Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Moto (mobilette) à Cayo Coco

Général

Hola

Je vais bientôt au TRYP et j'aimerais savoir si ont peu faire des belles randonneés dans les cayos.

Est-ce sécuritaire?

Quel sont les prix?

Moron est à combien de temps en moto?

merci d'avance !

Gill Glisser et Déposer

Moi je suis allé au El Senador prés du Trip , l'année dernière, il avait des mobilettes, je n'en ai pas louer, voici pourquoi, il te font signer une décharge pour les accidents, donc tu es entierement responsable si tu frappes quelqu'un, les prisons ne ressemblent pas à celle du Canada,. Moron est environs d'apres  ma mémoire a 3 quarts d'heures d'autobus. Il y a beaucoup de vaches en libertées ( toute), il circule librement. Un petit conseil pense-il 2 fois avant de louer une moto ou voiture.

Effectivement, il faut être prudent en conduisant une mobylette. J'en ai loué 2 fois à Cayo Largo mais c'est différent, il y a très peu de circulation et aucun animal sur place. Mais, j'en connais deux qui se sont blessés pendant mon séjour.

Salut Francis, j'espere faire la paix avec toi, sans racune je l'espere ????

Pascal

Y-a-t-il déja eu guerre à ce que je sacheGlisser et Déposerme semble que non

Je regrette je n'ai pas utiliser le mot guerre, j'ai utilisé le mot PAIX

Mon chum et notre ami on loué une mobilette à Cayo Coco l'hiver dernier.. je ne me souveins plus des prix et pour la décharge c'est vrai. 

Pour aller à Moron oublie-ça tout de suite. Ça nous a pris environ 1h15 en auto (nous en avions loué une).  Alors imagine en scooter!  Tu es mieux de prendre un tour guidé pour Moron sinon tu vas voir qu'il n'y a pas grand chose à faire là!  Avec un guide c'est tres différent.  Nous le regrettons apres avoir entendu les commentaires de ceux qui avait payé pour l,excursion guidée.  Par contre si ça te tente, tu peux aller à la plage Pilar à Cayo Guillermo... c'est un beau trajet pour faire de la mobilette mais attention aux bus....

C'est une tres tres belle plage et tu peux te rendre sur l'ile de Media Luna en face faire de la plongée. Quand j'y suis allée, j'ai vu beaucoup de gens qui avait loué un scooter à leur hotel et qui s'était rendu à la plage pilar pour l'apres midi.

Si tu as des questions ... hésites pas!

Je payais 11 pesos convertibles pour 3 heures à Cayo Largo. Les pesos convetibles sont l'équivalent aux dollars américains.

Est-ce que tu a fais l'excursion avec le petit train?

Si non est-ce que tu as vu la grotte de chauve-souris ?

Pascal,

Je ne sais pas si cette question m'étais adressée mais non je n,ai pas fait le petit train. La représentante à destination ne nous le suggérait pas parce qu'elle trouvait ca tres cher pour en réalité voir pas grand chose....

Nous avons fait l,excursion à la plage pilar... Nous avons aimé mais nous avons regretté de ne pas avoir pris plutot le jungle... qqc. je ne me souviens plus tres bien du nom mais c'est des petits bateau que tu conduis toi meme et il t'ammene faire de la plongée...

Bonnes vacances

Bonjour

L'été dernier j'était à l'hotel Playa Coco et j'en ai louer un, et j'appuit toute les mégardes que les autre membres ont mentionné.

De plus nous vons demander 3 x au Type qui louait ceux ci si la thank étai full ci ci...ci mais non pout pout pout panne sèche a mi chemin ente cayo guill et notre hotel au travers les moustique qui sont très vorace, ça aurais pu mal tourner!!!

Finalement ont a marcher pui marcher ... finalement un gros truck de cuan nous ont embarquer pour nous donner un lift!!!!

Le type nous avait dit qu'il y avait un poste a Gaz dans le coin du Cojimar=Faux il y en a pas, le seul se situe au centre de l'ile de cayo coco , près de l'aéroport si je me trompe pas.

Bref louer en un pour 3 hrs c'Est assez, car aller à la playa Pillar c'est superbe et nous y sommes aller, mais la route était comme une planche à laver, donc très difficile à dirriger le scooter.  Te remarqueras aussi , ils sont tous en général assez récent mais tous rappé, ça en dit long...

Bon voyage!

Isa

Merci à vous tous de ses bons conseilles.

Pour visité le phare de Cayo pardedôn Grande (Cayo romano),quelle moyen de transport me subjerais vous?

Merci  Gill.!Glisser et Déposer

salut gill moi j'étais à playa coco en mars j'ai fais l'excursion avec un géo en scooter tripant mais c'est vrai que les routes ne sont pas très belle

pour l'excursion à playa pillar tu peux peut être y aller en taxi ou en autobus ca sera surement plus relaxe pour toi 

et pour les scooter  il y avait une dame qui pour une raison que l'on a jamais su elle est tombé en panne  en plein millieu d'une route ou il n'y avait rien heureusement pour elle nous étions un groupe  le géo lui a donné son scooter et lui  c'est fait pousser par un gentil monsieur  pour se rendre  au bout du chemin pas évident à 30 degré   salut katu

La prudence et la sobriété sont de mise en mobylette. Malheureusement, certains la conduisent en état d'ébriété, ce qui peut amener les conducteurs à  prendre des risques qui peuvent être néfastes pour eux. 

Allo

Je vais au playa coco en février 2005 et tes commentaires m'intéressent beaucoup.  Merci de m'en fournir quelques uns.

