Salut à tous,
J' ai lu plusieurs commantaires sur ces deux hotels à varadero: sunbeach et club tropical , ils ont retenue mon attantion mais le hic pour moi, ils sont situé au centre ville donc es-ce que j'aurais l'impression de me retrouver au centre ville de montréal. Car je veux un endroit pas trop isolé car ma filles de 13 ans sera avec nous , mais pas trop stressant non plus. Ma grande priorité c'est vraiment la plage . Es-ce- qu'il y a des sports nautique (pedalo,catamarant, kayac et plongé en apné), sommes nous tous cordé sur la plage, des chaises il y en a pour tout le mondes.
Vos commantaires svp. Joanne
Par jojone Le 27 février 2004, 09:39
tu devrais aller au barcelo solymar, nous y étions l'année dernière à pareil date et nous étions très satisfait, près de la ville et une très belle plage.
1 réponse
Répondre
Par louve1 Le 27 février 2004, 22:12
bonjour jolu,
bien contente de lire que tu as été satistaite au Barcelo Solymar. C'est là que je vais pour 2 semaines, le 7 mars.
Avec la châine Barcelo, on ne fait pas d'erreur. Ce sont eux que j'ai choisis à Punta Cana et au Costa Rica. Site, chambre, propreté, nourriture, spectacles en soirée : toujours très bien.
0 réponse
Répondre
Par helene_claude Le 27 février 2004, 13:57
Varadero est une petite ville . Ton choix est bon avec une adolescente , c'est proche de tout . Le club tropical est plus près de la mer i.e directement sur la plage .
1 réponse
Répondre
Par Job Le 27 février 2004, 21:37
Est-ce que quelqu'un peut me renseigner pour la plage.
Sport nautique genre pedalo,catamaran, plongé en apné et kayac cela est important pour moi.
Merci Joanne
1 réponse
Répondre
Par vie Le 27 février 2004, 21:46
Bonjour Johanne, pour ce qui est de la plage on m'a dit qu'il y avait beaucoup de chaises et pas toutes cordées en file...
Par conte lorsque je regarde des photos je trouve que certaines journées il y a beaucoup de gens...je ne suis jamais allée à cuba mais j'y vais dans 3 semaines et je me suis beaucoup renseigné.. les excursion de catamaran c'est environ 60$ US et que ça vaut la peine..
bon voyage...
1 réponse
Répondre
Par Job Le 27 février 2004, 21:56
Salut ninou,
Ce que je veut dire ceux qui sont inclue dans notre forfait (petit catamaran) Merci pour ta réponse. Joanne
Ou vas tu toi dans trois semaines quel hotel?
2 réponses
Répondre
Par vie Le 27 février 2004, 22:00
OUI moi aussi c'est écrit qu'il y avait un petit catamaran,mais personne n'a l'air au courant??
je m'envais à Varadéro, j'ai bien hâte...
j'ai aussi entendu parler d'une visite en autobus de Varadero pour 5$ --environ 2 heures et si tu veux tu peux t'asseoir au deuxième étage et il n'y a pas de toit!
1 réponse
Répondre
Par Soleil_5 Le 27 février 2004, 23:11
Effectivement tu peux prendre un bus pour 5$us et visiter toute la péninsule de Varadero. La visite peut durer 2 hrs mais ton billet est bon pour toute la journée, tu le gardes et tu peux prendre le bus autant de fois que tu veux et de n'importe quel endroit aussi.
0 réponse
Répondre
Par vie Le 27 février 2004, 22:02
je m'envais à Villa Cuba, tu connais?
1 réponse
Répondre
Par Job Le 27 février 2004, 22:28
Non pas vraiment mais je vien de regarder dans la brochure je pense que tu faire un beau voyage. Moi c,est la trosième fois que je vais allé a cuba mais dans des endroits plus campagne comme santa-lucia et holguin que je recommande en passant. Cette fois si j,aimerais bien varadero pour la troisieme du mois d' avril, mon choix n' est pas fait pour l'hotel je cherche bon rapport qualité prix, pour moi ce qui compte c'est la mer la chambre et la bouf est secondaire.
