Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Club Amigo Varadero

Général

Bonjour!Glisser et Déposer

Je pars au Club Amigo Varadero.

Je suis très excitée.Glisser et Déposer Je pars dans 7 jours. Je compte les dodos. Vous voyez le style.Glisser et Déposer

Si vous êtes déjà aller dans cet hôtel raconté-moi votre séjour si le coeur vous en dit.Glisser et Déposer

Et aussi, je me demandais, si on pouvait se permettre de sortir de Varadero sans guide. Vous savez, il y a comme une genre de douane ou poste de payage à Mantaza (enfin je crois que c'est le nom) Est-ce sécuritaire de s'éloigner de Varadero.

Je suis allée au Club Amigo Varadero au mois de mars 2004.   L'hotel est très très beau et très propre.   Le personnel est très gentil et il ne l'est pas plus même si tu donnes un gros pourboire (d'après ce que j'ai pu voir, le pourboire ne va pas directement à eux autre, car il le mette dans un petit verre).  Des que je me suis apercu de ça, j'ai diminué de beaucoup mes "tips"   La seule chose que je n'ai pas aimé à cet hotel, c'est la nourriture.   Non seulement ce n'est pas bon, je dirais que : C'EST PAS MANGEABLE!!!!...   Je veux bien croire qu'on ne vas pas dans le sud pour manger, mais il faut bien enfiler quelque chose au bout de quelques jours...   On est allé faire une excursion en catamaran et on a mangé sur une ile (cayo blanco) et c'était délicieux.   On dirait qu'à l'hotel tout goute la même chose: le pétrole....

Nous sommes allé à La Havane (avec une excursion) et nous avons vu du monde qui y était allé sans guide.   Pour quelqu'un qui y est déjà allé et qui connait le coin, je ne vois pas de problèmes pour quitter la ville.  ben du moins, je pense...

J'espère que tu vas passer de belles vacances, moi j'ai déjà hate au printemps prochain pour ma prochaine destination : Riviera Maya....

bye.

Merci pour tes commentaires.et observations. Glisser et Déposer 

Une autre petit question. As-tu remarqué si il y avait un kiosque pour la plongée sous-marine sur place ou approximité? Open Mouth

P.S: J'espère qu'ils auront modifié leurs recettes.Glisser et Déposer

pour etre aller dans cet hotel au mois de janiver je dirai que la bouffe est pas si mal et que tu peux facilement  trouver de quoi a manger de bien sourtout dans les restaurants à la carte et au pire ya le coin des francais qui est de pas mal meilleur gout mais si té pas trop difficile sur la bouffe ta pas a t 'inquieter c'est pas mauvais et pour l'hotel be c'est super bien

C'est sur que je ne m'attends pas à de la bouffe d'un 5 étoiles car je paie pour un 3 et demi.  Je voulais un hôtel propre avec un personnel aimable. Se que vous me confirmer.Glisser et Déposer

La nourriture est importante, mais je sais que je réussis toujours à trouver quelque chose à mon goût. J'aime bien voyager modestement et pouvoir me le permet plus souvent.

Je vais en voyage pour faire de la plongée sous-marine, l'apnée, la chaleur, voir d'autres cultures, pour la musique, etc... Glisser et Déposer Je suis contente d'avoir lu ton message. Merci! Tropical Island 

Malheureusement, j'ai pas remarqué pour la plongée.   Mais je sais qu'ils donnaient des cours d'apnée à l'une des piscine....  peut-etre quelqu'un d'autre est-il au courant.

Pour la bouffe, je ne suis pas allé manger du coté des francais.   Pour les restaurants à la carte, on devait réserver d'avance et c'était toujours plein, alors je n'ai pas eu l'occasion d'essayer, mais on a rencontré un couple qui y était allé et ils n'ont pas trouvé cela terriblement bon...  

Mon opinion sur la bouffe était pour le restaurant buffet.   La seule chose que j'ai trouvé bonne, c'est le jus d'orange.  Pour ce qui est des 2 snack bar, c'est pas si pire que cela...   avec quelques bières d'avalées, les ratsburgers sont mangeables....

(ps: j'exagere peut-etre sur certains faits car j'ai quand meme passé de très belles vacances, et que c'est l'un des meilleurs hotels pour ce qui est du rapport qualité-prix)

J'ai une amie qui revient justement de cet hôtel (section bungalows) et ce qu'elle n'a pas aimé c'est la présence des cubains en très grand nombre sur la plage qui est publique. Lorsqu'ils ont des congés, ils s'y rendent pour faire la fête et "prendre un coup". 

A part ça, elle a dit que l'hôtel est correct mais que les buffets sont répétitifs et que les mêmes plats reviennent souvent au menu mais elle est difficile sur la nourriture alors c'est peut-être pas si pire que ça. Bonnes vacances ! 

Oups ! Je viens de lire qu'il s'agit du Club Amigo de Varadero mais ma copine est allée à celui de Guardalavaca.

J'aimerais faire remarquer que toutes les plages à Cuba sont publiques selon les lois cubaines,mais comme les cubains n'ont pas accès aux tribunaux pour faire respecter leurs droits ,c'est le plus fort qui gagne.Je pensais que les québécois étaient ouverts d'esprit et qu'ils allaient dans le sud pour communiquer avec la population ,et de raison pour la plage aussi.Guardalavaca est un de mes coins préférés à Cuba et je n'ai jamais été importuner par les cubains.En général sur la plage de Guardalavaca ,ce sont des familles cubaines qui y vont.Ce qui m'a le plus dérangé sur cette plage ,c'est l'année(2000?) ou il y a eu beaucoup d'argentin ,il se pensait chez eux et seul.

Idem pour moi. J'aime bien la présence des Cubains à la plage publique de Guardalavaca comme c'est le cas également à la plage publique du Rancho Luna à Cienfuegos.Glisser et DéposerC'est de cette façon qu'on apprend à mieux les connaître et les apprécier .Glisser et Déposer

Glisser et DéposerBonsoir Aby,

Juste pour donner mon avis à ceux qui voudrait aller à Guardalavaca.

Je suis allée à cet hôtel Club Amigo Guardavaca et j'ai bien aimé. Le rapport qualité-prix est bien. Très grand site. La nourriture est pas si pire, j'ai réussi à prendre du poids. Glisser et Déposer

Effectivement, il y a les cubains sur la plage. Sur 2 semaines, je me suis fait mendié environs 4 fois sur la plage. Pas si pire que ça comparer ici à Montréal Centre Ville. De plus, les agents de sécurités quand ils les voient, ils leurs demandent d'arrêter. Et en général, tout entre dans l'ordre.

Glisser et DéposerJe me suis promenée beaucoup en mobylette, à pieds et en calèche. Je me sentais toujours en sécurité peux importe ou j'étais. Donc, je crois que Guardalavaca est très sécuritaire. J'ai même été invité chez une cubaine. Se fut très agréable. Dans cette ville, c'est la campagne.

C'est vrai qu'il font la fiesta sur la plage les jours de congés et vers 17h00 ils dorment sur la plage. Trop de rhume. Mais moi, je me dit que cette plage leur appartient c'est moi l'intrus. Donc, je les trouve très gentils de nous sourire et nous tolérés sur leur plage.

Ici au Québec je ne crois pas que l'on soit aussi tolèrent avec les touristes.

commenter