Entreposer les cigares??????

Général

Bonjour j'aimerais savoir ou mettre mais cigares dans le garde-manger

ou dans le congelateur ou refregerateurs.

MERCI BEAUCOUP

ideal c'est 16 gr. Celsius + 65% humidite .... donc...je ne sais pas si le frigidaire est le bon place...Glisser et Déposer

Salut Tiger,

La meilleure façon de conserver ses cigares est avec un humidor. C'est un coffret de bois, habituellement fait en cèdre espagnol qui se ferme hermétiquement. A l'intérieur il y un themomètre pour la température (environ 15-16C) et un hydromètre pour l'humidité (environ 65 à 70%). Il y un petit contenant dans lequel tu mets de l'eau pour ton humidité. Au Québec, tu peux en trouver dans des tabagies et même chez Loblaws, Ils en vendent de 75$ à 350$ dépendamment de la grosseur...(de 20 à 250 cigares environ).

On ne devrait pas les mettre au frigo, ni au congélateur. Si tu ne veux pas t'acheter un humidor, tu peux en faire un. Voici comment: Tu achètes un contenant en plastique (genre tupperware ou frigo-seal) qui se ferme hermétiquement. Tu y mets tes cigares et dans un petit bol, tu y places une éponge mouillée. Tu as juste à rajouter un hydromètre pour vérifer ton humidité. Si c'est trop humide, tu tords un peu ton éponge...Tu vérifies une fois/semaine...Tes cigares ne doivent jamais toujours l'eau.

J'ai appris cela sur le site de cigars aficiaonado. J'espère que cela peut répondre à ta question. Hélène

Mon chum les met au congélateur et il ne voit pas de différence.

commenter
Répondre