Bon voyage. Joanne
0 réponse
Répondre
Par ravy Le 27 février 2004, 22:13
Bonjour,
Je suis allée à Varadero en avril 2003 au Villa Cuba et j'ai trouvé ça plutôt moyen. Pour la plage, c,est vraiment très bien. Pas cordé du tout (j'y suis allée dans la semaine avant Pâques). L'excursion en catamaran coûte 70 US mais c'est vraiment très bien sauf la nage avec les dauphins parce qu'il y avait vraiment trop de monde (au point de tanner les dauphins...). Il y a beaucoup de choses à voir. Nous, on avait loué un scoter pour 3 heures et on a fait toute l'île en long et en large pour voir les autres sites. Une remarque cependant que les agents de voyage omette de mentionner (le mien du moins). Il est impossible de rentrer sur les autres sites pour aller les visiter. Des gardiens en barre l'entrée. Mon amie est allée au Solymar en novembre 2003 et elle a vraiment adoré. C,est le site le plus beau près du centre-ville.
2 réponses
Répondre
Par vie Le 27 février 2004, 22:27
Où t'as pris ça ton scooter, et combien ça coûtait???
1 réponse
Répondre
Par ravy Le 27 février 2004, 22:33
Si tu vas au Villa Cuba, il y en a tout de suite à la sortie du complexe. Je ne me rappelle pas du prix mais c,était pas cher
0 réponse
Répondre
Par louve1 Le 27 février 2004, 23:00
ravy,
je suis "ravie" que ton amie ait adoré le Barcleo Solymar. J'y serai bientôt!
0 réponse
Répondre
Par vie Le 27 février 2004, 22:25
Allo ravy, l'as tu me déprime un peu pour l'hotel,...on nous a dit que pour un premier voyage à Varadero c'était très bien...comme hotel,on c'est que la bouff est moyenne mais on ne s'attendait pas à avoir quelque qui ressemblerait à un 5 étoiles...mais c'est quand même un 4 étoiles!!!
Qu'est-ce que je devrais savoir sur l'hotel...
1 réponse
Répondre
Par ravy Le 27 février 2004, 22:37
Non non, c'est très bien pareille. Je te recommande les chambres d'hotel cependant. Nous on a eu une mauvaise expérience avec une villa (certaine sont tres bien cependant) mais il y en a des bien correcte. Pour l'animation, c'est extra. Si tu veux faire de la bicyclette, il faut y aller tot lematin parce qu'il y en a seulement 4.
Pour la nourriture, c'était corrrecte mais ce n'est pas un très gros buffet. Je m'imaginais que ce serait pire alors j'ai presque trouvé ça bon. Pour le diner, je te recommande d'aller au restaurant près de la plage. Il font des gril et c,est bien (meilleur que le buffet)
0 réponse
Répondre
Par vie Le 27 février 2004, 22:41
merci pour ta réponse ravy,
on peut aussi aller dans les resto à la carte pour le diner??
1 réponse
Répondre
Par ravy Le 27 février 2004, 22:44
Oui mais je te conseille de faire toutes tes réservations dès le premier jour pour avoir de la place (en les faisant tous en même temps pour toute la semaine).
0 réponse
Répondre
Par styx Le 27 février 2004, 23:17
Salut, pour ton information, nous sommes allées au Palma Real qui se trouve au bout du Centre ville, sur la 64 ième rue... et toi le sunbeach est environ sur la 18ième rue... et un coup que tu as vu cet hotel, j'étais très contente de ne pas y être allée, c'est vraiment pas un endroit pour amener une adolescente, car moi et mon mari avons amené notre fille de 14 ans (en novembre dernier), et je te conseillerais plutôt d'aller vers la Villa Cuba, Barcelo Solymar (qui est très très beau). Le Sunbeach, l'Aquazul ainsi que le Club Tropical (qui était très très près de notre hotel)... pas terrible, faut vraiment vouloir être dans le vieux centre-ville et ne pas avoir de gros budget.. car ce sont de très vieux hôtels...
