Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

argent accepté au mexique?

Général

salut...je part pour le Royal decameron proche de puerto vallarta la semaine prochaine..

je me demandais c'étais quoi la devise qui etais le mieux accepter...le $US ou le Peso? ou les 2?

Si je paye en peso, est-ce que le gens vont les refuser? ou me regarder bizzare? comme a cuba?

merci !

Gabriel

salut, hidra, je part aussi le 4 juin à cet hôtel avec ma fille

salut hidra

en mars j`étais a cancun et on pouvais utiliser les 2 monnaies dans la plupart des boutiques mais le hic était que le prix demandé en $ US etait trop élever par rapport au taux de change ex: un article coutait  ou bien 300 pesos ou bien 30$ US, mais avec 30$US dans n`importe lequel des petits comptoirs de change, on obtenait entre 330 a 340 pesos, alors il est bon de vérifier et de faire le calcul.   bon voyage

La monnaie nationale du Mexique est le PESO (il est même nouveau depuis qq années....) NP

Il me semble que la décence la + élémentaire est de respecter LEUR monnaie...non? Alors changer votre argent quel qu'il soit dans leur monnaie....

Que diriez-vous si on cherchait a vous imposer ICI  l'Euro....?

Pour le taux de change officiel il y a un tas de  sites qui le donne...

Hasta luego

Je suis arrivé de cet hôtel hier soir.  Je voyageais avec du canadien.  Tu peux facilement changer n'importe quel argent à cet hôtel.  J'avais 7.40 pesos pour un $ CDN.  En US, je n'ai pas remarqué. 

A part l'hôtel, il y a un autre endroit où tu peux changer mais la dame n'a "jamais" la somme exacte...  Sur le bord de l'autoroute, il y a un guichet mais tu dois ajouter les frais de ta banque.

Je n'avais que des $ canadiens...

personnellement, quand c'est possible, je paye avec ma carte Visa.

Pour le reste, j'apporte des chèques de voyages en argent canadien.

Quand j'ai besoin de pesos, je change ces chèques de voyages en "pesos" à l'hôtel ou une banque ou un "cambio"

Bon voyage!

commenter