Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Où trouver l'autorisation enfant

Général

J'aimerais savoir où peut-on se procurer le document pour pouvoir amener ma fille en vacances avec moi car je suis divorcée?  Merci de me répondre.

Bean!

Bonjour Bean,

J'ai déjà vécu cela et ce n'est pas difficile du tout si vous avez une relation harmonieuse avec le père de votre fille.

Il faut demander à votre ex conjoint d'écrire une lettre qui dit qu'il vous autorise à partir en vacances avec votre fille. Dans cette lettre il faut nommer, la date du jour ou cette lettre est fait, l'endroit des vacances, la date de départ et la date de retour, le nom de votre fille ainsi que votre nom en tant que personne autorisé à sortir du pays avec l'enfant. Il faut ensuite qu'il aille voir un commissaire à l'assermentation que vous pouvez trouver dans un bureau d'avocat, une banque etc et faire approuver sous serment que cette lettre est bien original et que c'est bien sa volonté de vous laissez partir en vous confiant votre fille en dehors du pays. Il doit signer cette lettre devant le commissaire et le tour est joué.

Normalement les commissaires ne demandent aucun frais pour cette procédure ou au pire une quinzaine de dollars et cela vous assure de pouvoir partir la tête tranquille. De toute façon si vous arrivez au comptoir de votre transporteur et que vous n'avez pas ce document ils ne vous laisseront pas partir car c'est dans leur politique d'exiger ce document pour éviter les enlèvements d'enfants.

Si votre relation avec votre ex conjoint est tendu et s'il est réticent à vous voir partir alors je vous souhaite bonne chance car il vous faut absolument son accord pour partir avec votre fille. C'était mon cas dans le temps...et j'ai réussi à partir quand même de peine et de misère.

Bonne journée!

A la fin novembre 2003, le père de ma fille s'est rendu au palais de justice pour faire assermenter l'affidavit m'autorisant a quitter le pays avec notre fille et a prendre toute décision en cas d'hospitalisation là bas. Le palais de justice en a sur place, assermente le parent qui n'accompagne pas l'enfant (en couple ou pas) et c'est gratuit. Je suis de l'Outaouais, j'espere que c'est pareil partout. A l'aéroport de Mirabel, en revenant de Panama, l'homme au ligne m'a demandé si on m'avait exigé ce document avant de quitter le pays et je lui ai dit NON. Alors, il m'a demandé de lui présenter ce document, il n'était pas notarié et selon cette personne. tout était conforme. Bon voyage familial Bean.

je pars a tous les ans avec ma fille, je prépare la demande moi meme en francais et anglais et mon mari va au palais de justice de notre région qui ne demande aucun frais ni de rendez-vous pour le faire assermenter et je n ai jamais eu aucun problème pour partir seul avec elle.

commenter