bonjour!
Je pars pour le copacabana à riviera maya en février.
J'aimerais savoir si quelqu'un connait le système de réservation pour les restos à la carte?Réservation le matin pour le soir même ou au début de la semaine on réserve tout d'un même coup?Est-ce qu'il y a un café internet sur le site?Les endroits à ne pas manquer autour?toutes autres infos pouvant m'intéresser et surtout me faire patienter.
merci. tinamie
Par serglo46 Le 6 janvier 2004, 13:05
 Bonjour Tinamie,
Vous avez choisi un très bel hôtel. Nous y avons séjourné lâan passé pour malheureusement seulement une semaine.
Spacieux lobby dont vous y trouverez un buffet, bars, resto mexicain (avec réservation) internet, bref une multitude de services.
Puis en sortant du lobby en vous dirigeant vers votre complexe de chambres, vous marcherez dans un petit sentier genre pavé-uni dans la jungle aménagé. De toute beauté, surtout le soir avec lâéclairage. Vous passerez devant le resto italien qui est à ne pas manquer. Resto extérieur aménagé sous les arbres et bordé dâune lagune, en résumé, un endroit de rêve pour un souper à la chandelle. Nous y avons soupé presque tous les soirs. (réservation requise). En continuant vous vous dirigez vers la plage et piscine agrémenté de trois jacuzzis dont la vue, comme dit mério99, est superbe autant vers la mer que vers la piscine. Il y a aussi un buffet pour le midi à aire ouverte, un bar, un coin pour les petits, de lâinfo sur les excursions en plongée, qui termine cet environnement. La plage, large et longue dont vous pourrez marcher vers dâautres hôtels sans vous faire dire que ce bout de plage appartient à un autre hôtel.
Le personnel; Gentil et avec le sourire.
Chambre; Propre de bonne grandeur et bien aménagée.
Buffets; Excellent, varié et de bonne qualité. La bière et le vin sont à la fontaine, donc pas besoin dâattendre qui que ce soit ou de âtiperâ (comme au El Senador) pour y goûter.
Bars; Service rapide et courtois.
⦠et je pourrais continuer comme cela pour une autre page.
Maintenant vous avez compris que vous pouvez compter les dodos en toute confiance.
Pour ce qui est des attractions vous en trouverez à ce forum sur différentes discussions dont certaines sont très explicites. Nous avions loué une petite voiture (VW beatle) qui revenait beaucoup moins dispendieux que le total des prix demandés à lâhôtel pour les sorties que nous avons fait. A la séance dâinformation la représentante décourageait ceux qui voulaient louer une voiture sous prétexte que les Mexicains conduisent vite. Ce nâest pas pire quâau Québec ou partout ailleurs. Cette petite voiture nous a permis de visiter des villages et des coins hors des autoroutes et ce, en toute tranquillité
Les endroits à ne pas manquer: Xcaret-Hel Ha, Chichen Itza, Playa del Carmen, les petits villages Mexicains, Tulum et j'en passe.
Si vous avez dâautres questions, nâhésitez pas.
Salutation
Serge
1 réponse
Répondre
Par beauxpalmiers Le 6 janvier 2004, 13:44
merci à vous Serge pour toutes ces infos.vous avez réussi assez rapidement à me faire rêver en attendant le grand jour! J'irai consulter les différentes discussions.
On a droit aux restos à la carte autant de fois qu'on le souhaite?Les réservations fonctionnent de quelle façon?
encore une fois, merci
tinamie
2 réponses
Répondre
Par jeffreymcgregor Le 6 janvier 2004, 20:23
Normalement, tu as dois a un souper par restaurant à la carte par semaine. Les resto se reserve à l'arrivee. Tu peux aussi essayer d'aller voir vers 20:30 dans les resto a la carte souvent il leur reste de la place et il vont te prendre. Le italien est superbe, mais le mexiquain m,a un peu decu.
bon voyage, tu va voir c'est superbe
2 réponses
Répondre
Par jeanno Le 6 janvier 2004, 20:56
Allo Tinamie,je pars pour cet hotel dans 10 dodos , pour une semaine  j'ai superrrrr hate ,a mon retour si tu veux je te donnerai tout ce que tu dois savoir sans etre obliger de chercher
.
salut
Nathalie
2 réponses
Répondre
Par beauxpalmiers Le 7 janvier 2004, 09:42
merci pour vos infos...
Donc Nathalie, j'attends ton retour pour avoir des commentaires tout frais.En attendant mon départ, je visite quelques sites pour me faire patienter....c'est long encore.Haaa!le soleil, le sable, la mer!
tinamie
0 réponse
Répondre
Par beauxpalmiers Le 13 janvier 2004, 09:45
bonjour!
