argent au mexique

Général

bonjour, quelle sorte d'argent j'apporte pour aller au mexique. qu'est-ce qui est le mieux et le plus avantageux selon vous , l'argent canadien ou américain ou autre

est-ce qu'il y a une taxe pour sortir du pays?

merci beaucoupGlisser et Déposer

Bonjour Movia,

nous revenons tous juste du Mexique (Cancun) ma copine et moi,

nous avions ameneer autant de pesos que de dollars US, et sincerement

nous avons pas mal bourlinguer et nous nous sommes seulement servis 1 seul

fois de nos dollars US, nous avons même changé notre argent Us pour des pesos

mexicain car c'est nettement plus avantageux de fonctionner avec l'argent local,

la prochaine fois que j'y retourne en tous cas moi je ne ramenerais que des pesos.

En esperant que cela puisse t'aider, bon voyage

 

Tu peux aussi partir avec des $CAN ou $US et ils les échangent sur place pour des pesos. La seule différence, c'est que vous avez plus de pesos en échangeant des $US mais vous payez un taux de change quand vous les acheter alors ça revient à peu près au même.

Il n'y a aucune taxe de sortie au Mexique. Bonne vacances !

Je dois vous raconter une anecdote en rapport les Pesos au Mexique et de faire gaffe. J'ignore si cela vous ai déjà arrivé ? Mais j'ai fait gaffe par la suite !

J'étais allée à Playa Del Carmen pour y passer la journée avec mes chums de fille, pour y faire des achats de toutes sortes et y manger au resto le midi et sortir dans les Clubs le soir.

Mais dans la journée, j'arrive à une petite boutique tout à fait mignonne qui vendait des objets de décoration. La fille me donne mon change en pesos et je pars dans une autre boutique... mais rendue un peu plus loin, je trouve un autre objet, je sors mes pesos que la fille m'avait donné et un possèdait un p'tit trou, ce billet vallait environ 20.00$ CAN. Mais la fille de la boutique refuse mon Pesos étant troué. Bon, je me dis, je vais aller au comptoir de change pas bien loin de là. MÊME LA FILLE DU COMPTOIR DE CHANGE ne voulait pas reprendre mon Pesos troué. OUPS ! Je commence à devenir un peu plus méchante alors, m'apercevant, (en bon québecois) que je venais de me faire fourrer de 20.00$ CAN.

Je retourne donc à la boutique en question qui m'avait vendue mes fruits de décoration pour me faire échanger mon 20.00$ CAN (en pesos) pour un SANS TROU... mais la p'tite vendeuse qui m'avait servie et même d'ailleurs l'autre qui était à la caisse, n'étaient plus là et c'était deux autres vendeuse et caissière ! HOULALA ! Alors, mes chums de fille connaissant mon mauvais caractère quand je me fais avoir... je deviens assez maline pour dire que je veux me faire REMBOURSER ENTIÈREMENT ET DE CE PAS !!!! Que je vais le dire à tous les gens de mon hôtel de ne pas acheter ici et j'ai commencer à dire que je ne sortirais pas de sa boutique AUSSI longtemps qu'elle ne m'avait pas rembourser. La fille commencait à me voir pas mal plus menaçante et m'a redonné mon 20.00$ CAN. Ensuite, avec un large sourire, j'ai dit *MUCHOS GRACIAS... j'savais bien qu'on finirait par bien s'entendre (rire).

Mes chums de fille commencaient à avoir les quételles à vrai dire, car elles me connaissent et je ne me laisse JAMAIS marché sur les pieds... mais avec cette histoire, je peux vous assurer que par la suite, nous regardions ATTENTIVEMENT nos pesos que l'on nous remettait. Je ne dis pas si elle m'aurait pris environ un 2.00$ ou 5.00$ CAN... Bofffff... ça va, je vais juste faire gaffe la prochaine fois... mais bon.

Mais vous savez quoi ? Le pire dans tout ça, c'est que je suis rentrée dans une autre boutique de déco un peu plus loin et je m'apercois tu pas ! Que ce sont mes deux moineaux de la première boutique qui sont rendues là... et le proprio y était également... AH TIENS ! Ils fourrent le monde et se dépèchent à changer d'endroit par la suite... PAS PIRE... PAS PIRE CELLE LÀ !!! (rire) J'ai dit à leur proprio que c'était un beau crosseur (tout en souriant). Il avait l'air bête le crétin... ça n'avait pas d'allure ! (rire)

Mais ça n'a que mit du piquant à mon magasinage et à mon aventure au Mexique ! Mais par la suite, on s'est fait un devoir de le dire à plusieurs personnes à l'hôtel et à notre responsable là bas de VAT, ainsi qu'à notre retour à des ami(e)s qui quittaient pour le Mexique.

Voila... Mais je retournerais quand même au Mexique dès aujourd'hui ! Car nous en avons vécues plusieurs aventures là bas... il y a d'quoi à raconter très longtemps ! (rire)

Tourlou et Bon Dimanche !

ViviSoleil

 

Zut... ça fait deux fois que mon Speudo n'apparait pas quand j'écris un post !

Comprend pas ?

Tourlou

ViviSoleil

bonjour movia, je ne sais pas ou tu vas au mexique mais lorsque j'y vais je

n'apporte pas beaucoup d'argent car tu peut aller au gichet automatique et

tu as le choix de prendre en us ou en pesos. moi j'avais apporter du us .

en passant as-tu fait ton choix de destination? bonne journee

                           chester

ma destination est le royal decameron à puerto vallarta et je pars le 24 septembre

commenter
Répondre