Bouffe à Cuba

Général

Je part une nouvelle discussion. IL semble qu'on mange bien à certains hôtels mais pas à d'autres. Indépendamment du nombre d'étoiles, quoique normalement, la qualité devrait suivre, quel est l'hôtel ou l'on mange le mieux à Cuba? Jesse

Discussion très pertinente et intéressante! J'ai déjà donné mon opinion sur le Bahia Principe Varadéro.....j'aimerais entendre les commentaires sur la bouffe dans les autres hôtels cubains, les + et les - .....

Merci!

Diama

Allo Jesse,

j'ai eu la chance d'aller a plusieurs reprises a Cuba et trois ou quatre complexes me viennent a l'esprit quand il est question de qualité de nourriture. Un de ces endroits a changé de mains depuis ma visite: je parle du Club Med de Varadero, devenu le Bahia Principe (salut DiamaGlisser et Déposer) parait-il qu'on n'y mange vraiment plus aussi bien que quand j'y suis passé mais je peux t'assurer que j'y avais super bien mangé a l'époque, en 2003 (c'était le Club Med, pas le Bahia). Au Playa Pesquero de Holguin, nourriture tout aussi délicieuse, et au El Senador, même si je suis certain que je vais m'attirer des commentaires sarcastiques de certains, je peux dire que j'ai aussi tres bien mangé. Mais de tous, le meilleur fut certes le Paradisus, de Holguin, ou j'ai mangé comme un Prince,mais seulement deux repas, grace a l'amabilité d'un ami qui a eu le droit de m'y inviter(nous ne sommes pas assez riches pour nous offrir de luxueux 5*...) Le repas du midi, servi au restaurant du bord de la plage était extraordinaire, tandis que le souper, au buffet, a réjoui autant nos yeux que nos papilles gustatives. J'ai hate d'avoir les impressions des autres participants!

Claudius

Est-ce que tu crois que le Paradisus de Varadero équivaut à celui d'Holguin?

Sais-tu si le Paradisius Rio de Oro à Olguin est aussi bon que celui de Varadero?

Melia Las Americas, Melia Varadero. Sol Palmeras aussi.

Moi c'est le Maritim Costa Verde à Guardalavaca . Je donnerais 10/10

Le directeur général de l'hôtel est un Montréalais, ca ne fait pas tort.

clinclincou

salut

je reviens de mon premier voyage a cuba je ne comprenais pas beaucoup ce que vous disiez cuba cest cuba hihih mais vous avez bien raison ... Moi j'avais juste ete en Jamaique dans des 4 etoiles ,,,, Bon jai ete au Playa Coco a cayo coco et c'etais bon mais pas plus que sa Mais il y avais des gens avec nous qui avais voyager a cayo guillermo et trip cayo coco et ma dit que cetas tres bien ou j'etais et beaucoup de varieter melanie

Moi j'ai très bien mangé au Mélia à Coyo Coco. C'a été mon endroit préférer pour la bouffe.Déjà aller Mexique et RD.

En lisant la réponse de l'intervenant qui donne la palme au Melia Cayo Coco, ca me rapelle cette histoire au sujet d'un ami qui m'avait dit y être allé, a ce même hôtel, l'année dernière et envers qui j'avais eu cette réaction:"Mais comme tu as dû bien manger..." Il m'avait répondu pas plus que ca, alors je lui ai demandé que veux-tu dire et il m'avait mentionné qu'il est un habitué des croisières, en voyages, alors là j'ai compris, ayant fait moi-même deux croisières, jadisGlisser et Déposer... Je le reconnais, on mange fabuleusement bien en croisière, et pour les voyageurs dont le critère premier en voyage est la qualité de la nourriture, eh bien, oui, je recommanderais d'aller en croisière; mais il faut savoir que les vins et alcools ne sont pas inclus, sur le bateau, ce qui implique que ca peut devenir un voyage dispendieux, en bout de ligne... Mais une croisière, en ce qui me concerne, c'est a faire au moins une fois dans une vie!Glisser et Déposer

Claudius

Je ne peux pas dire que je rafolle de la bouffe de Cuba.  Malgré ce fait, j'y retournerais n'importe quand pour la beauté des lieux et la gentillesse de son peuple.

Tryp Cayo Coco   7/10

Mélia Cayo Coco   10/10

Sol Pélicano           4/10

Playa Pesquero      6/10

Bonne journée à tous

Carolyne

Pour ma part, l'endroit où j'ai le mieux manger dans les hôtels de Cuba est sans contredit, le Paradisus Rio de Oro à Holguin, autant au buffet qu'aux restaurants à la carte. C'est la seule fois où je suis allée dans un 5 étoiles mais juste pour la bouffe, ça valait la peine car pour ce qui est de la clientèle, c'est plus tranquille que dans les 3 ou 4 étoiles.

Je suis allée au El Senador en avril passé et j'ai très bien mangé.

Lu

Wow...merci tout le monde...je prends en note ces hôtels pour mes futurs voyages!Glisser et Déposer

Diama.

salut la gang. on mange tres bien aussi dans la chaine super club.

j'ai ete quelque fois dans cette chaine et on mange tres bien et tres bon service. le restaurent japonais est super avec tres belle ambiance.

mon preferee le superclub breezes costa verde a holguin. un 4 1/2

mais je pense que ca la changer de nom cette annee.

superclub=satisfaction garantie.

chester

hola

je crois bien que j`étais sur le meme vol que melany mais moi je suis allé au villa cojimar CG et malgré que c`est un 3* j`ai tres bien mangé

commenter
Répondre