Je pars pour cet hotel dans ...31 dodos...encore long mais ciel que j'ai hâte.je veux souhaiter un bon voyage à Nathalie qui pars très bientôt pour cet hôtel. Pôvre toi!!!J'ai déjà hâte que tu reviennes pour me donner l'eau à la bouche hihi!!!
Profites bien de ton voyage!!!
tinamie
0 réponse
Répondre
Par serglo46 Le 7 janvier 2004, 10:31
Dâaccord avec toi Mathieu, le resto mexicain nous a aussi déçu mais câest une question de goût peut-être. Nous avions mangé le plat Maya (me rappelle plus du nom) Il y avait aussi lâambiance (décoration, situation) qui nâarrivait pas à la cheville de lâitalien.
Â
Serge
0 réponse
Répondre
Par serglo46 Le 7 janvier 2004, 10:27
Bonjour Thinamie,
Â
En fait nous étions supposé nâavoir droit quâà une fois par resto à la carte mais si vous allez voir le garçon directement, il y a de forte chance que vous puissiez y aller à votre guise. Il ne faut pas oublier que nous y étions en novembre et que lâhôtel nâétait pas à sa pleine capacité. En période achalandé il se peut que cela ne fonctionne pas!
Â
Serge
Â
Â
1 réponse
Répondre
Par jeanno Le 7 janvier 2004, 11:48
Serglo ,
j'aurais peur que le garcon nous disent pas de probleme que l'on peux manger ,et que finalement qu'a la fin du sejour ils nous facture!!!.je resterais l'air bête!!!
2 réponses
Répondre
Par serglo46 Le 7 janvier 2004, 12:38
Ben non Nathalie il nây a pas de problème! Nous y avons mangé 5 soirs sur 7.
Â
Au pire aller, apporte 3-400 dollars de plus! (une joke)
Â
Serge
0 réponse
Répondre
Par beauxpalmiers Le 7 janvier 2004, 14:21
à ceux qui sont déjà allé au copacabana...quel emplacement est préférable pour les chambres ?
est-ce qu'il y a un coffre-fort dans toutes les chambres selon vous?J'ai vu sur un autre site de commentaires que certains occupants devaient aller à la réception pour y déposer leurs objets.pas très pratique.
Est-ce qu'on doit payer un supplément?
0 réponse
Répondre
Par jeanno Le 7 janvier 2004, 12:55
Wow Serglo ,t'aime ca les pâtes toi, 5 jours sur 7 !!!!

Â
en passant combien donne tu de pourboires quand tu vas au resto a la carte?? .
merci
Nathalie
0 réponse
Répondre
Par jeanno Le 13 janvier 2004, 11:11
Merci beaucoup tinamie,
je commence a etre nerveuse, j'ai des papillons dans le ventre
,j'ai perdu le sommeil et l'appetit (ca va aller mieux pour rentrer dans mon costume de bain
).
a mon retour je te raconterai tout tout tout .
salut et je vous souhaite qu'il ne fasse pas trop froid
Nathalie
1 réponse
Répondre
Par serglo46 Le 13 janvier 2004, 15:40
Salut Nathalie,
Â
Câest vrai hein? 5 soirs de pâtes!!!!! Ben non, il y a autres choses aussi!
Â
Pour les pourboires câest un peu personnel dans le sens que cela dépend de chaque individu. Personnellement au resto italien nous avions un service sans tache. Pour ne quâun exemple, notre verre de vin nâa jamais été au ¼ du verre, le garçon était toujours présent pour le remplir. Politesse, attention et etc bref, de quoi faire rougir les restos de renommé à Montréal. Ce même garçon agissait de la même façon avec tous les clients, même ceux qui revenaient et nâavaient jamais donné un sous. Pour ma part je lâai gâté un peu car je nâétais pas forcé de âdonnerâ comme à lâEX chic El Senador.
Â
Té pas plus avancer là hein!!!!! (rire)
Â
Serge
1 réponse
Répondre
Par jeanno Le 13 janvier 2004, 22:21
yahouuuuu ca promet ,moi qui adore le vin
alors si j'ai un bon service moi aussi je vais etre genereuse je vais lui donner 1 $ Â
 ben nonnnnnnnnnnnn stune farce !!! ici je calcule les 2 taxes pour le pourboires plus un extra quand j'ai un bon service, alors je vais m'imaginer combien mon repas m'aurait couter ici plus la facon dont je serai servie,c'est tu correct comme ca ??? lollll.
bye et je me souhaite du beau soleil et un beau voyage
Nathalie
1 réponse
Répondre
Par jojone Le 14 janvier 2004, 09:28
Le pourboire n'est pas nécessaire, il est compris dans ton forfait, c'est pour çà que maintenant dans les hôtels tout compris, ils veulent de plus en plus de pourboire, les gens en donnent trop.
C'est mon opinion, sans rancune.
0 réponse
Répondre