Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

info Panama

Général

Bonjour à tous,

Nous partons le 9 Février se réchauffer au Royal Decameron .J'aimerais savoir si il y a suffisament de chaises et de parasols sur la plage.

est ce que vous avez vu des gens apporter leur propre parasol   ?

Faut-il arriver à 5hr le matin pour se réserver une place ,comme j'ai déja vu ailleur?Glisser et Déposer

Est ce qu'il y a un bar à la plage ? si non à quelle distance ?

Glisser et Déposer

Merci  à l'avance

ti-pat

C'est plate... On va se manquer... Moi je pars le 16 février... C'est vrai pour la bouffe, il est très conseiller de s'apporter de quoi grignoter.

Pour la plage, j'ai entendu qu'il y avait beaucoup de place, donc pas besoin de se lever à 5h du mat. Mais je sais que l'hotel est plein à ta date car j'ai voulu réserver cette semaine là et IMPOSSIBLE! Donc, peut-être serez-vous un peu serré... Je ne le souhaite pas car ma semaine aussi est complète : (

Bonjour Ti-Pat,

Nous revenons d'un séjour d'une semaine au Royal Decameron de Panama. Nous y étions du 5 au 12 janvier 2004. Nous avons passé une très belle semaine, oui il y a assez de chaises sur la plage mais la semaine où nous y étions l'hôtel était complet, pour avoir les meilleures places, sous les palapas, il falait réserver tôt le matin (vers 7 hres), pour les bars, pas de problème, il y en a plusieurs sur la plage (3 ou 4).  Quelque chose à manger à prévoir dans ton baggage à main, car départ de Montréal vers 8:30 hres et arrivée au Décaméron vers 17:00 hres avec dans l'estomac que le bagel de Air Transat..........

Je te  fais un petit résumé de notre voyage:

Le vol Montréal/Panama s'est fait en 5.0 heures. Les formalités à l'aéroport se déroulent très vite (rien à voir avec Cuba ou la RD). Les gens de Nolitour nous guident rapidement vers les autobus où, un rafraîchissement nous est offert (bière, boisson gaseuse...). Le trajet aéroport/hôtel dure facilement 2.0 heures. Une guide nous montre en cours de route les différents lieux intéressants à visiter en excursion (Panama à différentes époques, le pont des Amériques, le Canal etc...) et le paysage qui défile est de toute beauté.

Arrivés à l'hôtel, encore là, l'organisation est bien rodée pour l'attribution de la chambre, les baggages, la clé du coffret de sûreté...et un autre petit rafraîchissement qui est le bienvenue car, comme on te l'a déjà dit, il fait chaud. Nous arrivons finalement à notre chambre à 17h00 (départ de Montréal à 8h30) un peu fatigués. Une table nous est déjà réservée au restaurant Panamai (un buffet pour l'occasion).

La chambre est correcte et surtout très propre. Nous étions dans l'unité 16 avec vue partielle sur la mer (nous n'avions pas demandé "ocean view"). Le site de l'hôtel est superbe avec beaucoup de végétation et de fleurs. Une haie d'oiseaux-du-paradis bordait le trottoir d'accès à notre chambre...

La plage est très large et le sable un peu grossier mais assez blanc et surtout brûlant...Elle est aussi très longue, idéale pour la marche. La mer est différente des Caraïbes c'est-à-dire moins cristalline et surtout il faut respecter les consignes de drapeau car à marée basse, il peut y avoir des raies et risques de blessure, donc drapeau rouge.....la piscine. Pour notre part, nous sommes allés à la mer à tous les jours (à drapeau jaune) sans problèmes.

Les restaurants sont tous très bons, surtout le Mogo Mogo (thaï), le Sushi Samba et le Café Med, il y en a pour tous les goûts...

Donc chaleur au rendez-vous (32° à 34°C toute la semaine), très beau voyage, on n'avait jamais eu autant de choix pour les repas. Pour la propreté des lieux et la courtoisie des Panaméens rien à reprocher.

Le seul point négatif, la grande distance entre l'aéroport et le Royal Décaméron.

Bon voyage et on te souhaite un séjour aussi agréable que le nôtre.

Merci Isabluc pour tes commentaires, je part a cet endroit lundi le 02-02 , yéééééééééééé:)))

J'y suis allée en début décembre avec la gang de star académie et je n'ai plus rien a ajouter, tu as tout dit ce que je pense tout bas. Et pour l'aéroport c'est vrai que c'est loin ,mais on fait le  trajet que deux fois ;) Il faut prendre le temps de vivre et dans l'autobus on peut s'y amuser aussi et c'est vrai qu'il y a beaucoup à voir sur la route,,et dites au guide de vous montrer le gros arbre chemin faisant, c'est presque un oeuvre d'art à leurs yeux Glisser et Déposer

J'ai lu pour l'argent qui se fait voler par la matronne dans les chambres à Varadéro,,alors je suis bien contente d'avoir donner toutes mes choses en mains propres à ma gentille Éphelina à Decameron.

Bon voyage à tous ceux qui partent pour Decameron. J'aurais bien aimé avoir le soleil et la grosse chaleur que certains ont eu en janvier. Début décembre, de la pluie à TOUS les jours.

Pour la nourriture dans l'avion, on a eu droit au déjeuner et comme tous bon québécois, on s'apportent toujours de quoi grignoter, on en meurt pas ma gang de grignoteux ;)

J'ai beaucoup parlé de Panama, vous irez faire un tour dans les archives ;)

****** salutation à Francis, ça fait un ptit bout que je ne t'ai pas tiré la pipe mon ti bougon favori ;)

Merci 

en particulierà isabluc pour le très bon résumé.

ça donne le goût d'être déjà là .mon épouse et sa chum capote car elles raffolent de sushi et de mets Thai

à toi tweety ,il y a des chances qu'on se croisent ,parce que nous restons 2 semaines .

11 dodos   et enfin de la chaleur

bye bye

Merci isabluc

Pour les renseignement, car le PANAMA est dans ma mire un cet 4 .

welly

commenter