Bonjour sa vaut t'il la peine de faire un voyage de 3 jours
A Cuba a la Havane et il a t'il des hotel pour dormir et les prix par nuit
il a t'il des plage a la Havane ????? MERCI
Bonjour sa vaut t'il la peine de faire un voyage de 3 jours
A Cuba a la Havane et il a t'il des hotel pour dormir et les prix par nuit
il a t'il des plage a la Havane ????? MERCI
Par Le 29 juin 2004, 09:01
J'ai fait un voyage de 4 jours à la Havane en avril dernier et je n'ai pas tout vu.
La vieille ville est magnifique. Je te conseille de te prendre un guide cubain pour une journée complète (environ usd 25.00). Les guides se tiennent au Palacio del Segundo Cabo (le Palais abrite maintenant l'Institut cubain du livre sur la rue O'Reilly, en face de la Place d'Armes).
À voir absolument: un spectable du Boena Vista Social Club (pour connaitre le lieu de leurs spectacles, voir les flyers distribués dans les hotels ou à l'office du tourisme du vieux Havane).
Si ton budget le permet, je te conseille de dormir dans l'un des Hostals du Vieux Havane. L'Hostal Conde de Villanueva est tout simplement superbe. Ce petit hotel d'une dizaine de chambres habrite aussi une maison du cigare. Prix USD125 par nuit avec petit déjeuner (www.hostalcondevillanueva.cu)
Pour moins cher, il faut aller dormir chez l'habitant que les cubains appellent Casa Particular (www.casaparticular.info). Il existe certainement une ciquantaine de casa particular à la Havane. Le prix varie générallement autour de USD 25 la nuit. Attention, certain cubain s'improvisent et ne détiennent pas l'autorisation du gouvernement pour opérer une chambre.
Le plus difficile à la Havane c'est de bien manger à un prix raisonnable.
1 réponse
Répondre
Par saphyr Le 26 juillet 2004, 00:20
Bonjours a vous tous je pars le 11 septembre pour Cuba et j'irai a ma casa particular chez Goudelia. Je dis ma casa particular a cause du nombres de fois que j'y vais. J'ai bien hate. Pietras
0 réponse
Répondre
Par fleur Le 29 juin 2004, 09:45
Bonjour,
j'aimerais savoir combien t'a couté pour 4 jours à la Havane??? je serais très interesser à faire la même expérience que toi.
le prix de l'avion, hôtel ou la chambre , et les repas...
j'attends de tes nouvelles,
Merci,
Sonia
0 réponse
Répondre
Par Jerome Le 29 juin 2004, 22:14
Ca coute combien a la Havana pour 3 ou 4 jours total incluan les vol?
depense et les nuits en tout pour 2 personnes
1000.00 US ????
0 réponse
Répondre
Par saphyr Le 29 juin 2004, 23:00
Bonsoir tiger,moi je trouve que cela vaut la peine. Mais je te conseil d'aller dans une casa particular. J'en connais une pour y etre aller plusieurs fois.Elle est situe sur El Prado a 100 metres du el Castillo de la Punta ,a800metres de la catedrale ,a 900 metres du Capitol . Tu peux tout visiter a pied le vieux Havane.Il y a 2 chambres a louer , chaque chambre a vue sur mer il y a aussi une grande terrasse. Tu y trouveras toute les comodites. Si cela t'interesse je te donnerai les informatoins. En passant le prix
25 $ U S Bon voyage.
0 réponse
Répondre
Par fleur Le 30 juin 2004, 11:49
ma question est ce que ça ne deviens pas moins cher de rester une semaine????
Si ça coûte environ 1000.00$ pour 3 jours ou 4????
Si on calcul mettons chambre à 25.00$u.s qui fait à peu près 100.00$
Les repas pour 3 jours ou 4 à 30.00$ à peu près chaque personne, qui fait un total de 240.00$u.s
Plus l'avion mettons à 350.00/ chaque personne=700.00$ pour la Havane
Voici mon point de vue
Merci,
Sonia
0 réponse
Répondre
Par Le 30 juin 2004, 15:54
Bonjour miss1, J'ai lu ton commentaire et moi je veux te partager mon experience.
Pour ce qui est du coucher nous payons 25$ par jour avec dejeunee, pour nos repas le midi je m'en tire a 5$ ch. avec breuvage inclu dans les restaurents terrasse.le soir 10$ch. maximum dans les restaurents Pizza Nova tu as l'entre , le plat principal,le dessert et le breuvage pour 7.99$ et 2$de pourboire. Cela nous coute 75$ pour la chambre et 120$ pour nous nourrire .Nous partons avec 500$ et nous revenons avec quelques $.Nous visitons toute la journee car rien n'est cher. Nous y allons 3 a 4 fois par annee.Pour la plage nous prenons un taix cubain cela nous coute moins cher.
