Jamaique pour sylvie-rabais

Général

Est-ce une bonne destination? Est-il vraiment dangereux de se promener ds ce pays? Quels sont les bons hôtels de l'endroit?

Merci

Sujet : Aah! La Jamaique !!!
Auteur : Ani Envoyé : 3/7/2003 10:54:49 PM

Nous revenons à peine d'un séjour à Montego Bay (Jamaique) et croyez-moi...ça valait le coup !  Nous logions au Holiday Inn Sunspree.  L'hotêl ?  Ravissant grand complexe de 8 bâtiments.  Un peu vieux mais très, très propre.  La nourriture y était tout simplement sublime.  De mes 3 voyages dans le sud....il n'y a qu'en Jamaique que j'y ai engraissé !  Enormément de verdure et de très beaux paysages.  Pour ce qui est du soleil...ne craignez rien, il est toujours là.  Il y fait très, très chaud (fin février en tout cas) et heureusement qu'il y a le vent car il serait pénible de s'étendre sur la plage tous les jours pendant 2 semaines.  La plage est étroite avec sable doré.  La mer est un heureux mélange d'eau clair transparente et d'eau turquoise.  Elle est très chaude !  Les points négatifs (pour les difficiles) !!!  Dès qu'on sort de l'hôtel, les jamaicains sont fatiguants.  Si vous prenez une photo d'eux en pleine rue vous vous ferez dire "2 dollars for the picture" !!!  Ils sont toujours après nous.  De plus, ce n'est pas un peuple très jovial ni très souriant....rien à voir avec les cubains !!!  Ne vous ruinez pas à leur donner du pourboire...vous n'aurez pas plus de sourire que de service.  Pour les excursions il y a le shopping à Montego Bay...à éviter....c'est pas très rassurant ni très sécuritaire.  N'y aller pas seul en taxi.  Par contre, le couché de soleil à Négril, lui, vaut ces 37.00$ U.S. Et en terminant...si vous voulez un hôtel sans enfant.....ne choississez pas cet hôtel car il y en a beaucoup mais ils ont pleins d'activités juste pour eux alors ils se fouttent bien de nous !!!  Voilà, c'est tout pour mon roman de vacances...ah oui !  Le rhum Appelton Estate est divinement bon.......à essayer !!!

commenter
Répondre