus dispendieuse.

A quand le sondage,   compagnies grossistes????

FG

Je te ferais remarquer que pour Cuba de Québec, les destinations sont très limitéesGlisser et Déposer

Je suis d'accord avec toi. Antérieurement , je suis partie 2 fois de Québec pour Acapulco, 2x à Puerto Vallarta, 1x à Ixtapa, 2x à puertoplata et ce toujours de Québec et les avions toujours pleine et cela en mi- Janvier. Ils ont juste à rajouter d'autre destination et les gens vont les choisir. Si on veut absolument partir de Québec et bien soit tu réserve de bonne heure ou tu prends les destination qu'ils offrent ,on a pas beaucoup le choix. PapillonGlisser et Déposer

Le marché de Québec, Air Transat le connait très bien, mais cette compagnie à choisit de le desservir de Montréal. C'est beaucoup moin compliqué et économique pour eux de voler d'un seul aéroport.

Transt ce dit qu'aussi longtemps que le maché de l'est de la province sera aussi tolérant (accepte de se déplacer à Montréal) pourquoi ajouter d'autres vols de Québec. Transat ne réagira pas avant qu'un compétiteur sérieux s'installe à Québec. C'est ce qu'il ont fait dans l'ouest canadien en s'associant avec West Jet pour offir des vols dans des plus petits marché comme Saskatoon par exemple. Sky Service, Zoom, Jetsgo et Air Canada (par le biais de leur grossiste respectif  j'entend) leur prenaient trop de parts de marché, Transat a réagi.

Transat sais très bien que les grossistes du Canada anglais ne s'installeront pas à Québec pour une question de langue et que Nouvelles-Frontières a mal préparer son coup pour entrer sur le marchée de Québec avec Jetsgo en improvisant à la dernière minute comme Cubana l'an passée, ce qui brule le marché pour un nouveau grossiste.

Il ne reste que Maestro, mais aucune nouvelle d'eux depuis septembre. La seule solution est de maintenir la pression auprès des agents de voyages, mais comme plusieurs sont affiliés à Transat, notamment ceux de Club Voyages, il faudra encore travailler fort et être persévérant avant d'avoir des résultats.

C'est très intéressant ce que tu viens de décrire pel et je pense que ce serait encore plus intéressant si on n'en restait pas la .Je suggère de s'unir pour tenter de trouver la solution à ce problème ,trouver des contacts,s'il le faut faire une pétition .Ce serait surement beaucoup d'effort mais je crois que ce serait très bénifique pour notre région.On a toutes les infracstructures ,ca prend seulement une compagnie qui a du "gutts"et qui aurait des chiffres pour dire que les départs de Québec destination sud peuvent être rentables .

Feliz navidad

Titleist

Pour faire suite au message de Titleist.

Dans un premier temps, voici l'adresse du site web de Monsieur Michel Mordret Consultant, celui qui est très impliqué dans le dossier de Maestro (http://pages.infinit.net/mordcons/index.html). Faite lui parvenir des courriels il vous répondra peut-être sur son projet Mastro.

Dans un second temps, le démarrage d'une nouvelle compagnie aérienne et d'un nouveau grossiste est un projet à haut risque financier. Pour démarrer, ca prend beaucoup d'expérience dans le domaine et beaucoup de sous. C'est deux éléments, Mordret semble les avoir. Mais il lui manque le support de la clientèle, et à Québec c'est pas évident de changer les habitudes des gens qui sont assez conservateur (et des agents de voyages qui nous conseille). De plus, avec les départs rattés de Cubana l'an passée, et de Jetsgo (Nouvelles-Frontières) cette année, les clients et surtout les agents de voyages devraient être très méfiants sur les intentions de tout nouveau joueur.

Ceci n'est que mon opinion, en ce qui concerne trouver une solution pour avoir plus de départ de Québec, ca demande réflexion. Mais il est certain que ca prendra un ou des nouveaux grossistes, je sais que la chambre de commerce de Québec travail la dessus avec le GALA (Groupe d’action pour les liaisons aérienneshttp://www.cciqm.qc.ca/s2/contrib_grpaction.php3

Pel,tu sembles très bien informé de l'avancement du dossier et je te remercie pour les liens internet.Je me demandais s'il y a des gens sur ce forum de VAR qui fait parti du groupe d'action (GALA) de la chambre de commerce de Québec et ce serait intéressant d'obtenir de ses commentaires .S'il faut s'impliquer ,impliquons nous car après tout,ce qui fait la force des gens de Québec ,c'est la solidarité ,pas vrais....

merci

Titleist

commenter
Répondre