pour ce qui est de l'autobus, c'est 2 $ Us par personne, le coupon est valide une journée entière, donc tu peux débarquer aussi souvent que tu le veux, et ré-embarquer quand tu le veux, car il y a 2 autobus sur le trajet, cela te permet d'aller voir le coin des 5 étoiles... dont le Tryp Peninsula... $$$$$, très très beau et l'autre qui était en novembre dernier en construction... alors j'espère que je ne t'ai pas découragée, bon voyage quand même... mais tu sauras au moins, à quoi t'attendre...
1 réponse
Répondre
Par Le 28 février 2004, 07:29
Bonjour,
Comme déjà mentionné dans ce forum, j'ai réservé pour le Sunbeach de Varadero, départ le 3 avril.
Pour y avoir été en mars dernier, je peux vous dire que j'ai bien aimé cet hôtel.
Pour Job :
Je suis comme toi, ma priorité c'est la plage - mer et la propreté de l'hôtel, la nourriture c'est secondaire. J'aime mieux partir 2 à 3 fois par année dans un hôtel propre, bien situé, avec une belle plage, tout cela à bon prix, plutôt que dans un hôtel chic et cher. C'est une question de priorité et de goût.
Pour le Sunbeach, tous les sports nautiques non-motorisés sont inclus (pédalo, kayak) il me semble qu'il y avait des catamarans mais j'en ai pas fait ???, nous ne sommes pas du tout cordé à la plage et elle est merveilleuse à cet endroit, vraiment belle. Il y avait des chaises pour tout le monde en plein mois de mars, il y avait de la musique à la plage, des cours de danse, des leçons d'espagnol, etc.... Les chambres sont très modestes mais la salle de bain est rénovée et très bien, tout est très propre.
Nous étions un groupe de 8 filles dont une de 12 ans et 2 de 17 ans, elles ont adoré et ne voulaient plus revenir à Montréal.
Quand on parle de Centre-ville c'est relatif, c'est très très loin d'être le centre ville de Montréal, à part les hôtels, il n'y a aucun gros bâtiment et pour la circulation il y a de tout, des vélos, des calèches, un petit train, l'autobus, quelques voitures d'époque, les coco taxis, c'est juste le fun de voir un peu d'animation. Il y a un petit marché aux puces à 5 minutes de marche ainsi qu'une petite épicerie. De même quand on se promène sur la rue près de l'hôtel (qui soit dit en passant est très sécuritaire) et bien il y a des petites maisonnettes avec poules, coqs, etc.... alors c'est mi-ville, mi-campagne.
Je ne suis jamais allée au Tropical mais il est très près du Sunbeach, mais moi je vous dirais, si c'est la plage votre priorité et que selon votre budget vous vous attendez à un hôtel simple mais bien, j'irais avec le meilleur prix entre le Tropical et le Sunbeach. Ah oui au Sunbeach il y a le buffet et un resto italien avec pâtes et pizza donc parfait pour un ado. Le midi ils servent aussi des sandwichs grillé au jambon et fromage au bar de la plage et sur la plage il y a un petit casse-croûte payant avec frites, hamburgers, langoustes, etc...
Bye
No
1 réponse
Répondre
Par Francis Le 28 février 2004, 07:40
Bonjour,
Dis-moi,
Est-ce que le Coralia Las Palmas était prêt de ton hôtel?
Connais-tu cet hôtel-là?
1 réponse
Répondre
Par pberre Le 28 février 2004, 08:05
Bonjour Francis,
Malheureusement je ne connais pas le Coralia Las Palmas, je crois que l'an dernier il s'appelait le Quatros Palmas ? si oui et bien il n'était pas à côté du Sunbeach, je dirais qu'il est plus près de l'Arenas Blancas, juste à côté du gros marché aux puces.