Salut mon cher Gill,

je suis un habitué de location d'auto et de moto à Cayo Coco et je puis te dire qu'il n'y a rien de mieux que la liberté et la pleine autonomie . Tu pars quand tu veux, tu reviens quand tu veux, tu arrêtes quand et où tu veux ,en fait tu achètes la paix... Mais Il faut être prudent comme tu l'est probablement ici au Québec ... Mais il ne faut pas se le cacher les routes de Cuba se ne sont pas la MÉTROPOLITAINE avec ses trois voies de large... C'est vrai que la plage de Pilar et la Media luna   c'est un must à voir ... Je te conseille l'auto car il y a de la GERNOTTE à faire sur la route..

Bref  Il n'y a pas plus de danger qu'ailleurs alors Bon voyage!!!!!

Docky

Salut,

Nous sommes allé à Tryp Cayo Coco en janvier 2004.

Effectivement, pour louer une mobilette, il faut signer une décharge et tu dois savoir que les cubains conduisent en fou et ce, pratiquement sans signalisation sur la route.  Oublie les pancartes de stops et feux de circulation, ils fonctionnent avec des ronds points et comme tu es petits comparés à eux avec leur vieilles américaines ou leur gros camions, tu te tasses pour les laisser passer...  Par contre, sur l'ile même de Cayo coco, le trafic est plutôt léger, pour aller jusqu'à Cayo Guillermo, pas problème....Cependant, oubli le trajet jusqu'à Moron.  En autobus, c'est pratiquement 1 heure.  Tu dois passer sur une route construite directement sur l'eau et ce, pendant 40 km.  Tout ce qu'il y a c'est de l'eau autour et peut-être 10 pi d'asphalte assez mal entretenue ...donc si accident ou panne...gros problème, t'es perdu au milieu de nulle part.  Sur la terre ferme (parce Cayo Coco c'est une ile) il y a des vaches et des moutons partout qui circulent librement...donc danger!!!  En plus, il y a un gros poste de l'armé sur la route et tu dois avoir ton passeport sur toi obligatoirement.

Comme alternative, il est possible de louer une voiture au lieu d'un scooter.  Je me souviens plus du prix mais dispendieux.  À Moron, les enfants se garochent pratiquement sur la voiture (un couple nous a raconté avoir loué une auto pour aller visiter Moron) accrochés au whippers pour te faire faire un tour guidé de la ville moyennant des $$$ US et à mon avis, le soir ça peut être dangereux même si les cubains sont super gentils.

Autre alternative, l'excursion en autobus (ce que nous avons fait mais à déconseiller si tu as le mal des transport !!!! sinon, mal de coeur assuré!)  Donc, en résumé, environ 1 heure d'autobus pour aller à Moron, ensuite environ 1h30 de visite et temps libre pour magasiner à Moron.  Ça permet d'avoir une bonne idée de la vie des cubains, moi, j'ai trouvé très intéressant.  Un conseil, surtout, ne pas acheter de cigares sur la rue....car si tu te fait pincer, c'est la prison qui t'attend....  ensuite, une excursion en bateau aussi très intéressante sur une rivière dans la jungle, visite d'un village tout petit et retour et je pense que ça coûtait 40 $ US chaque.  Mais il y a plein d'autres excursions à faire..Safari, jet boat, plongée.....etc...

Pour plus d'info sur Tryp Cayo Coco, n'hésitez pas....

DanielleC

Bonjour, j'ai personnellement fait le trajet Cayo Guillermo - Moron l'an dernier . Effectivenent c'est très long , nous étions 2 sur le scooter et le trajet à pris 2h juste pour l'aller.La qualité des routes est très moyenne et le banc du scooter peu confortable pour un 4 h de route (aller-retour)  Il faut aussi emmener son passeport si on veut quitter l'ile de cayo-coco car nous avons des douanes à passer.

Le paysage est quand même très bien , surtout lorsque l'on traverse pour quitter cayo-coco , l'océan présente des deux côté de la route .. c'est spéciale !

Lorsque nous somme arrivé à Moron , une dizaine de jeune nous ont acceuillis ! (genre se sont garoché sur nous autres) et voulais nous guider. Nous avons choisi un et ils nous à montrer la ville (mais bon nous voulions filmer et on parraissaient riche avec notre caméra et tout ... alors j'étais quand même stressé. J'était content de ne pas avoir loué de voiture car dans la ville c'est vraiment difficile à conduire , certain voyage à pied,en cheval, en voiture bref la circulation est difficile et ce même en scooter il était pas facile d'éviter tout ce monde .

De retour , en passant au douane ... j'ai eu la chienne car le gars des douanes a garder nos passeport pendant un bon 5 min avant de nous laisser passer (5 min qui en ont paru 60) en plus lorsqu'un gars (cubain qui travaillait probablement a cayo-coco_ a passer au douane ils leur ont confisqué toute ces légumes (conconbres je croi et puis l''on laisser passer ... après ils ont commencé à manger les légumes du gars .... ouin !

Bref j'ai adoré l'avoir fait mais j'ai trouver sa stressant !

Allo, je suis allée a Cayo Coco en 2001, nous sommes allés en mobilette et cétait super ...pour visiter les allentours mais pour aller plus loin cest la voiture qui est le mieux. Je nai pas ressenti de danger et pourtant je suis *moumounne*. Ta pas le choix de conduire prudemment car cest plein de trous , de poules et de boeufs dans le chemin. Conduire cest la liberté......Bon voyage

commenter