question pour var

Général

Une amie ma dit que a partir de janvier si on demande un nouveau passeport il ne serait bon que pour 3 ans et au meme prit qu avant est ce vrai?merci

J'aimerais bien avoir la réponse aussi car mon passeport viendra à échéance en février prochain et comme je ne prévois aucun voyage d'ici là, je devrais peut-être le renouveler si c'est le cas qu'à partir de janvier, il ne sera valable que pour trois ans. Merci!

Maria-Christina

Elle a eu son information où ton amie ? Ça m,étonnerais pas remarque parce que tout pour nous faire payer encore plus...

Glisser et Déposer

Je suis allé sur le site internet du Bureau des passports et rien ne m'indique qu'il y a eu un changement.

Glisser et Déposer 

Passeport Canada

site web: http://www.ppt.gc.ca/whats_new/index_f.asp

"Quelle est la durée de validité d'un passeport?

La durée de validité du passeport varient selon l'âge de son détenteur, soit : Pour les enfants âgés de moins de trois ans : maximale de 3 ans. Pour les enfants âgés de trois à quinze ans: maximale de 5 ans. Pour les adultes âgés de 16 ans et plus: maximale de 5 ans."

Document Adultes
16 ans et plus
Enfants
moins de 3 ans 3 à 15 ans
Passeport 24 pages 85 $ 20 $ 35 $
Passeport 48 pages 90 $ 22 $ 37 $
Titre de voyage * 85 $ 20 $ 35 $
Certificat d'identité * 125 $ 20 $ 35 $

- 3 ans : 20$

3-15 ans : 35$

16 et +: 85$

Bonjour Daniel 57

J'ai reçu ce matin par Xpresspost le nouveau passeport de ma fille et il est bon pour 5 ans, du 10 novembre 2004 au 10 novembre 2009.  Tu n'as pas de souci à te faire.

Chanel

Daniel 57, est-ce que votre amie travaille au bureau des passeports pour vous dire ce détail que personne ne semble connaître, ou si c'est une amie d'une amie que lui avait dit cela.

Chanel, Daniel 57 parle que les changements seraient apportés à compter de janvier donc les passeports délivrés avant ne rentrent pas dans ces changements.

J'espère seulement que ce n'est pas vrai parce que déjà qu'ils ont augmenté depuis qq années si en plus il est de moins longue durée ça commencerait à faire cher.  On serait mieux de ne plus en parler des fois que ça leur donnerait l'idée  .... t'sé

Je travaille au bureau des passeports et en aucun cas, la validité des passeports ne sera modifiés.

Alors Calpin n'en parle pas à tes boss, ils n'y ont peut-être pas pensé à celle-là de racourcir le temps de validité tout en gardant le même montant au départ.

commenter
Répondre