Coral canoa

Général

J'ai déjà fait ce commentaire dans "Dominicus Palace" en réponse à quelqu'un, mais je crois que ce n'était pas vraiment la place...

J'ai séjourné au Coral Canoa pendant 2 semaines en mars 2003.

Je ne le recommanderais pas à personne:

Le site de l'hôtel est très beau (végétation, cours d'eau, petits ponts, canards...)

La nourriture est excellente, et ce, 24 heures par jour.

Drinks délicieux, 24 heures/jour

Le personnel est sympathique.

MAIS...

-difficulté à se trouver un endroit pour entrer dans la mer, c'est en pente et c'est plein de roches(grosses et petites) partout. C'est dangereux même quand on essaie de sortir de la mer. Un touriste de notre groupe s'est blessé et a terminé son voyage en béquilles... (Le représentant sur place nous avait prévenu lors du "briefing" à notre arrivée, mais quand on a payé pour être sur le bord de la mer, c'est tentant de s'essayer...)

-la mer est remplie d'algues

-la plage est en pente(abrupte): très difficile de s'y promener et même difficile d'être confortable quand on essaie de s'étendre sur les chaises longues

-le sable de la plage cache des roches: on s'y accroche sans s'y attendre... Personnellement, j'ai pris 2 "super-débarques" (le représentant nous avait aussi prévenus... alors qu'est-ce qu'on fait? on ne va pas à la mer et on ne se promène pas sur la plage?)

-que ce soit à la salle à manger ou au restaurant de la plage, toute la journée, jour après jour, pour la musique, c'était le même cd : Toño (incluant Yo kuli Yo kola). Etant donné que j'étais là pour 2 semaines, je ne pouvais pas penser que je supporterais ça pendant 14 jours. J'ai donc demandé s'il était possible de mettre quelque chose d'autre. On m'a dit de m'adresser au Chef de la cuisine. Alors les jours suivants, nous eûmes droit, jour après jour, à Kenny G, jusqu'à ce que nous retournions à Toño... jusqu'a à la fin de notre séjour.

-on s'est fait littéralement manger par les moustiques pendat tout le séjour. On nous a expliqué que l'hôtel était situé à côté du site archéologique et qu'ils n'avaient pas le droit d'utiliser d'insecticides. On nous a dit de ne pas laisser la porte de notre chambre ouverte lorsqu'on s'y trouve!!

-lits de notre chambre, très inconfortables : on se sentait en pente... On nous a envoyé une planche de bois à glisser sous le matelas!! Ce qui n'a rien réglé, il semble que ce soit la "base" du lit, sous le matelas, qui avait fait son temps! Pas très intéressant d'aller se coucher en pensant qu'on se réveillera avec des courbatures partout!

-l'air climatisé avait aussi fait son temps : très peu d'air frais et, quel bruit! On nous a envoyé un homme qui est monté là-haut et qui pliait des petits morceaux de cartons pour les y glisser et essayer d'arrêter les vibrations!!

-c'est passablement propre... mais ça pourrait être mieux... : on nous a dit que c'était beaucoup mieux depuis qu'ils s'étaient associés avec une chaîne d'hôtel (Hilton, je crois)

-le ponton a coulé lors de l'excursion vers une île!!! Ils criaient de s'en aller de l'autre côté, et, changez de bord etc etc Finalement un autre bateau est venu nous chercher et le ponton a été englouti. A l'arrivée au quai, tout ce qu'ils ont trouvé à faire fut d'essayer de nous vendre une bouteille de rhum avec notre photo sur la bouteille!! Tout le monde était assez énervé, personne ne voulait un souvenir de cette excursion

Bonsoir

je ne suis pas d'accord avec vous, ma femme et moi y avont séjourné 2 semaines l'an dernier, fin février début mars, et nous avons adorer, c'est certain qu'apres une semaine, certaine chose se répète, buffet, musique, ect....  nous avons faient 2 excussion, l'une à santo domingo ( un peu long, mais bien ) et l'autre une visite de l'ile Saona....jamais vu de plage et d'endroit aussi paradisiaque.   désolé de ne pas être du même avis que vous, mais j'en suis tout de même heureux car cela vient de ma prouver que tous n'ont pas le même point de vue sur une destination.  ce qui d'ailleur m'encourage pour mon prochaine voyage en mars, c'est de prendre une chance et d'en retirer le positif de notre nouvelle destination, qui n'est pas encore connu en ce moment, on tente une réservation en dernière minute pour économiser des $...espérons que nous ne faisons pas une erreur, c'est à suivre...  Vive l'aventure  !!!

êtes-vous sérieux au sujet de la plage?? Est-ce que l'on parle du même hôtel à La Romana?

On avait été prévenus dès le début par le représentant au sujet de la plage... décus donc, mais pas surpris quand on l'a vue...

Les responsables de l'hôtel, à qui j'ai parlé, étaient bien d'accord avec moi et m'ont dit qu'ils viendraiennt à faire les travaux nécessaires pour la plage , à un coût très élevé, mais qu'ils ne peuvent pas le faire avant que ne leur soit donnée la permission par le gouvernement.... et, étant donné qu'ils sont le dernier hotel avant le parc archéologique, ils seront les derniers à obtenir la permission...

Des ingénieurs ont déjà étudié la situation pour apporter les correctifs:

- Ils vont construire un muret de béton dans la mer pour retenir le sable et ainsi corriger cette pente abrupte...

- Ils doivent aussi faire en sorte que l'on ne se retrouve pas dans le varech en entrant dans la mer... comment???? Des filets près du muret?? Je ne saurais vous dire.

Tant mieux pour vous si vous avez trouvé la plage "paradisiaque"!!

Je fais comme vous, quand je voyage je m'arrange avec ce qu'il y a de "positif"... c'est ce par quoi j'avais commencé mon commentaire d'ailleurs. J'ai rencontré des gens intéressants, on a "joué" à la piscine, tournois de ping pong et volley ball, dansé le merenge, participé au karaoke!!!

Il est cependant préférable que la mer et la plage soient belles quand on choisit de séjourner à un hôtel directement situé sur le bord de la mer et que l'on aime se promener sur la plage et se baigner dans la mer...

Oui...on parle bien du meme hotel à la romana, quand je parle d'une plage extra, c'est celle de l'ile saona, excussion d'une journée disponible à partir de l'hotel.

je suis d'accord que la plage à l'hotel même n'est pas parfaite, mais, comme nous aimons marcher le long des plages...et bien, on n'en as profité pour se baigner à celle voisine, c'est pas le choix qui manque.  pour ma part, le seul réel désagrément que l'on as véçu, c'est par ces vendeurs de forfaits de temps partagé, pas mal fatigeant, mais apres quelques NON, ils se lassent et abandonne.

Je suis bien d'accord au sujet de Sanoa... c'est vraiment "paradisiaque".

J'avais oublié ces vendeurs de "temps partagé"!!Glisser et Déposer

commenter
Répondre