Bonjour j'aimerais savoir ou mettre mais cigares dans le garde-manger
ou dans le congelateur ou refregerateurs.
MERCI BEAUCOUP
Bonjour j'aimerais savoir ou mettre mais cigares dans le garde-manger
ou dans le congelateur ou refregerateurs.
MERCI BEAUCOUP
Par ChantalB Le 20 mars 2004, 16:38
ideal c'est 16 gr. Celsius + 65% humidite .... donc...je ne sais pas si le frigidaire est le bon place...
0 réponse
Répondre
Par KING Le 21 mars 2004, 08:56
Salut Tiger,
La meilleure façon de conserver ses cigares est avec un humidor. C'est un coffret de bois, habituellement fait en cèdre espagnol qui se ferme hermétiquement. A l'intérieur il y un themomètre pour la température (environ 15-16C) et un hydromètre pour l'humidité (environ 65 à 70%). Il y un petit contenant dans lequel tu mets de l'eau pour ton humidité. Au Québec, tu peux en trouver dans des tabagies et même chez Loblaws, Ils en vendent de 75$ à 350$ dépendamment de la grosseur...(de 20 à 250 cigares environ).
On ne devrait pas les mettre au frigo, ni au congélateur. Si tu ne veux pas t'acheter un humidor, tu peux en faire un. Voici comment: Tu achètes un contenant en plastique (genre tupperware ou frigo-seal) qui se ferme hermétiquement. Tu y mets tes cigares et dans un petit bol, tu y places une éponge mouillée. Tu as juste à rajouter un hydromètre pour vérifer ton humidité. Si c'est trop humide, tu tords un peu ton éponge...Tu vérifies une fois/semaine...Tes cigares ne doivent jamais toujours l'eau.
J'ai appris cela sur le site de cigars aficiaonado. J'espère que cela peut répondre à ta question. Hélène
1 réponse
Répondre
Par Aby Le 30 mars 2004, 20:52
Mon chum les met au congélateur et il ne voit pas de différence.
0 réponse
Répondre