Enfants sur notre passeport !!

Général

Bonjour à vous tous !

Mon amies qui part en voyage durant le temps des fêtes viens d`être informée qu`il faut que ces enfants aient leurs propre passeport pour aller à Cuba. Les enfants sont sur son passeport qui est encore valide mais il parrait que cela ne soit plus suffisant.

Elle avait un doute à ce sujet, après avoir fait des recherches sur le web elle a communiqué avec son agent de voyage qui c`est informé à son tour. Elle a eu la confirmation hier que même si son passeport est encore valide il faut maintenant que nos jeunes est leurs propres passeports .

Son agent de voyage n`était même pas au courant. Je l`imagine arriver à l`aéroport avec sa famille et ne pas pouvoir prendre l`avion. Ouf !Glisser et Déposer

Sysy

J'aimerais bien savoir où ton agent a pris son information car Lison a tout à fait raison, si ton enfant a moins de 16 ans, qu'il voyage avec toi et qu'il est déjà inscrit sur ton passeport à ce moment là ton passeport est valide jusqu'à son expiration. Si ton agent dit le contraire j'aimerais bien connaître sa source d'information, car si les lois ont changé faudrait que l'on soit informé rapidement...

Je viens de trouver cet article sur le site web du gouvernement du Canada:

"Une personne : un passeport

Depuis le 11 décembre 2001, le Bureau des passeports a mis en application une politique « une personne : un passeport ». Chaque citoyen canadien, quel que soit son âge, doit maintenant obtenir un passeport individuel s'il veut se rendre à l'étranger. La pratique qui consistait à ajouter le nom de l'enfant au passeport d'un parent sous forme d'observation n'est plus permise, sauf en de rares occasions" . . .

lison a raison, nous sommmes allés en République Dominicaine en décembre 2003 avec nos 3 enfants, dont 2 était sur mon passeport , puisque l'autre avait 16 ans il fallait donc son propre passeport.

birdog

Bonjour Joleb et Lison,

Effectivement, moi aussi je suis allé sur le site du bureau des passeports. Et moi aussi je croiyait que tant que le passeport est valide pour le parent ,il n`y avait pas de problème pour voyager avec l`enfant qui est inscrit sur celui çi .

L`article que tu as trouvée joleb contredit ce qui est écrit sur le site du bureau des passeport. Oh! Là! Là!

Je communiquerai avec mon amie pour savoir d`où au juste elle a reçu cette information. Elle m`a envoyé ce message sur mon courriel ce matin me disant que c`était son agens de voyage qui c`était informé sur le sujet, mais je ne sais pas comment l`agent de voyage a eu cette informations.

Je vous reviens d`ici demain

Sysy

Je suis allé à Cuba en avril dernier avec mes 3 enfants qui se trouvent sur mon passeport.  Comme celui-ci est encore valide jusqu'en décembre 2005 et que mes enfants ont moins de 16 ans ils peuvent voyager sans avoir leur propre passeport. Donc si cette information est vrai c'est vraiment nouveau car je viens de racheter mes billets pour l'hiver prochain et on m'a affirmer que je pouvait encore voyager avec mon seul passeport car celui-ci est encore valide.

Anita

Bonsoir,

Moi aussi j'ai voyager avec ma fille qui est sur le même passeport que moi en mars dernier à cuba et il y a eu aucun problème.

Bonn chance!

JoanneGlisser et DéposerGlisser et DéposerGlisser et Déposer

moi et mon copain nous partons en croisière avec ses deux enfants à lui, et les enfants étaient sur son passeport et ils ont moins que 16 ans. Mon cojoint il est séparé depuis 3 ans, on a pas pris de chance, on a fait faire les passeports des enfants séparément pour ne prendre de chance....

Fleur

Bonjour à vous tous,

J`ai eu des nouvelles de mon amie et elle me confirme que son agent de voyage c`est informé à l`ambassade de Cuba. La dame qui était parait t`il très bête, lui a répondu que ça leur prenait chacun leur passeport . Mon amie vas essayer de prendre deux minutes aujourd`hui pour communiquer avec le bureau des passeports pour éclairçir ce ceci.

En tout cas, moi je ne prendrais pas de risque et je m`organiserais pour qu `il est leur passeport comme ça on est certain qui n`y aura pas de problème.

C`est comme quand t`on voyage avec un enfant sans l`autre parent, je croie qu`il est mieux d`avoir la lettre avec le consentement de l`autre parent même si il ne la demande pas automatiquement au douane. Quand t`on vas dans un autre pays ne prenons pas de risque . Nos vacances n`en seront que meilleur.

Bonne journée !

Sysy

Voici ce que j'ai trouvé concernant le passeport avec le nom des enfants

http://www.voyagesarabais.com/frameout.asp?id=liens&Lang=fr&url=http://www.ppt.gc.ca

Voici se que j ai trouvé au sujet de passeport avec le nom de nos enfants. lien plus direct que la dernière reponse.

http://www.ppt.gc.ca/passports/child_docs_f.asp

Si je peux me permettre, an tant qu'employé du bureau des passeports... Effectivement, les inscriptions des enfants dans les passeports délivrés avant Nov 2001 sont toujours valides, si le ppt du parent est toujours valide évidemment... Ceci est du point de vu du gouvernement Canadien.

Mais, certains pays exigent que toutes les personnes visitant leurs pays aient en leur possession un ppt valide. Donc, c'est possible que le gouvernement Cubain exige que les enfants, même accompagnés d'un parent, doivent avoir un ppt valide en leur propre nom.

Bref, il faut vérifier auprès des autorités Cubaines;

Cuba 
Ambassade de la République de Cuba
Adresse: 388, rue Main, Ottawa, ON K1S 1E3 
Tél. : (613) 563-0141 
Téléc. : (613) 563-0068
Courriel : [email protected], [email protected] 

Cuba - Montréal (Québec) 
Représentants Consulaires
Adresse: 1415, avenue des Pins Ouest, Montréal QC H3G 1B2    
Tél. : (514) 843-8897 
Téléc. : (514) 845-1063
Courriel : [email protected] 

ou de l'Ambassade du Canada à Cuba;

Cuba - La Havane 
Ambassade du Canada 
Adresse : Calle 30, nº 518, Esquina a7a, Miramar, La Havane, Cuba       
Tél. : 53 (7) 204 2516 
Téléc. : 53 (7) 204 2004 
Courriel : [email protected] 
Internet : www.havana.gc.ca 

Merci beaucoup calpin !

Je transmet tout de suite tes informations à mon amie. On commence à y voir plus clair.

Bonne Journée !

commenter
Répondre