Pietras
Â
Â
1 réponse
Répondre
Par fleur35 Le 1 juillet 2004, 08:19
Bonjour Pietras et tous les autres!
Je ne suis pas le genre à aller en voyage pour ne faire que de la plage. J'aime bien découvrir la culture et les gens de la place. C'est pourquoi un voyage combinant à la fois soleil et visite m'intéresse beaucoup. Cuba semble m'offrir cette possibilité. J'avais pensé à un séjour de 7 jours à Varadero ( pour faire un peu de plongée ), avec deux-trois jours passés à La Havane, puisque ce n'est pas si loin.
Grâce aux infos retrouvés sur ce forum, j'ai pu visiter sur le web les "Casa Particular" de la Havane pour un séjour "chez l'habitant". Ça semble très intéressant, mais il y a beaucoup de "Casa Particular"!
Serait-il donc possible Pietras de me donner plus de détails sur l'endroit précis à La Havane où tu peux dormir pour 25$ US.
Toutes autres informations pertinentes seraient aussi appréciées.
Merci d'avance !
0 réponse
Répondre
Par saphyr Le 1 juillet 2004, 14:50
bonjour Herve, est-que tu veux savoir ou moi je vais? Veux-tu avoir le numero de telephonne? Que veux-tu exactement? Ca me feras plaisir de t'aider. Pietras
0 réponse
Répondre
Par saphyr Le 3 juillet 2004, 22:19
Bonsoir Herve, quand tu as regarde sur le site Casa particular il y a un prix ,mais lorsque tu vas directement a la maison tu n'as pas a payer pour l'agence . C'est pour cela que je paie 25$ par chambre.En haute saison 30$. Sur le site Casa particular moi je vais chez Gudellia . Arrive a l'aeroport je lui telephonne et me rend a la maison .Elle est enregistre, il n'y a aucun probleme. Si tu est interesse je te donne son telephonne. Tu ne le regreteras pas .Pietras
1 réponse
Répondre
Par fleur35 Le 5 juillet 2004, 08:13
Bon matin Pietras,
Désolé pour le retard à te répondre, mais j'étais parti faire une petite escapade en automobile à New-York pour la fin de semaine. Très agréable d'ailleurs, comme toujours. Je suis allé voir Coney Island et le MET, deux attractions que je n'avais pas encore vues.
Bref, pour revenir à nos moutons, j'aimerais bien effectivement avoir les coordonnées ( incluant le tél. ) de la "casa particular" où tu habites quand tu vas à La Havane. Offre-t-il le déjeûner et/ou dîner? Peux-tu visualiser les chambres sur internet? Faut-il réserver longtemps d'avance?
Merci du service.
Herve.
1 réponse
Répondre
Par Le 5 juillet 2004, 15:06
Bonjour Herve ,tu peux visualiser les chambres sur casa particular (Goudelia) mais les photos ne donnent pas vraiment ce que c'est. J'ai des photos chez moi qui donnent vraiment le gout d'y aller a tout qui les voient. Les chambres ont vu sur la mer de la terrasse en plus de la mer tu voit El moro,le Capitol etc..
Le matin il y a un petit dejeuner cafe, biscotte Tu peux acheter ce que tu veux manger tu as un refrigirateur .
Le no: de telephonnede montreal 0115378617819 (Goudelia) Pour la reservation lorsque tu decide d'y aller tu telephonne . En haute saison tu doit reserver 1 mois a l'avance ,mais prend la chance
Demeure -tu montreal? Pour les photos car je n'ai pas de scaner.Si tu veux savoir autre choses ne te gene pas. Pietras
0)
2 réponses
Répondre
Par ombre Le 5 juillet 2004, 19:08
Les chambres ont vu sur la mer de la terrasse en plus de la mer tu voit El moro,le Capitol etc......
Heu....comment tu fais pour voir la mer et le Capitolito du même endroit..????
2 réponses
Répondre
Par lowrey Le 5 juillet 2004, 21:46
Sr. Palomino
Pas compliqué , faire demi-tour ( 180° ) et regarder . . . . .
¿ Pas drôle vieillir ?
1 réponse
Répondre
Par saphyr Le 7 juillet 2004, 12:23
merci cuba ,Pietras
0 réponse
Répondre
Par saphyr Le 7 juillet 2004, 12:17
bonlour palomino, la maison est situe sur la rue du capitol mais sur el Prado a gauche tu as la mer de la terrasse tu regarde a droite et tu vois le Capitol, en face tu as ungrand parc et toujours en face tu as El Moro. J'ai des photosqui apuient ce que je dit. et si tu y va tu verras que c'est vrai.Pietras
0 réponse
Répondre
Par fleur35 Le 6 juillet 2004, 07:16
Un gros merci pour les infos Pietras. Effectivement, j'aimerais bien voir les photos. Je ne demeure pas à Montréal, mais je travaille à Montréal par contre.
