compte rendu Sol Cayo Guillermo

Général

Bonjour tout le monde,

Tel que promis, mon compte rendu, alors voilà!

Nous avons volé avec la Sky Service.  Beau vol, dans les temps.  Selon moi plus confortable qu’Air Transat.

Nous avons séjourné au Sol Cayo Guillermo. Arrivé à l’hôtel à 15H  nous avons reçu notre chambre à 19H25.  Ils ont dû improviser des chambres.  Disons que l’hôtel était « over booked » alors, un peu de déception à ce niveau.  Comme nous étions insatisfaits de la chambre, nous l’avons fait changer et tout est rentré dans l’ordre. 

Température : Très beau, pas une goutte de pluie.  Nuageux en fin d’après midi (vers 5H)  et venteux.  Entendons-nous bien nous n’avons pas mis de veste ni de chandail à manche longue de la semaine en soirée.  Très agréable même légèrement habillé.

Hôtel :  Bien situé, propre et bien aménagé.  Il est très plaisant de s'y promener. Plusieurs petits bâtiments à un et 2 étages.  Très belle végétation et une multitude de fleurs.   Très bien pour un 3 étoiles et demi.

Bouffe (Buffet) :  Buffet bien, peut-être un peu répétitif,  faut dire que nous ne sommes pas difficiles en autant que nous ne sommes pas malades tout est parfais.  Manque de fruits!

Restaurant à la plage :   On y mange bien mais sans plus.

Restaurant à la carte (International) :  Excellant avec un très bon service.  Variété offerte, moyenne mais délicieuse.

Chambre :  Propre, d’une bonne grandeur et plaisante.

3 réponses

voici la suite: 

La plage :  Absolument fantastique.  L’eau est d’une couleur turquoise extraordinaire et chaude.  Il est plaisant de pouvoir marcher pendant plus de 500 mètres et d’avoir de l’eau à la taille.  Il y a de petits poissons qui se promènent autour de vous.  Ils adorent le pain et les bananes.  Nous avons passé la semaine à les nourrir.  La plongé en apnée y est des plus agréable.  Nous avons fait du kayak de mer et du pédalo.  Aussi disponible, le catamaran.  L’aquaplane aussi disponible à léger frais.

Extra :  Plusieurs tours sont offerts à différent prix.

Merci

Lyne

Merci, Lily!

J'aimerais avoir tes commentaires à propos de la nourriture, des activités, animation, spectacles.

Merci.

Bonjour Jen,

Nous avons très bien mangé.  Par exemple, un soir nous avons mangé de l’agneau qui fondait dans la bouche.  Il y avait toujours du poisson et ce apprêté de différente façon.  Il y en avait vraiment pour tous les goûts.  Si tu n’aime pas le poisson ou la viande, tu peux toujours y aller avec un spagetti, différent du nôtre, mais excellent.  Mon chum s’est régalé dans le bar à desserts.

Le midi nous allions dîner à restaurant près de la plage.  Nous avons mangé beaucoup de légumes et salades.  La nourriture est différente, mais au risque de me répéter, excellente.  Je ne m’attendais pas à y manger aussi bien.  Probablement à cause des nombreux commentaires négatifs que j’ai entendu à propos de la nourriture. 

Pour ce qui est des activités de jour que nous avons fait, elles  tournaient toutes autour de la plage.  Beaucoup de sports nautiques.  La plage y est magnifique, l’une des plus belle au monde, VRAIMENT.  Mais il y avait aussi les gens de l’animation qui jouaient au Volley ball, et essayaient tant bien que mal de faire participer les gens.  Nous ne sommes pas très animation, alors je ne peux malheureusement pas te parler de l’animation qu’il y avait autour de la piscine de jour.

Le soir venu, nous avons assisté à quelques spectacles de bonnes qualités.  Les gens de l’animation sont très professionnels.  Après le spectacle, les intéressés se transportaient à la discothèque (11h à 2h) pour terminer la soirée. Et les voyageurs embarquent et participent très bien.  Faut pas oublier que c’est un 3 étoiles et demi, alors selon moi, il les rend grandement.  

Nous avions choisi cet hôtel pour la plage, nous voulions nous baigner et faire de l’apnée.  Nous sommes enchantés de notre voyage.  Je recommande grandement le Sol Cayo Guillermo si vous voulez décrocher et profiter de la mer. 

Lors de notre séjour, les gens venaient du Tryp Cayo Coco pour profiter de la mer et la plage parce qu’il y avait beaucoup de jelly fish à leur hôtel.  Il  paraît qu’on y mange mieux, mais pour ce qui est de la plage, ce n’est pas à comparer. 

J’espère que ça t’éclairera. N’hésite pas si tu as d’autres questions.

Bonjour Lily,

As-tu marché devant l'Iberostar, comment est la plage et le fond de l'eau. Est-ce qu'il y a beaucoup d'algues.

