R.D. La Romana/Bayahibe

Général

Nous avions mis à notre agenda la R.D. pour l'an prochain et on n'y déroge pas même si nous ratons notre voyage à Cuba cette année. (cause accident)

Notre objectif est La Romana-Bayahibe et nous voulons LA hôtel, LA plage, LA eau.  En 2 mots LA PLACE qu'on ne doit pas passer à côté.

Les critères:  eau limpide, sans entrée brusque (grosse dénivellation), plage pour marcher afin de suer notre trop plein de nourriture et alcool, et un hôtel/chambre propre avec de bon repas.

J'aimerais savoir vos choix 1-2-3 et pourquoi qu'ils ont cette cote.

Merci

Salut Marilou

C'est encore Lucie,

Je suis entierement d'accord avec soleil_4, nous sommes allé au Dominicus Palace et c'était très bien. La plage est belle, la mer est calme et aucun algue. La nourriture est délicieuse surtout les desserts.

J'ai vu le Coral Canoa et le Gran Dominicus et la plage n'était pas belle genre corails en entrant.

Je ne peux te parler de l'Ibérostar car il était en construction quand j'y suis allé mais des amis y ont été en vacances et ils ont adoré mais c'est plus cher...

Chiao

Bonjour Marilou je suis d'accord avec tout ces commentaires je revient moi meme en janvier du Iberostar tu va retrouvé tout se que tu recherche  sauf des grandes marche sur la plage ce n'est pas tellement long pour arrivé au bout.

Mais le reste va te comblé je suis sur, pour moi c'est un de mes plus beau voyage. en février j'était au Melia a Punta Cana et Bayahibe est de loin beaucoup plus beau pour la mer .

Siger

Allo Siger,

Est-ce la couleur de l'eau qui est plus belle à Bayahibe qu'à Punta Cana et peut-être moins de vagues?

Merci!

Je suis allée au viva dominicus beach en mai 2002. plage superbe, eau calme, claire, petit récif à un endroit près du bord, plein de petits poissons "némos " ;pas besoin de $ pour allér au large .Complexe italien: excellent buffet (2 le midi), une pizzéria sur four à bois, et autres restos à la carte .  Beaucoup d'animation et de monde à la plage principale avec musique non-stop...mais! si tu t'écoeures, l'après-midi tu te rends à droite, près de la piscine et tout est calme; à cet endroit (vers la droite) pas de plage, mais la possibilité de  plonger dans la mer à partir du "plateau " fait dans le récif, qui fait comme un tremplin, avec échelle pour remonter...SUPER.  Pour les chambres, tu peux "tomber" sur l'hôtel, plus luxueux, ou sur des "huttes", plus exotique,calme, faite pour décrocher.  Longues marches possibles vers la gauche, ou possibilité de longer la côte en kayak, la mer est calme.  Points d'eau sur le site (tu remplis ta bouteille à volonté). EXCELLENT cappucino! excellentes pâtes, les italiens sont beaux, mais snob (la paix), monokini à volonté (oubliez les maillots une pièce).  Seul hic: loin de tout, pas de sortie à faire autres que celles $ proposées par l'hôtel. J'y retournerai avant que ça devienne trop populaire. VIVA   BAYAHIIIIIIIBÉÉÉÉ!

sans contredit: Iberostar Dominicus...

des fois ça vaut la peine de payer un peu plus...et c'est nettement mieux que le Dominicus Palace

Merci tlm, vos commentaires confirment ce que je pensais mais je voulais avoir l'avis de ceux et celles qui y sont allés.

Il ne reste plus qu'à "piler" dans le compte "vacances".

commenter
Répondre