Bonjour,
Je suis allée dernièrement une semaine au Panama. Nous avons opté pour la formule 4 nuits au Decameron(4*) et 3 nuits au Gamboa(5*). Je peux vous assurer que ces 2 hotels sont magnifiques mais particulièrement le Gamboa. C'est un hotel situé en plein coeur de la forêt tropicale aux abords du canal. Au Gamboa, il est possible de diner sur une terrasse avec vu sur le canal et sur les crocodiles. Aussi, nous avons fait une excursion pour aller voir des singes. Nous les avons nourri dans nos mains et ils montaient dans notre bateau. Ce qui est plaisant à cet hotel, c'est que nous étions seulement nous et le guide. À cet hotel, il y a un serpentarium, une volière de papillons, un aquarium, un jardin botanique et une remontée mécanique($) . Également, en se levant tôt le matin (entre 6 et 7h) il est possible de voir des perroquets et des toucans. En ce qui concerne l'hotel en général, c'est tout simplement génial. Le site est quand même grand, mais il y a toujours des préposés avec leur cb pour vous déposer en autobus climatisé là ou vous le voulez. D'aileurs, contrairement au Decameron, le personnel parle en anglais et le service est exceptionnel. Pour ce qui est des chambres, nous avons été vraiment impressionés. Puisque nous étions 4, on avait une villa (sans coût supplémentaire) qui avait environ 900 pieds carrés: 2 chambres, 2 salles de bain complètes, 1 salon, 1 pièce pour déposer nos valises. Ce qui est vraiment intéressant à cet hotel c'est que l'on peut manger tout ce qu'on veut, par exemple ma fille de 10 ans voulait un hot dog pour diner et bien il suffit de demander. Cétait la 7eme fois qu'on allait dans le Sud et ça été notre plus beau et moins dispendieux voyage. Je recommande très fortement le Gamboa, si j'y retournait, j'irais seulement à cet hôtel.
Le seul inconvénient, c'est que les vacances passent trop vite en changeant d'hotel.
Par louve1 Le 9 février 2004, 19:50
intéressant, kamour!
Est-ce qu'il y a une plage, une piscine? Pouvez-vous vous étendre quelque part pour relaxer, lire?
1 réponse
Répondre
Par concha Le 4 mars 2004, 11:40
Oui il y a une magnifique et très grande piscine avec des chaises longues à volonté. Il n'y a pas de plage cependant..mais l'endroit est très tranquille...pas d'animation. C'est surtout pour les amateurs d'éco-tourisme.
1 réponse
Répondre
Par beachbum04 Le 4 mars 2004, 13:33
Bonjour Kamour,c'est intéressant ce que vous dites car le Panama est dans mes projets pour l'an prochain.Mais vous dites que le Royal Decameron n'a pas de plage ,c'est bizarre,j'ai toujours cru qu'il y en avait une ,c'est vrai qu'il n'est pas facile d'avoir des photos de ses installations.Mais y en a t'il une où on peut se randre quand même et qui n'est pas trop loin
Merci
Titleist
1 réponse
Répondre
Par sylviemongrain Le 4 mars 2004, 17:59
Pas de plage au Decameron ! Celui qui a avancé cela n'y est surement pas allé...
Le complexe est immense, et il fait façe à la plage sur plus d'un Km de long. La plage est également très large, il y a une distence de plus de 150 pieds entre les installations (bar, piscine, palapa, etc.) et la mer. C'est probablement une des place où la plage est la plus vaste. Il n'y a aucun hotel adjacent, donc il est possible d'y faire de longues promenades (plusieurs km).
Le sable est spécial, il y a des grains blanc, des noirs volcanique et des grains brillants. Mouillé, le sable parraît très foncé. Avec la chaleur qu'il fait au Panama, le sable est très chaud, même qu'il est inconfortable d'y marcher en après-midi.
La mer n'est pas très belle (pas clair) ... c'est l'océan pacifique ! Il ne faut pas comparer la mer à celle de Varadero, mais le Panama est tellement un beau pays que c'à vaut la peine d'y aller.
Jujube
1 réponse
Répondre
Par louve1 Le 4 mars 2004, 19:11
kamour disait qu'il n'y avait pas de plage au gamboa
1 réponse
Répondre
Par fanou Le 5 mars 2004, 08:26
Et voilà tout s'éclaircit, c'est à Gamboa qu'il n'y a pas de plage, personne n'a dit que c'était à Decameron.... et pour être allée à Panama au Decameron début décembre 2003, je peux vous assurer qu'il y a une plage (du moins elle y était à ce moment lÃ
), toute une grande plage qui longe l'océan....la mer. Je l'ai vu, admiré, elle m'a touché, caressé, frôlé et je m'y suis plongée...alors la mer et la playa elles sont belles et bien lÃ
Decameron, j'ai adoré, sûrement un des plus beaux resorts.
Bon vendredi
Miss Mer Cajoleuse 35
Â
1 réponse
Répondre
Par Francis Le 5 mars 2004, 08:40
Miss Smiley 35,
Rebonjour
Le nom de l'hôtel où tu es allé, est-ce le Isleno?
3 réponses
Répondre
Par tweety Le 5 mars 2004, 09:41
Revenant du Panama le 23 février, je peux vous assurer que le Royal Décameron est magnifique. Nous avons marché pendant des heures sur la plage... Si tu te lève tôt, tu peux contourner la grosse montagne à la gauche de l'hotel par la plage car la mer est basse... De l'autre coté, il y a plein de maison et une plage déserte... Super beau à voir! De plus, il y a un monsieur qui a des perroquets dans une voilière le dans le fond de sa court (qui donne sur la plage). Très gentil le monsieur, il a accepté qu'on se prenne en photo avec ses "gros" oiseaux!
Pour le Galboa, j'ai eu des commentaires négatifs dans l'avion du retour. Des gens qui y étaient on eu des problèmes de place. 3 couples sur 5 qui était parti ensemble n'avaient pas de chambre. Ils ont voulu les séparer, c'est-à-dire de retourner les 3 couples au Décameron. Le problème c'est qu'au Décameron, il ne restaient pas assez de place non plus pour les 5. Ils ont tenu leur bout et après une journée de piquetage dans le loby, ils ont réussi à avoir chacun une chambre. Ça gache un peu les vacances...
Mais bon, tout les bonnes places peuvent avoir des points négatifs de temps à autres...
0 réponse
Répondre
Par fanou Le 5 mars 2004, 10:13
Le Royal Decameron mon ti Bougon d'amour X
0 réponse
Répondre
Par bucanero Le 5 mars 2004, 13:14
Francis le Islano c'est a ST-ANDRES en Colombie et non au Panama
0 réponse
Répondre
Par Jessica Le 5 mars 2004, 22:19
Bonjour,
Après avoir lu votre magnifique résumé, j'ai eu le goût d'en connaître un peu plus sur cet hôtel. J'ai fait quelques recherches sur Internet et je vous envoie un lien que j'ai trouvé très bien. Peut-être cela donnera-t-il le goût à quelqu'un d'aller y faire un tour...
http://www.gamboaresort.com
Ça me semble très abordable pour un 5* et le service semble excellent. Par contre, ce qui m'embête un peu plus, c'est que l'hôtel n'est pas situé près de la mer. J'envisageais peut-être la destination du Panama pour mon voyage à Noël 2004. Peut-être 1 semaine au Decameron et une semaine au Gamboa. Qui sait??
Donc merci pour le beau résumé, c'est intéressant de pouvoir avoir vos opinions.
Jessica
0 réponse
Répondre