Je sais que devant le Sol Club, il n'y en a pas, mais nous ne pouvons y aller 2 adultes et 2 enfants dans la meme chambre. Je ne comprends pas pourquoi...

Merci!

Quel âge les enfants?

9 et 12 ans

Désolé je ne suis pas allée marcher devant l'Iberostar.  Mais belette devrait être bientot de retour avec son compte rendu et elle était au Daiquiri en même temps que toi.

Notre plage était absolument fantastique.  Presque incroyable.

Je ne comprends pas pourquoi il ne peuvent pas l'offrir.  Si les enfants dorment dans le même lit, je pense que cela pourrait être possible.  Dans la chambre 211, nous avions 2 lits double, alors...  Tu devrais peut-être insister pour avoir le Sol Mélia.  Je sais que le Daiquiri est un superbe hôtel. 

Belette pourra t'en parler davantage lors de son retour.

Lyne

oupssss désolé,  

plutôt que:

Mais belette devrait être bientot de retour avec son compte rendu et elle était au Daiquiri en même temps que toi.

tu aurais dû lire:

Mais belette devrait être bientot de retour avec son compte rendu et elle était au Daiquiri en même temps que MOI.

Lyne  Glisser et Déposer

Salut Manon 75 et Lily40,

En passant ma belle Lily, je vous ai cherché en allant marcher devant le Sol à quelques reprises, en vain.  Mais quelle belle semaine nous avons eu, n'est-ce pas? Glisser et Déposer

Pour ce qui est de la plage et de la mer, je dirais que le sable de la plage est plus beau devant l'Iberostar que devant le Sol (moins de coquillages) mais la mer elle, est sans défaut devant le Sol alors que devant l'Iberostar, il y a des "plaques" d'algues. Pas assez pour empêcher de se baigner mais pour le look, quelle différence.

Si ça vous intéresse, je m'en vais immédiatement faire un bref compte-rendu dans une nouvelle discussion.

Et comme le disait Lily, il y a très peu de moustiques même si je suis revenue moi aussi avec quelques piqures. Rien à comparer à chez-nous à la fin juin...

merci, belette, pour l'info au sujet des moustiques!

Merci beaucoup Belette pour ces informations. J'attends ton compte-rendu avec impatience.

Ciao!

Moi lorsque je suis aller au Sol Club dans presque toute les chambres c'était des lit 3/4, c'est peut-être pour cette raison qu'il n'y a pas de possibilité pour 2 adultes et 2 enfants.

Bonjour Lily,

est-ce qu'il y avait des moustiques à Cayo Guillermo?

Merci.

Bonjour Lily,

est-ce qu'il y avait des moustiques à Cayo Guillermo?

Merci.

Bonsoir Louve1,

Je n'ai pas vraiment vu de moustiques.  Parcontre, je dois t'avouer que je me suis fait piquer.  Je suis revenue avec environ une 10 de piqures.  Rien de bien terrible pour quelqu'un qui a passé toute la semaine dehors.

a plus

Lyne

Merci pour l'info, Lyne!

Il y a  peut-être des "puces de sable"...

Bonne soirée!

Bonjour Lily40!

C'est l'fun de lire tes commentaires sur le Sol Cayo Guillermo, je pars justement demain pour cet hôtel. Ça me rassure! J'ai super-hâte!

Tu devrais aller inscrire ton appréciation sur l'hôtel dans la section "appréciations et commentaires" du site. C'est beaucoup moins long à consulter que le forum.

Encore merci pour ton compte-rendu!

commenter
Répondre

Nous respectons votre vie privée

Nous utilisons des témoins (cookies) pour améliorer votre expérience de navigation. En cliquant sur « Accepter tout », vous consentez à l'utilisation de ces témoins nous permettant ainsi de proposer du contenu personnalisé, de diffuser des annonces publicitaires et d'établir le profil de notre clientèle.

© 2000-2026 Voyagesàrabais inc. Titulaire d'un permis du Québec #703717. Le contenu de ce site est protégé par droits d’auteur. Il peut être consulté librement, mais ne peut être reproduit, en tout ou en partie, sans l’autorisation écrite préalable de Voyagesàrabais inc. Tous droits réservés. VOYAGES À RABAIS, VOYAGESÀRABAIS, VOYAGESÀRABAIS.COM, WWW.VOYAGESÀRABAIS.COM, WWW.VARVACATIONS.COM, CHEAPER VACATIONS et CHEAPER VACATION sont des marques de commerce de Voyagesàrabais inc. dûment protégées par la loi. Il est interdit d’employer ou de reproduire ces marques ou toute autre expression similaire afin de vendre ou d'annoncer notamment des forfaits de voyage ou pour autrement rendre des services d’agence de voyages.
Sécurité et confidentialité | Configurez vos témoins
Ce site est protégé par reCAPTCHA et les Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation de Google s'applique.