viva villa cojimar...

Général

Je reviens d'une semaine à cuba ,à Villa Cojimar....Avec ce sejour magnifique dans un endroit paradisiaque,je remets en question la cote de ***3 étoiles de cet endroit...Donne -t-on vraiment la cote de 4  étoiles pour le luxe d'un hotel ou bien pour la qualité du service et de la nourriture,la propreté,la gentillesse des employés.qui ne sourient pas pour quêter en vain un pourboire..Si on s'en tient à cela,le Club Villa Cojimar se mérite un 6 étoiles......Cappucino à volonté,langouste,crevettes au diner et souper,canapés avant les souper,paella faite devant vous,chambre ultra propre,jardins de fleurs exotiques et que dire de plus encore....Il est vrai que cet endroit n'est pas neuf mais il émane de lui un charme tout à fait typique et l'Iberostar tout à coté n'a rien à lui envier...

Par la même occasion,merci à VAR et à son personnel qui a gentiment demandé pour moi une chambre près de la mer ....requête qui a d'ailleurs été exaucée à mon grand bonheur......

Bravo encore..

Peneloppe...

SUITE..

J'ai entendu dire que dans les 3 hotels de Cayo Guillermo(Mélia,Daiquiri et Sol)la bouffe la meilleure était à Villa Cojimar!!!!!!et que les employés de ces hotels ajustaient leur sourire et leur bonne humeur en fonction du pourboire!!!!!!

Salut !Glisser et Déposer

Content de savoir que vous avez aimé votre séjour. Nous allons la-bas pour la premiere fois, nous partons le 27! Glisser et Déposer

Voudriez-vous répondre à quelques questions:

Est-ce que la plage est belle devant Villa Cojimar?

Est-ce qu'il y a des algues?

Des jelly fish? Des moustiques?

Est-ce qu'il a des chaises et des parasols pour tout le monde sur la plage?

Merci !

Bonjour Pénéloppe, où est située cet hotel par rapport au Iberostar. Es-ce l'hotel avec un grand quai à la mer ???

Est ce que tu a paye bien cher pour t'on forfait

merci

Bonsoir...

en réponse à vos questions...

La plage devant l'hotel est très belle ,l'eau est turquoise et il y a très peu d'algues et pas du tout de jelly fish....Quant aux moustiques ,c'est comme partout ailleurs,avec du chasse-moustique,on vient à bout de tout!!!!Il y a plusieurs palapas et des chaises en quantité mais il y a des cocotiers sur le bord de la plage et ils donnent suffisamment d'ombre pour être à l'abri du soleil...

En effet,c'est le complexe avec le long quai sur la mer à côté de l'Iberostar Daiquiri...

Mon voyage m'a couté $1005 pour 1 semaine...

Au Plaisir et mes amitiés à Célia de la salle à manger qui est adorable....

Bon Voyage..

Peneloppe...xx

Je prévois aussi aller à cet hôtel mais à la fin avril.

J'ai entendu dire que la plage était vraiment très peu profonde presque jusqu'au bout du quai..est-ce vrai? Est-ce désagréable?? Sur cettephoto, on voit qu'ils sont  assez loin du bord et pourtant vraiment très peu d'eau.....C'est comme ca??

C'est vraiment le seul point qui nous fait hésiter....

klkun le sait???

Je suis de retour de la Villa Cojimar depuis hier...le retour est difficile, ma tête est encore pleine de palmier mais quand je regarde dehors...

J'y suis allé avec mon chum pis mon fils de 15 ans. Super beau voyage. Il est vrai que l'eau est peu profonde, par contre à la marée c'est beaucoup mieux. Lorsque l'eau est basse cela nous permet de marcher sur des pointes de sables loin de la rive et c'est très agréable. Pour avoir plus de vagues et de profondeur, on marche vers l'Iberostar (l'hôtel voisin) environ 5 minutes. A la Villa nous avons trouvé la bouffe très bonne bouffe, les G.O.super sympatiques. Mon fils les a adorés. Il les connaît tous par leur nom et connaît aussi leur petite histoire de vie.  Ils parlent à tout le monde et ne sont pas achalants lorsqu'on dit non pour les activités. Le site est très beau aussi. Le service super aussi et ce, peu importe l'endroit, bar de la plage, bar du lobby, salle a diner, grill, resto cubain....Les gens ne font pas la différence entre ceux qui tipe et ceux qui ne le font pas. Bref je n'ai retrouvé rien à redire à part les matelas de notre chambre qui était vraiment sur les ressorts! Par contre notre villa (no.75) était directement sur la plage, donc une des mieux situés. Je leur ai demandé à mon arrivée pour avoir villa sur la plage et voilà! J'y retournerais volontiers.

Pour les amateurs de langouste, un petit resto sur la plage, le CubaLibre, sur réservation au cout de $15 US on nous sert une grosse langouste cuite sur le grill. On demande le vin à la salle àmanger et on peut l'apporter au resto de la plage sans aucun problème. Nous on a demandé 2 bouteilles et on les a eu avec le sourire et sans pourboires (je n'avais pas d'$ sur moi à ce moment là). Pour la plongée en apnée, les catamarans de la Villa vous y amènent pour $10US par personne. Je n'ai pas pu y aller mais tout ceux qui y sont allés ont été ravis et en avait long àraconter, alors à recommander aux amateurs d'apnée.

Il me reste juste à recommencer mes économies pour l'an prochain!  Bon voyage aux chanceux qui partent bientôt!

merci pour ton commentaire

Bonjour,

Très heureuse des commentaires...Etant donné que j'y vais pendant la semaine de relache et que je crois que c'est plein, j'espère que nous aurons le meme service que vous tous meme si'il y plein de monde.Vous etais-ce à pleine capacité? Et de quelle manière ils distribue les chambres?

Marou,

La semaine dernière lorsque nous y étions c'était complet, alors  ne craignez rien pour le service. Il a été excellent toute la semaine.

Pour la distribution des chambres, je crois que tu peux passer par ton agence car j'ai remarqué que plusieurs avaient des no de chambre attitré sur la feuille de check-in.Moi je l'ai seulement demandé à mon arrivée et cela a fonctionné. Par contre il y a eu un délai d'environ 2 hres pour avoir notre chambre, ce qui a été déplaisant étant donné qu'on était pas lègèrement vêtu. En attendant on est allé mangé et fait le tour du site. Je suis même allé me changer dans la salle de bain du lobby, alors prévoyez du linge léger facile d'accès dans vos vos bagages si vous arrivez de jour. Dès qu'on a pu profiter de notre chambre et du reste, cet inconvénient a été vite oublié et cela ne brise en rien le charme que nous y avons trouvé durant tout notre séjour.

commenter
Répondre