Donne-moi des nouvelles.
1 réponse
Répondre
Par saphyr Le 7 juillet 2004, 12:22
Bonjour Herve, Montreal est grand est le nord ,le sud,l'est,l'ouest moi je demeure a 5 minutes du metro henri-bourassa. Donne moi de tes nouvelles.
1 réponse
Répondre
Par fleur35 Le 8 juillet 2004, 07:24
Bon matin à nouveau Pietras. Effectivement, Montréal est grand et tout est relatif par rapport au sud, au nord, à l'est et à l'ouest. Pour être + précis, disons que je travaille à St-Léonard, près de la rue Bombardier.
À ton tour!
1 réponse
Répondre
Par saphyr Le 8 juillet 2004, 22:30
Bonsoir Herve ,je n'ai pas l'habitude de rencontrer des par le biais de l'intrenet mais si tu est vraiment interesse par les photos nous pouvons se rencontrer au garage Petro Canada au coin de Henri Bourassa et Lajeunesse. A toi Pietras.
Â
2 réponses
Répondre
Par fleur35 Le 9 juillet 2004, 11:20
Bon matin Pietras!
OK. Comme je suis à Montréal en semaine, on pourrait se rencontrer soit sur l'heure du midi, ou en fin de journée ( je termine le boulot à 3:30 PM ) pour visualer ces beaux souvenirs.
J'attends de tes nouvelles et encore merci pour le service.
Herve
0 réponse
Répondre
Par fleur35 Le 9 juillet 2004, 11:20
Bon matin Pietras!
OK. Comme je suis à Montréal en semaine, on pourrait se rencontrer soit sur l'heure du midi, ou en fin de journée ( je termine le boulot à 3:30 PM ) pour visualer ces beaux souvenirs.
J'attends de tes nouvelles et encore merci pour le service.
Herve
0 réponse
Répondre
Par fleur Le 5 juillet 2004, 08:27
Merci Pietras pour ta réponse que tu m'as écrite, mes une petite question, comment coûte ton vol???? tu parts de ou????
Merci,
Sonia
1 réponse
Répondre
Par saphyr Le 7 juillet 2004, 12:28
bonjour miss1 je t'ai ecris les prix mais ca ne passe pas.Je peux te dire que je prens toujour un derniere minute.je telephonne a la casa et lui demande s'il y a de la place et je reserve mon billet .
1 réponse
Répondre
Par fleur Le 8 juillet 2004, 11:39
Bonjour Pietras,
Tu avais mentionner que le vol aller retour que tu payais dans les environs dans les 300.00 à 350.00 à la dernière minute, avec quelle compagnie???? et départ de ou??? Parce que moi et mon copain nous sommes très intéresser de faire l'expérience de coucher dans un casa particular, je suis aller sur le site et j'ai trouver ça très intéressant. Nous serons diponible durant nos vacance au mois d'août la 3 semaines.
Merci encore pour les infos,
Moi je partirais de Montreal, car j'habite sur la rive-sud.
Sonia
2 réponses
Répondre
Par ombre Le 8 juillet 2004, 14:22
Je ne sais si cela peut t,aider mais en janvier dernier j,avais payé 439,00 A/R avec départ de Dorval et escale à Toronto...Ce qui est déjà un bon prix et un tres bon service d'Air Canada....
Mais Bouval va faire mieux encore....
....
0 réponse
Répondre
Par saphyr Le 9 juillet 2004, 10:46
Bonjour miss1, moi j'y vais en juin, en septembre et fin december ex .31 dec. 7 ,8 juin 7,8 septembre vraiment dans lla basse saison et j'ai deja  paye beaucoup mois . Branche toi avec un bon agent et toujours le meme .J'ai tout fais les compagnie qui allaient et qui vont a Cuba. Pietras
0 réponse
Répondre
Par cheech79 Le 5 juillet 2004, 11:16
Va voir le site de www.horizontes.cu tu vas trouver tout ce que tu cherches?
Personnellement,je préfère Télégraffo!
0 réponse
Répondre
Par saphyr Le 5 juillet 2004, 18:47
Bonjour Miss 1,j'attends toujours un derniere minute et je paie entre 300 $ 350$ pour le vol .
0 réponse
Répondre
Par Croissant_de_lune Le 5 juillet 2004, 23:17
Bonsoir. Il serait intéressant d'aller voir toutes les casas particulares de Cuba sur le site iquebecifrance.com/particuba/accueil
PatsyÂ
0 réponse
Répondre
Par saphyr Le 9 juillet 2004, 16:30
Le 15 et 16 je sius disponible sur l'heure du midi
0 réponse
Répondre