Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

sud à la mi-septembre ?

Général

bonjour,

Je voulais m'informer de la température au mois de septembre pour le sud (cuba, republique....). Nous projetons d'y aller à la mi-septembre et cela sera notre première expérience à ce temps de l'année. Merci

des commentaires ?

Ben, ça dépend. Il peut faire beau ou mauvais. Tu seras dans la saison des ouragans et des pluies alors... Tu peux bien tombé ou être plus malchanceuse. Ma soeur est allée à Cuba en octobre voilà quelques années et elle a pogné une tempête tropicale... Remarque que je suis allée à p. plata en mars dernier et j'ai eu quatre jours de pluie...

Tu risque d'avantage d'avoir du mauvais temps durant cette période de aout à la  fin novembre  c'est la période des ouragans et de la pluie , si c'est ton premier voyage prends pas de chance et attends cet hiver pour partir, tu risque moins d'etre décu par la température rien de plus plate que de ce retrouver dans une place de soleil avec du mauvais temps.

voila mon commentaire

nancy

bonjour Juliette, Je peux te dire que tous les ans depuis 1990 nous allons a Cuba ,Varadero au mois de septembre et que le soleil etait au rendez-vous ainsi que la chaleur . Cette annee nous partons le 11 septembre pour 2 semaines.Bon voyage PietrasGlisser et Déposer

Bonsoir Juliette,

je me posais la même question que vous, l'an dernier a pareille date, a la veille de partir a Punta Cana, du 14 au 21 septembre, puisqu'on m'avait aussi indiqué que c'était la "saison des pluies"... J'avais même appellé a l'office du Tourisme de la République Dominicaine pour me faire rassurer et la préposée m'avait expliqué que pour eux, la saison des pluies c'est quelques averses pratiquemment a tous les jours c'est a dire de la pluie pour environ 5-10 minutes, suivie de soleil pour plusieurs heures consécutives. Et c'est exactement comme ca que ca s'est passé. Il pleuvait tantot le matin, tantot l'apres-midi tantot la nuit, au point où au bout de trois ou quatre jours passés la bas, lorsqu'il commencait a pleuvoir, on en riait parce qu'on savait qu'il allait de nouveau faire tres beau peu de temps apres!Glisser et Déposer N'ayez crainte vous allez aimerGlisser et Déposer!

Claudius

commenter