Bonjour,
Nous serons à Paris fin septembre. Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur la meilleure façon de nous rendre à Paris depuis l'aéroport Charles-de-Gaulle. On nous conseille le taxi (environ 75 euros). Je trouve cela pas mal dispendieux. Est-ce que quelqu'un aurait une solution plus économique sans que cela nous prenne des heures pour nous rendre à notre hôtel.
Aussi: Nous allons descendre à l'hôtel Le Méricourt. Est-ce que quelqu'un le connaït? Nous n'avions pas vraiment de choix. J'espère que nous ne serons pas trop déçus!!!
Merci des renseignements.
Beau
Par Le 2 septembre 2004, 21:56
Bonjour Beau,
En 2002, nous sommes partis de Paris (rue Lafayette) avec un taxi pour se rendre à l'aéroport d'Orly (1/2 heure...aucun trafic) et nous avons payé 40$ en canadien. Je crois qu'Orly est beaucoup plus loin que de Gaule. Il y a un service de navette qui part de chaque aéroport après chaque vol et qui t'amène à ton hôtel mais ça revient plus cher que le taxi, je crois que c'est 25$ canadien par personne, si tu vas sur un des sites internet de la France et Paris tu y trouveras l'information et il y a le train aussi. L'hôtel je ne le connais pas, mais tout dépend de l'arrondissement. De plus, faut surtout pas se fier aux étoiles là bas, car c'est très différent, de toute façon peu importe où tu restes à Paris, ce qui est important c'est la vie à l'extérieur, tu pars tôt de l'hôtel pour visiter et tu y reviens tard le soir, douche et dodo et on repart le lendemain matin. Un conseil achète ta passe pour métro, bus et train et promène toi en bus toute la semaine c'est beaucoup plus intéressant que le métro.
Lu sur internet:(Trip Advisor) hôtel Mericourt Mericourt Hotel is super tourist class, located city center and it's close to Lemarais Bastille and Opera. ...
it is 100meters from oberkampf metro so you dont need taxi to/from airport.to me location(metroThe hotel was ok. Clean and nice. The breakfast was pretty good, with croissants and fresh tea or coffee and a really nice orange juice. The staff was friendly
Bon voyage
Chanel
0 réponse
Répondre
Par louve1 Le 3 septembre 2004, 03:13
beau,
de Roissy (aéroport Charles-de-Gaulle), je prends le RER pour me rendre à l'hôtel à Paris. C'est rapide. Tu sors à la sortie près de l'arrondissement où se trouve ton hôtel.
Pour visiter Paris, on marche beaucoup, il y a tellement à voir. Pour se rendre dans un arrondissement plus éloigné, on prend l'autobus.
Je loue une voiture (achat-rachat) quand je vais en Europe. À Paris, je n'en prends possession que le jour où je décide de sortir de Paris pour aller ailleurs. Je peux ensuite laisser la voiture à l'aéroport de l'endroit d'où je prends l'avion pour revenir au Québec.
Ça devrait être agréable, fin septembre, en France.
Bon voyage!
louve1
0 réponse
Répondre
Par Coquette Le 3 septembre 2004, 13:31
Allo ,
J'étais à Paris l'an dernier au mois d'oct. ( que de beau souvenir....) et nous avons acheté la Carte Orange pour la semaine, ce qui nous a permis de se déplacer sans soucis par la suite par RER, Métro, ou Bus sans avoir à débourser à nouveau.
Je te donne un lien très utile ou tu vas trouver tout ses informations www.rapr.fr
Tu peux sur ce site inscrire l'endroit du départ et le lieu ou tu désires te rendre et il va t'indiquer quel ligne de RER ou Métro ou de Bus prendre. Au départ de l'aéroport tu devras prendre le RER pcq le Métro ne se rends pas jusqu'à l'aéroport et ensuite tu prends un transfert pour ton hotel. C'est super facile.
Si tu crois utilisé chaque jour le transport en commun l'achat d'un carte est beaucoup plus avantageuse.
Bon Voyage
Coquette
0 réponse
Répondre