Bonjour, j'aimerais savoir si il y a des vendeurs à votre(s) destination(s) préferée(s) sur la(es) plage(s) ... ou est-ce et à quel(s) hotel(s).....
Car j'aime bien avoir la paix et j'imagine qu'il y aen a autre cmme moi...
Merci
Chouet
Bonjour, j'aimerais savoir si il y a des vendeurs à votre(s) destination(s) préferée(s) sur la(es) plage(s) ... ou est-ce et à quel(s) hotel(s).....
Car j'aime bien avoir la paix et j'imagine qu'il y aen a autre cmme moi...
Merci
Chouet
Par Marilou Le 5 février 2004, 17:31
L'an dernier nous étions à Cuba et il y avait des vendeurs (artisants) à l'hôtel, non négociable mais à bon prix, à un endroit spécifique sur le complexe. Sur la plage des gens offraient des noix de coco avec de la boissons mais sans nous interpeller.
L'année d'avant nous étions en République, Punta Cana, et aucun vendeur itinérant n'est venu, par contre nous avons marché sur la plage et avons accédé à un marché (sur la plage) et là nous avons pu négocier (même que le gars m'a dit de m'en aller car les autres personnes me regardaient négocier et prenaient des trucs, car faut dire que je suis corriace en négo.) car les prix étaient très élevés. Au Mexique non plus pas de problème. Suis-je chanceuse???
Sûrement que ça dépend ou on va mais je n'ai jamais eu ce problème et je trouve qu'à Cuba les artisants sont respectueux et fiers de ce qu'ils font.
2 réponses
Répondre
Par sophiegarneau Le 5 février 2004, 18:34
merci Marilou,
Je voulais lister les endroits ou les gens sont trop entreprenants.
Moi, j'ai eu une mauvaise expérience à Cartagene en Colombie et je voudrais éviter de me retrouver dans cette situation. J'ai fait semblant de dormir durant les 2 semaines de mes vacances . OUF!!! c'est peut-être reposant mais ca devient plate.
Remarque que j'ai fait d'autres voyages et je n'ai jamais plus été imporrtunée. Cayo Coco à l'hotel Blau lorsqu'il n'y avait que cet hotel, Nicaragua au Montelimar, Panama sur l'ile de Contadora, la République au Bahia Principe et plus dernièrement le Breeze Costa Verde.
Merci à tous ceux qui m'aideront à établir cette liste.
Chouet
0 réponse
Répondre
Par Aby Le 9 février 2004, 22:13
A Punta Cana, les vendeurs n'ont pas le droit de circuler sur la plage parmi les touristes car c'est interdit. Si on veut acheter des petits souvenirs, c'est à nous de se rendre dans leurs marchés aux puces. Sur la plage de Punta Cana, vous aurez donc la tranquilité assurée.
Si vous ne voulez pas être constamment dérangé, évitez Puerto Vallarta au Mexique car il y a du vendeur-là au pouce carré et ils sont très tenaces. On en rit la première journée mais ça finit par être un irritant à mesure que la semaine avance. Même chose à Sosua.
A Varadero, les vendeurs circulent sur le bord de l'eau avec des bicyclettes modifiées mais ils ne vont pas déranger les touristes. Ils s'installent et attendent qu'on aille les voir.
0 réponse
Répondre
Par sim43 Le 5 février 2004, 19:03
A Noël, je suis allée au Dunes à Margarita.
Il y avait plusieurs vendeurs itinérants sur la plage et ils étaient très achalant. Il y avait également des enfants qui vendaient de coquillages et des trucs de toutes sortes.
Lorsque tu te montrais intéressé par un article, je vous jure, qu'il en arrivait 5 qui ne voulais plus décoller et qui te demandais pourquoi tu achetais de un des vendeurs plutôt que de lui etc.....
C'était bien désagréable.
Les autres destinations où je suis allée, il me semble qu'il n'en avait pas ! Punta Cana (aucun sauf aux marchés aux puces sur la plage, il t'appelle sans plusa), Bayahibe (par contre il y avait bcp de représentants de time sharing), Saint-Thomas (aucun), Grand Cayman (aucun), Cuba (aucun)
.0 réponse
Répondre
Par louve1 Le 5 février 2004, 20:28
pas de vendeurs sur la plage à Puerto Rico, St Thomas, La Martinique, St Marteen, Antigua, Haïti, Nassau, Cozumel, la Barbade, Cancun, Margarita, Cumana, La Guadeloupe, Pataya, Ixtapa, Punta Cana, Costa Rica
mais, il y a avait des vendeurs à Acapulco, Puerto Vallarta
et à Bayahibe, il y avait des vendeurs de "temps partagé"... (tu refuses de les écouter et ils s'en vont)
2 réponses
Répondre
Par rboivin Le 5 février 2004, 20:47
Pas vrai pour Bayahibe il y a 2 marche au puce un entre le iberostar et le Viva et l'autre avant le coral et dans les 2 cas pour qu' il te demande si tu veux quelque chose il faut que tu passe devant.
Dans le sud si tu te paie un Hotel de qualité directement sur une plage généralement celle si est privé et surveillé par les gardien de l'hotel.
1 réponse
Répondre
Par louve1 Le 5 février 2004, 20:55
Relis mon message, je n'ai jamais dit qu'on se faisait achaler par les vendeurs de babioles à Bayahibe.