Bye
Gaby
1 réponse
Répondre
Par pberre Le 28 février 2004, 08:06
Pour Joanne :
Voir ce lien pour des photos du Sunbeach (il y a plusieurs pages), ça donne une bonne idée de la beauté de la plage et on dirait bien qu'il y a des catamarans.
http://span.freeservers.com/varaderocuba2002/page2.htm
Gaby
1 réponse
Répondre
Par Job Le 28 février 2004, 08:54
Milles mercis,
Gaby tu as très bien perçu ma demande, je croie même que c'est toi que j' ai lu dans un autres discution et qui ma donner le gout d'aller voir a varadero. Car je suis partie en janvier 2004 à guadelavaca au luna mares et cette foie nous voulons partir en famille donc plus petit budget.
Encore merci pour tes réponses et photos. Joanne
Bonne Vacance
1 réponse
Répondre
Par Soleil_5 Le 28 février 2004, 12:20
Job tu es allé au Sol Luna Mares à Holguin et je prévois y aller fin mai. Je voudrais savoir si le site est surélevé car j'ai cru comprendre qu'il y a des marches (escalier) pour descendre du complexe à la plage. Est-ce vrai et si oui comment c'est?
0 réponse
Répondre
Par ravy Le 28 février 2004, 07:19
Tu m'enlèves les mots de la bouche
0 réponse
Répondre
Par Job Le 28 février 2004, 22:37
Bonsoir Soleil 24,
Oui c'est vraie que le site du coté mares est un peu surélevé et il y a des marches, parcontre si tu na pas de problème de motricité se n'est pas un problème il se fonde dans le décord cela nous fait faire seulement un peu d'exercise sans plus. Du coté luna il n'y a aucune marche. Ce site est vraiment superbe.
Si tu as d'autres questions ne te gêne pas.
Joanne
1 réponse
Répondre
Par Soleil_5 Le 28 février 2004, 23:11
Allo Job, le Sol Luna m'intéresse beaucoup car je crois que c'est un bon rapport qualité/prix et que la plage est quand même belle à cet endroit. Es-tu au courant pour l'excursion pour aller nager avec les dauphins? Si oui, me la décrirais-tu stp. Merci
1 réponse
Répondre
Par louve1 Le 28 février 2004, 23:22
c'est affreux ce qu'ils font vivre à ces dauphins... seulement pour faire de l'argent avec les touristes!!
J'espère que ce sera dénoncé et interdit, un jour pas trop lointain...
2 réponses
Répondre
Par Soleil_5 Le 28 février 2004, 23:56
Bah ! je sais pis après !!! s'il fallait éliminer tout ce qui dérange on en finirait pus
1 réponse
Répondre
Par louve1 Le 29 février 2004, 14:21
http://www.dauphinlibre.be/slave.htm
http://www.dauphinlibre.be/cuba.htm#la%20situation%20des%20dauphins%20à%20Cuba
as-tu vraiment lu ce qu'ils font subir à ces dauphins??? Pour les touristes!!!
Si les touristes n'y allaient pas, ces dauphins vivraient en liberté...
0 réponse
Répondre
Par Job Le 29 février 2004, 09:40
Salut soleil,
La mer est vraiment superbe eau turquoise sable blanc et fin comme de la farine. Il y a pas de vague car plus loin au large il y a un banc de corail alors pour faire de la plonger en apné c'est merveilleux.
Pour aller nager avec les dauphins se n'est pas très loin de l'hotel, le prix est de 79$us sans repas et 89$us avec repas cela comprend 20 min. dans un enclos avec le dauphin et 4 personnes vous le flatté, donner des bisous, vous danser ..., vous ne pouvez vous accrocher après lui ou vous faire soulever.Ensuite il y a un spectacle avec participation du public la il soulève les personne qui y participe. Il y a aussi un spectacle avec des lions de mer. Voila mon amie y est allé elle a adorée elle a réaliser un rêve. L' aquarium est au milieu d'une baie dans la mer ils font des enclos avec des filets alors pour se rendre tu doit prendre un petit bateau.
Ceci est l'excursion avec l'hotel. Joanne
0 réponse
Répondre