À propos de Playa Pesquero...

Général

Bonjour à tous.....Quelqu'un peut il me renseigner concernant les sports nautiques offerts à Playa Pesquero...?...Y a t il de la planche à voile....catamaran.....Peut on aussi y louer des mobylettes...?

Merci de me répondre...

Denis.

...

J'y suis allée au mois de mars 2003. Si je me souviens bien, oui il y a de la planche à voile et du catamaran. Il y a aussi des pédalo et des petits bateaux a voile. Par contre, il me semble ne pas y avoir de kayak.

Il est possible de louer une mobylette.

Marie-Élaine

Merci, Marie Élaine...d'après ce que j'ai lu, c'est une belle place...J'étais allé 4 fois au Brisas, et je me demandais si je serais aussi satisfait de ce nouvel endroit...Je vais donc partir rassuré...J'y serai du 4 au 18 mars, partant de Québec...J'ai bien hâte....!!

Denis

Pour être allé a Playa Pesquero tout récemment, je confirme, oui, qu'il y a du catamaran, mais aussi de petits (et moins petits) bateaux a voile que les initiés aux sports de voile peuvent prendre seuls; pas les catamarans, par contre, il faut toujours partir avec un guide, même si on leur dit qu'on "connait" ca... Mes compagnons de voyage et moi avons aussi fait du kayak et du pédalo, et il me semble, meme si nous n'en faisons pas, qu'il y avait également des planches a voile... Un superbe endroit, au fait, le Playa Pesquero... j'y retournerais demain matin!

Claude

Merci bien, Claude.......Je crois que ma chum Louise Marie A... , du CAA, à Ste Foy  m'avait justement mentionné que tu y étais allé récemment....J'avais d'ailleurs pu lire tes écrits sur cet endroit....Je suis bien content d'apprendre que je pourrai y faire un peu de voile.....!!......En passant, peux tu me dire la distance approx. qu'il y a entre le Playa P....et le Brisas...Je compte bien y aller à mobylette, et me rendre aussi à "Chorro de Maita", où je connais le "Doc" de la place...!

Merci

Denis

Salut Denis,

est-ce que tu parles du Brisas ou du Breezes? Si c'est du Brisas dont tu parles, j'ignore la distance qu'il y a a franchir entre les deux complexes puisque je ne sais pas où se trouve le Brisas! Par contre, si tu parles du Breezes, eh bien, tu ne peux pas le manquer; il est tout juste a coté du Playa Pesquero, dans la même baie, qui porte d'ailleurs le nom de Playa Pesquero. Là, il y a trois complexes hoteliers, le troisième, a l'extrémité Est de la plage, étant l'ancien LTI, devenu le Maritime. Mais si tu fais plutot allusion au Brisas, je ne manque pas de croire que d'autres participants se feront un plaisir de te fournir l'information. Au fait, on se "croisera", a l'aéroport de Guardalavaca, puisque quand tu arriveras, chanceux, je reviendrai, moi, le 4 mars, d'un séjour de 15 jours passé cette fois sur la Playa Esmeralda, au Sol Luna Mares! Au plaisir,

Claude

Bonjour Studio, je reviens du Sol Luna Mares et je suis allée visiter le Brisas qui était à environ 4-5 km. de mon hôtel. J'ai visité également le Playa Pesquero qui se trouvait de l'autre côté à environ 15 km. Alors entre les 2 hôtels tu peux compter une vingtaine de kilomètres. Bon voyage Glisser et DéposerGlisser et Déposer

Bonjour Francine! Merci beaucoup pour ta réponse. Mon chum et moi seront à Playa Pesquero du 4 au 18 mars j'espère que c'est aussi beau que le Delta où nous sommes allés en 1995. Nous voulons louer une mobylette pour aller dans le village. J'espère que nous ne serons pas déçus.

Claire (Québec)

Bonjour Claire,

Je vois que vous reviendrez de PP le 18 mars, nous nous serons dans l'avion qui arrivera pour aller vous chercher et nous réchaufferons les sièges pour votre départ.

Bon voyage  Glisser et Déposer

Allo, Marilou..bon voyage à vous aussi, et souhaitons nous bien du soleil...Il me semble bien que particulièrement cette année, avec le froid de janvier, on mérite bien cette chaleur....Glisser et Déposer

Denis et Claire

BON VOYAGE, Claude. J'étais, moi aussi au Sol Luna Mares. Raconte nous ton voyage à ton retour. Je te souhaite beaucoup de soleil et de chaleur. Bonnes vacances Glisser et DéposerGlisser et Déposer 

Merci encore Francine, j'avais deja pris bonne note de ton sejour récent la-bas, informations qui nous seront utiles pour ces deux belles semaines en perspective. T'en fais pas pour le compte-rendu, je sais combien c'est apprécié de la part de ceux et celles qui partent dans les jours qui suivent notre retour, alors j'en ferai un, juré craché!

Claude xxx

resalut, Claude...encore merci pour tes commentaires....Le fait de lire les nmessages sur ce site nous apporte encore plus de hâte de partir...Je me propose re rapporter des millions de photos dont certaines seront placées sur mon site internet personnel, et ce, dès mon retour...Cela contribuera surement à faire durer le plaisir.....Glisser et Déposer

À la prochaine..

Denis C.

Denis peut on savoir ton url de ton site personnel s t p

yol

Allo Yol.....Mon site n'est pas vraiment destiné au voyage...Comme je travaille dans le domaine de la musique, je publie plutot des infos et photos des sessions d'enregistrements que je fais...Cependant, je me permettrai une petite fantaisie dès mon retour de voyage à Playa Pesquero, en publiant des photos que j'aurai faites là bas....!..Tout ceci a pour but de m'inciter à faire de meilleures images de cet endroit..!...Je donnerai alors l'adresse, dès que le volet "voyage à Cuba" sera inséré....(en supposant que mes photos soient assez présentables..Glisser et Déposer. ..........)

Au plaisir

Denis

Bonjour Claire,   je te souhaite un bon voyage et je suis certaine que tu ne seras pas déçue. La mer à Holguin est tellement belle et les gens si sympatiques. Si tu vas au marché au puces à Guardalavaca, n'oublie pas ton maillot, car tu peux aller à la plage qui se trouve juste derrière le marché. C'est une plage publique et tu vas y rencontrer plein de familles cubaines. La mer est de toute beauté. Amuse toi bien et profite du soleil. Bye Glisser et DéposerGlisser et Déposer Francine b. (de Québec également)

Bon, ca m'a tout l'air que... l'air de Guardalavaca est tres apprécié de la part des gens de Québec; je suis de cette si belle région moi aussi! Ce sera peut-être plaisant de se rencontrer, un jour, pour ressasser quelques précieux souvenirs et échanger sur nos expériences diverses.Glisser et Déposer

Claude... qui dans a peine sept dodos, pensera beaucoup a vous toutes/tous, sur la Playa Esmaralda, cette fois...

Allo, Francine......merci bien de la part de Claire, et aussi de ma part pour tes bons commentaires.....Nous allons surement tenter de se rendre à cette plage dont tu nous parles dans ton message...Ma seule inquiétude sera de devoir laisser sans surveillance les mobylettes qu'on va louer, si on se rend dans différents endroits de Guardalavaca...Mais enfin..nous verrons bien, une fois rendus sur place..

Merci..

Denis

commenter
Répondre