Chers voyageurs, nous sommes heureux de vous annoncer que notre centrale téléphonique est désormais en opération et que notre bureau de Trois-Rivières est maintenant ouvert au public. Nos conseillers se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions. Notre équipe restreinte fournira les services essentiels, les délais de réponses peuvent donc s’avérer être plus longs qu’à l’habitude. Pour connaître toutes les informations et modalités concernant l'annulation de votre voyage, veuillez cliquer ici

Agent de voyage exterieur

Général

Bonjour,

J'aimerais savoir comment on devient agent de voyage exterieur ? Est ce que ca prend absolument une formation en agent de voyage ? Combien pour etre le % de commissions ? Que faire si je suis interessée ?.Merci a l'avance.

AllÔ Caro,

J'ai répondu à cette question sur le sujet: A CAROLE (AGENT DE VOYAGE).  Je ne sais pas si c'est toi qui voulait l'info ou quelqu'un d'autre. Mais j'y ai mis de l'infos.

Concernant le salaire si c'est bien ca ta question ? Et ben moi ca varie d'une année à l'autre. Ca dépend de plusieurs facteurs: le nombre de clients que tu as, s'ils reviennent à tous les ans et s'ils voyagent à tous les ans.

Le % cela se discute avec ton employeur c'est à dire l'agence à laquelle tu seras "rattaché".  Ca peut varier.  Tu peux commencer à 30 %, ensuite augmenter à 45% et ensuite tu révises avec ton employeur.  Les questions de % sont différents d'une agence à l'autre.

JE CITE UN EXEMPLE IMAGINAIRE:

Donc: si tu vends un dossier et que c'est en dernière minute et que le grossiste donne 100$ à l'agence il faut que tu divises ce 100$ entre toi et l'agence sans oublier que dans ce 100$ il y a la tps et tvq que l'agence doit enlever sur cette commission de 100$. Donc la commission qui te sera versée ne sera pas calculée sur 100$ mais sur 100$ - la tps et tvq.  (J'espère que je ne t'ai pas trop mêlée Glisser et Déposer).

Le taux de commission n'est pas le même pour tous les grossistes "tours opérateurs". Même chose si les prix sont réguliers ou réduits (les dernières minutes). Et finalement le taux de commission donné par les grossistes n'est pas le même dans chaque agence de voyage. (Je ne peux t'en révéler plus là-dessus).

Je sais qu'il y a déjà eu une discussion ca fait un bon bout de temps et il y a eu à ce moment là un "p'tit comique" qui était venu faire un calcul rapide de ce qu'il pensait qu'un agent de voyage pouvait faire comme revenu et il en a insulté plusieurs en disant qu'on faisait pitié(il se moquait carrément) Il prétendait que les agents gagnaient environ 32000/an. Je ne dis pas que c'est faux mais c'est pas la réalité de tous les agents; que se soit agent à temps plein ou agent extérieur. Il y en a qui gagne plus c'est sure.

Mais si tes clients achètent tous du dernière minute c'est sur que ton salaire à la fin de l'année ne sera pas élevé mais tu peux te reprendre  au volume, c'est -à-dire si tu as une grosse clientèle.  Il y a des agents qui coupent automatiquement leurs tarifs pour ne pas perdre le client et d'autres que je connais qui ne coupe pas du tout leur tarif. Cela dépend de ta clientèle (s'ils ont de l'argent ou pas et même leur opinion concernant ton métier). Moi j'ai des quelques clients qui ne me demandent pas d'escomptes.  (Mais à Noël ils recoivent une petite carte de souhait que je fais moi même sur mon ordi, une carte de souhait à l'occasion de leur anniversaire ou encore s'Ils partent en croisière je leur fait livrer un panier de fruit à la cabine). Et cela aide à fidéliser ta clientèle.

Ou encore s'ils sont en voyage et qu'ils célèbrent un évènement je veille à leur faire livrer un panier de fruit ou encore un bouquet de fleur accompagné d' une lettre venant de moi.

