En République Dominicaine on obtient 55 peso pour 1$$ US et 34 peso pour 1$$ canadien alors cessez de dire de prendre des $$$ canadiens en Republique 130$ canadiens donne 4400 peso 130$ canadien donne 100$US et donne 5500 peso alors si vous voulez perdre 20% de votre argent emportez des $$$ canadiens ou si vous voulez le maximum pour votre argent alors emportez des $$$US desole mais il y a des imbeciles ici qui disent n'importe quoi aux gens et recommande les $$$ canadiens ils devraient se la fermer quand ils ne savent pas de quoi ls parlent... 20% c'est enorme pensez y 2 minutes les gens depenses environ 700$ en depenses personnelles la bas alors 20% c'est 140$ si vous voulez emporter du canadien dites le moi je vais vous le changer en peso et empocher la difference de 20%
Par rboivin Le 27 janvier 2004, 21:35
Tu a en partie raison mais ce n'est surement une raison pour traité les autres imbécile pour le$US ET Le dollard Canadien tu a entièrement raison mais pour ce qui est du Euro tu te trompe royalement j' arrive tout juste de Bayahibe et tu a 14 pesos de plus pour un euro versus le $US. Malheureusement pour toi le EURO a dépassé le Us de puis belle lurete.
0 réponse
Répondre
Par melbour Le 27 janvier 2004, 22:53
Bonsoir Yves, tu sais que tu n`est pas le seul a etre allé en Rep.Dom. Moi ca fait au moins 30 fois que j`y vais depuis 15 ans et je suis demeurée la jusqu`a 2 mois par année et il n`est pas arrivé souvent que j`ai eu de l`argent U.S. Je ne sais pas de quelle facon tu calcule les pesos mais ton affaire en U.S. tu y vas un peu fort, a moins que tu échange ton argent la- bas sur le marché noir comme ca m`est arrivé souvent avec un contact sur.Nous allons calculer tous les deux....
$100. U.S. = $130.70 C.D.
$100. U.S. = 4155 Dop
$130.70 C.D.= 4155.64
J`espere bien avoir éclairé ta lanterne, sinon tu seras obligé de t`acheter un boulier compteur. Bonne chance!!!!!!!! Clara
1 réponse
Répondre
Par yves13 Le 28 janvier 2004, 23:18
ca va si tu prends le taux de change officiel des marches... mais en RD le taux de change actuel tourne entre 50 et 55 peso au dollars... a la BanReservas (qui est presente dans les hotels ) ils te donne environ 50.80 peso au dollar US 56.90 peso a l'euro et 32.65 peso au dollar canadien
alors reprenons les chiffres de clara
100$ US = 130.70$ canadiens
100$ US donne 5080 peso
130.70$ canadiens donne 4267.35 peso
difference 812.65 peso sur 4267.35 donc 19.04% de plus si tu as des $$$ US
les banques dominicaines privelegie le $$$ US car leurs emprunts sont en US et ils ont besoin de US et ils ne peuvent vendre de peso pour acheter du US
la raison pour laquelle tu dois paye une taxe de 20$ US a la sortie est pour aider le gouvernement a payer sa dette aux USA si tu veux paye en peso ils te chargent 1600 peso soit 80 peso au dollar si tu veux paye en canadien ils te chargent 40$ canadien....
0 réponse
Répondre
Par lyne_teasdale Le 28 janvier 2004, 09:04
Salut Clara, est-ce que tu es allé dernièrement en RD ?Juste pour savoir le taux de change là-bas,est-ce que c'est vraiment 55 pesos pour $US et 34 pesos $$ CAN.Parce-que je trouve qu'il y a une grosse différence entre les deux.En tout cas moi je connais des personnes qui voyage toujours en RD avec des $ CAN .
1 réponse
Répondre
Par dorvalf Le 28 janvier 2004, 10:44
Moi jy reviens justement et ces belle est biens 54 pesos 1$ US 34 Pesos 1$ Can plus de deal a payer avec les pesos. Genres a l'hotel 50$ US une bouteille de vin au resto a la carte et 1000 Pesos pour la meme chose. La representant nous la dis il ont pas encore mis a jour les prix. Elle meme paire juste avec des pesos!Alors penser Y
1 réponse
Répondre
Par pami Le 28 janvier 2004, 19:33
Grivoise on a pas besoin d'oreilles mais juste de nos yeux......
C'est pas mal bon!
Manon
0 réponse
Répondre