Bonjour à vous
cela fait environ 1 semaine que je consulte le site et le forum de VAR...jusqu'à aujourd'hui, ma femme et moi en sommes seulement à 2 voyages dans le sud, toujours par l'entremise d'une agence de voyage direct,c.a.d. avec un conseiller et avec réservation min. 1 mois à l'avance, mais la, je vois la possibilité de faire des économies très appréciable avec les dernières minutes, le hic... est-ce qu'il vas y avoir encore du choix, hotel, destination..ect.. ça stress un ti-peu comme on dit. nous prévoyons partir une semaine, la deuxième ou la troisième semaine de mars, nous sommes assez flexible quand ou jour de départ. si vous avez des conseils à nous donner, ils sont les bienvenues..![]()
Â
Par serglo46 Le 22 janvier 2004, 19:31
Salut Andrew,
Â
Mon premier voyage en dernière minute remonte en 1984 et jâai toujours voyagé de cette façon pour le sud. Alors imagines combien de voyages ne mâont rien coûté juste par lâéconomie.
Â
Deux requis sâimposent pour les dernières minutes.
Â
Un = Faut être flexible pour la date de départ au cas ou â¦. Mais je suis toujours parti la date que je voulais
Â
Deux = Ãtre ouvert pour la destination. Elles sont toutes belles anyway!
Â
Â
Alors si vous nâêtes pas âstickéâ à une destination et surtout un hôtel en particulier â¦â¦ bienvenu dans le club!
Â
Ma philosophie est que: Jâachète une semaine avant le départ. Eh oui! Cela donne 7 jours pour faire les valises qui prennent 1 heure à faire!
Â
Serge
1 réponse
Répondre
Par Aby Le 22 janvier 2004, 21:47
Si tu veux partir de Québec, il n'y a plus grand chose de disponible mais, de Montréal, il y aura probablement plus de choix. C'est quand même un risque à prendre.... Personnellemnet, je préfère acheter à l'avance mais je paye plus cher c'est certain cependant, j'ai l'esprit plus tranquille.
0 réponse
Répondre
Par Elodie Le 22 janvier 2004, 21:53
Bonsoir Andrew,
Tout comme Serglo je préfere les -7 jours avant le départ et je t'avoue que je n'ai jamais manqué mon tour. Les deux pré-requis que Serglo a énumérés sont indispensables. S'il n'y a pas de problemes avec les 2 pré-requis alors arrete d'avoir des maux de tete et commence a rever!
Car l'effet de surprise quand on ne sait pas ou on ira est super le fun!
Bon voyage et bienvenu dans le club des dernieres minutes.....
Manon
0 réponse
Répondre