On a tous notre facon de bien servir nos clients et les remercier.

Alors voilà c'est mon opinion.  J'espère que cela t'éclairera un peu.

Carole Glisser et Déposer

Merci Carole pout toutes les bonnes informations !!!

Encore une petite question.....Est ce que ce sont toute les agence qui engage des agents exterieur ? surement que oui c'est un plus pour eux.Merci.

AllÔ Caro,

Je ne peux pas t'affirmer que toutes les agences ont des agents extérieurs mais il y en a beaucoup.  Oui effectivement ca peut être un plus si l'agent ext. est compétent et s'il a une bonne clientèle. 

Merci,

CaroleGlisser et Déposer

comment faire pour devenir agent exterieur pour voyage rabais.com

travailler de chez nous est mon rêve et surtout dans l'organisation de voyage !

Il n'y a pas d'agent extérieur chez Voyages a Rabais sad

Moi je suis agente dans un club voyage 40 hrs semaine et je peux te dire que la realite n'est pas vraiement ce que vous dites ici. Pour avoir un tres bon salaire ti

tu dois avoir une tres grosse cliente pour te faire un salaire qui a de l'allure.J,ai fais mon cours qui a durer 1 ans je vis mon reve travailler dans le domaineVol sur Paris TS donne 5% sur le net bien souvent la commssion qui nous reste st d'environ $8.00 alors faut pas se leurrer avec le salaire.

Et souvent aussi les agents exterieur vont vendre du sud car la plupart n'ont aucune formation alors des que ca sort du sud ils ne sont pas capable de faire du FIT et aussi ne pas oublier les prob qui viens avec (comme tout metier) ex: changement d'itineraire erreur sur les billets de vol AA UA etc... quand ont fais des erreurs ont doit payer certaines agences le prop va payer une fois mais ..... tu te trompe d'hotel tu dois en acheter un autre alors qui paie ????

Oui c un beau metier moi j'adore mais y a des mais aussi comme tout autre metier.J,etais super fatiguer j'avais fait 47 hrs je me suis tromper sur un vol avec AA une chance ca m'a coute juste $82 de mes poches pour des clients que je connais pas bc.C'est tout des choses comme ca qui peut arriver dansle domaine

Moi j'ai été agent extérieur pendant plusieurs années, surtout dans les années 90. J'avais 50% de la commission et j'en ai vu jusqu'à 18%... en ce qui concerne les assurances il me semble que les commissions étaient de plus de 40%. Pour moi c'était un "side line".

Avec l'intrenet....les agent exterieur ce font de plus en plus...déja qu'il est difficile pour un agent en ''bureau'' de faire de $$$$. Surtout que les gens ont souvent peur de faire confiance a des gens qui sont pas dans des ''bureaux'' ...Pour bien fonctionner il faut avoir beaucoup d'amis qui voyage et qui n,achetent pas via le net!!

Moi j'avais commencer par organiser un petit groupe...je suis allé dans une agance et je leur ai dit: voila j,ai un groupe..nous avons parler et il ont touver que j,avais de bonne connaisance et une ''clientelle' potentielle .J'avais des études dans le domaine . Pour eux  c'est de $$$ de plus...apres il faut négocier le salaire.

Je sais pas si je recommencerais?

Maintenant il faut passer un test accridité au gouvernement et ça coûte des sous.Ma copine est obligé de donner 60% de sa commission à son boss et en plus agent extérieur il faut qu'elle paie son encre et son papier pour son imprimante tandis que au bureau les filles ont une base de salaire et ne paie pas le papier et l'encre. Alors agent extérieur c'est pas tellement payant, avec les années un peu plus si vous avez une grande clientèle.. Elle le fait à temps partiel parce que c'est vraiment une passion pour elle. Elle réussi à se payer un voyage par année avec ses commissions.

commenter
Répondre