1 réponse
Répondre
Par rboivin Le 5 février 2004, 21:07
( Tu refuses de les écouter et ils s'en vont ) il n' ont pas besoin de partir ces toi qui est passé devant leur boutique avec se commentaire tu laisse croire au gens qu'il viennent te déranger sur la plage de ton hotel et il n'ont pas le droit y aller.
1 réponse
Répondre
Par louve1 Le 6 février 2004, 00:09
j'ai dit: "à Bayahibe, il y avait des vendeurs de "temps partagé"... (tu refuses de les écouter et ils s'en vont)"
je n'ai jamais vu les vendeurs de "temps partagé" rester dans les marchéa aux puces à Bayahibe et attendre qu'on passe devant eux!!!
0 réponse
Répondre
Par helene_claude Le 6 février 2004, 10:35
Les vendeurs font partie du paysage
 je suis d'accord que trop c'est comme pas assez . Par contre , tu as de meilleurs prix que dans les marchés aux puces car ils viennent te saluer tous les jours. J'ai remarqué que certains groupes de québécois les attiraient pour se faire du "fun" ex: se moquer de leur langage etc... Ils ne sont pas fous ces gens , ils ont leur amour-propre et gagnent très peu. Ãa fait 11 fois que je vais dans le Sud , Où se fait-on tant achaler ?
0 réponse
Répondre
Par Crystal Le 8 février 2004, 22:36
j'ai voyagé pas mal depuis les dernieres 25 années...et je vous jure que les vendeurs en Jamaique sa c'est du sport
1 réponse
Répondre
Par sophiegarneau Le 9 février 2004, 07:19
Je suis allée en Jamaique en Croisière seulement je n'ai pas vue les vendeurs sur la plage mais je ne doute pas qu'ils soient assez agressif en Jamaique,..... car je trouvais les chauffeurs de taxi et les autres personnes sur place au port très insistants...
Merci Crystal
0 réponse
Répondre
Par yves13 Le 9 février 2004, 09:03
j'arrive de Jamaique... pas de vendeurs sur la plage.... mais ouch... sur la rue et dans les marches aux puces.... sur la rue on essaie de te vendre de la marijuana a tout les 3 pieds et dans les marches aux puces tu ne fait pas 1/4 de pouce sans te faire harceller, j'ai meme trouver cela tres agressant.... il y a meme des marches aux puces a la sortie des lieux a visiter commes aux chutes Dunns River.. et tu na pas le choix de passer par la pour sortir...... moi a cause des vendeurs et de la grogue sur la rue... qui cause un sentiment d'insecurite total.... je ne retournerais plus en Jamaique.... desole mais meme si la plage superbe, la bouffe bonne... temperature ideale... non merci la Jamaique.... en plus tu sent que les Jamaicains ne cherchent qu'a te prendre ton argent et en plus ils sont racistes....
2 réponses
Répondre
Par louve1 Le 9 février 2004, 19:19
...c'est la même chose à la Barbade...
belles plages, bonne bouffe, soleil... mais les "locaux" sont très agressifs...
0 réponse
Répondre
Par Crystal Le 9 février 2004, 22:21
salut yves
tu as raison de mentionné qu'ily a aucun vendeur sur la plage
Dunn River j'ai moi aussi participé a cette activité...assez trippant,a oui le marché au puces ayoye !!! agressif la gang c'est incroyable
1 réponse
Répondre
Par yves13 Le 9 février 2004, 23:36
Moi je suis fanatique de la Republique et ma femme voulais voir autre chose.... mais nous avons convenu..... du moins pour les quelques prochains voyages.... retour en Republique Dominicaine... au moins la bas la population est aimable a toujours le sourire et ne pense pas juste a te vider les poches..... si ca n'aurait pas ete des vendeurs et du peuple sur la rue qui te procure un sentiment d'insecurite total.... la Jamaique aurait ete ideale... plages bien plus belles que la Republique (du moins que Puerto Plata) temperature plus chaude, eau d'un turquoise superbe.... mais que voulez vous regardez partout dans le monde les gang de rues sont souvent mene par les Jamaicains.... et la drogue ca n'arrange pas rien du tout et en Jamaique il y en a a tout les quart de coin de rue et sur les 2 cotes de la rue
0 réponse
Répondre
Par hurluberlu31 Le 9 février 2004, 21:56
Je suis aller à Cuba au Sol Club Cayo Guillermo et il y avait quelques vendeurs à l'Hotel mais pas du tout achanlant.
0 réponse
Répondre
Par gerryboy Le 10 février 2004, 07:11
0 réponse
Répondre
Par gerryboy Le 10 février 2004, 07:19
A Peurto Vallarta il n'y a pas de vendeur sur la plage au Nuevo Vallarta mais pour ce qui est du vieux Vallarta que j'ai aimé parce on est proche de la ville , c'est tout même différent. On nous achallait même quand on était couché sur notre chaise. Moi je me suis mise un chapeau dans la figure pour ne pas qu'ils m'achalle et bien ils venait quand même nous déranger. J'ai les cheveux long et s'li i n'y a pas eu 50 demandes pour me faire des tresses et bien c'est comme rien, achalent pas à peu près
1 réponse
Répondre
Par jojone Le 10 février 2004, 11:18
C'est vrai que ça peut venir achallant à la longue mais à notre deuxième voyage à Puerto Vallarta on a eu bien du plaisir avec les vendeurs sur la plage, il s'assoyaient avec nous et on essayait de dialoguer ensemble, on revoyait les mêmes à tout les jours et quand on ne voulait rien savoir, ils nous disaient bonjour et partaient.
0 réponse
Répondre