Bonjour Isa,
J'ai lu les commentaires que tu as fais sur ce forum pour ton voyage à Margarita et justement tu y parlais de pépé. Esce qu'il change aussi de l'argent en Bolivar ce fameux pépé? est-il vraiment fiable? Toutes autres informations sur cette destination que tu trouves pertinentes n'hésite pas à me les communiquer, j'apprécierais.
:))
Fouin
Par Alice Le 12 octobre 2004, 14:57
Bonjour fouineuse,
Voila, Pépé nous a vendu l'excursion en jeep, il est très sympathique, dû entre autre au fait qu'il parle français et ça c'est rare sur l'île de Marguarita, il y a même des Géo de l'hotel ou je logais qui ne parlais même pas anglais.
Je sais pas si il change de l'argent en Bolivar, ça reste à vérifier, sauf que j'ai entendue parler que les gens de là bas sont bien content de changer les $ us contre de Bolivar de de meilleur taux que la banque, mais il y a un mais... il parais aussi qu'il y a de la fausse argent, et comme c'est pas de l'argent dont nous avons l'habitude de transiger, je prendrais pas de chances, va à la banque.
Autre chose a faire attention, les gens là bas voit les touriste comme ''une vache à lait'' et sont souvent très insistant à nous ventre toutes sorte de choses sur la plage, et ils disent toujours que c'est du vrais... Attention ils ont de beau produit contrefait de marque connus et normalement ici assez cher, comme FOX racing, Nike, Gucci.... Bref, y a rien de vrai là dedans.
Quand tu est intéressé a acheter quelques chose sur la plage, en partant tu coupe en 2 du prix qu'ils demande.Mon conjoint a acheter une montre imitation de Nike qui fonctionne toujours et le type demandais 120000 bolivar au départ, ce qui équivaut à 75$ environ canadien, pas mal cher... finalement nous avions seulement 38000 bolivar sur nous, et il nous l'as laisser à ce prix!!!! 3 x moin cher!!!! Au début ils vont refuser, puis fait 3 pas et ils te relancerons...!!!!
Bref très belle destination, un de mes + beau souveanir de voyage fût sans doute le safari en jeep sur cette île des + splendide.
si tu as d'autres questions gêne toi pas
Isa
0 réponse
Répondre
Par FOUINEUSE Le 12 octobre 2004, 15:45
Merci Isa pour les infos,
Oui je sais qu'il y des escros sur la plage c'est pour cela que je te demandais si Pépé changeait de l'argent. Te souviens tu du prix pour l'excursion en jeep? As-tu été à l'ile Coche?
Nous serons au Hespéria el agua, je sais que tu n'as pas logée à cette hotel mais as-tu de l'information concernant les bungalows, genre lequel est mieu situé?
Il parait que le long de la plage il y a de bon resto? Et le vin, est-il bon?
Gros merci
Fouin
0 réponse
Répondre