Vieille expression imagée qui correspond assez bien aux dizaines de messages envers un des membre de ce forum qui, pour des raisons qui ne regardent personne, a maintenant décidé de ne pas faire un compte-rendu de son voyage. De plus son compte-rendu semblait des plus interessant.
Ces commentaires, faits gratuitement avec générosité et gentillesse, servent à tous et spécialement à ceux qui en sont à leurs premiers voyages dans telle ou telle région. C'est une garantie de plus que de savoir par des gens qui y sont allés que l'hôtel, la plage, les excursions etc... seront à la mesure de nos attentes et il n'y aura pas trop de mauvaises surprises.
Alors laissons les gens faire à leur guise. Plutôt que de les insulter, incitons les gentiment à nous donner leurs commentaires et arrêtons de les harceler. Il est déjà assez difficile de prendre "la plume" et d'écrire pour des centaines de personnes en surmontant notre gêne car on fait des fautes et notre gramnaire n'est pas bonne; on se dit qu'on va rire de nous etc...Si en plus on se fait insulter, alors on démissionne et qui va payer les pots cassés ? NOUS qui partons bientôt ! Je vous le disais on se tire dans le pied !
Par jrlou Le 25 novembre 2004, 08:48
ben d'accord avec toi mais moi a mon retour je ferai un compte rendu complet sans me soucier de( jo blo et cie) voila
gilou
0 réponse
Répondre
Par isa34 Le 25 novembre 2004, 09:03
Bien écrit, Ulysse... mais il ne faut pas être naif non plus! Il y aura toujours des gens, étrangement davantage dans le virtuel, qui se plairont a mettre de la m... dans le ventilateur. Pour ma part, bien que certains puissent me vilipender a l'occasion, je ferai quand même un petit résumé, ici, a chaque fois que je reviendrai de voyage. Je ne serais pas confortable avec moi et pas correct avec les participants du Forum si j'écrivais, par exemple:" Bon vous avez pas été assez fins avec moi, vous en aurez pas de résumé de mon voyage..." Je serais égoiste. Mais je comprends que d'autres personnes peuvent voir les choses différemment de moi. Bonne journée tlm
Claudius
0 réponse
Répondre
Par marc_gobeil Le 25 novembre 2004, 10:15
Je suis également en accord avec Ulysse. Il y a moyen d'émettre notre opinion sans blesser ou encore injurier les gens. C'est facile de dire n'importe quoi devant un écran d'ordi car vous ne pouvez vous s'assumer, on ne vous connaît pas.
Pour ma part, quand je ne suis pas en accord avec certains propos, il m'arrive de réagir mais je le fais toujours avec l'intention suivante soit, est-ce que je dirais la même chose si la personne était en face de moi.
Je trouve que dans les forums, il y a parfois un manque de respect total avec les co-listiers et j'avoue que je trouve ça déplorable.
Moi, je vais maintenant réserver mes vacances avec vos résumés et commentaires donc, je trouve ça dommage que certaines personnes osent critiquer certains co-lisiters qui veulent bien nous donner et ce, gratuitement, leurs temps afin d'écrire leurs commentaires et résumé. Car il y en a certains, qui écrivent plus que d'autres et leurs commentaires sont généralement très objectifs donc, qui ces derniers rendus pour moi une source de référence crédible.
Désolée pour toi Francis et surtout pour nous, mais j'aurais fait la même chose que toi dans des circonstances similaires.
Alors c'est seulement mon opionion. À bonne entendeur salut, Maé-Lee ;)
1 réponse
Répondre
Par dianelaniel Le 25 novembre 2004, 10:19
Faudrait aussi arrêter de prendre les commentaires pour des insultes. Des suggestions ça n'a jamais fait mourrir personne. J'en profite pour réitérer ma suggestion aux proprios de VAR, améliorer le site des commentaires, qu'il soit plus efficace, et mieux fait, et que les gens y fassent leur commentaires, pas sur le forum par petites bribes impossible à suivre....
2 réponses
Répondre
Par Lidia Le 25 novembre 2004, 10:25
Excellente suggestion !
0 réponse
Répondre
Par Pascal Le 25 novembre 2004, 10:41
petite définition
Suggestion: action de suggerer ( proposer, conseiller)
Insultes ; paroles qui a pour objet d'outrager, d'offenser et de blesser (injure).
Je pense qu'il y a une différence entre ces 2 definitions que j'ai pris dans le Larousse
Je suis a 100 % daccord a virgo48
0 réponse
Répondre
Par Pascal Le 25 novembre 2004, 10:54
Quand j'ai écris la suggestion pour les résumés hier, je parlais en général en non d'un individu. Je n'ai jamais nommé et visé CETTE PERSONNE. Si il c'est senti visé, cela n'é tait pas mon but,. J'etais capable de lui écrire personnelement car je possede son adresse car il avait eu la gentilesse de m'envoyer une photo du Queen Mary 2.
Si il en maudit, tant pis pour cette personne.
Ceci est une mise au point FINAL de ma part
Pascal
0 réponse
Répondre
Par louve1 Le 25 novembre 2004, 11:49
Bien d'accord avec toi, Ulysse, "laissons les gens faire à leur guise"...
Vivre et laisser vivre!
louve1
0 réponse
Répondre
Par lepelican1 Le 25 novembre 2004, 17:43
Parfaitement d'accord avec Ulysse......certaines personnes ont perdu une belle occasion de se taire.....et ce site est fait pour aider les gens, mais ceux-ci n'ont pas à se sentir "forçés" de faire à VOTRE goût à vous......Tout comme une personne l'a suggéré, il faut se demander d'abord......"si j'avais la personne en face de moi....ferais-ce cette remarque?" avant de l'envoyer sur ce site....
Francis arrive de voyage...et comme bien du monde, il a 1000 choses à faire , autres que d'être constamment sur le net...il a en plus à s'occuper de régler une situation déplaisante qui lui est arrivé là -bas, re: pas de plage...alors en plus, se sentir pressé et poussé de faire un résumé, et ensuite essuyer les critiques de certaines personnes, c'est trop! Des p'tits bouts de résumés? Pourquoi pas....!!! Personnellement, ça ne me dérange pas....je lis presque tous les messages.....
Une autre chose: quand vous écrivez par internet, n'oubliez pas que la personne ne vous voit pas, ne voit pas la gestuelle, le visage, n'entend pas le ton de la voix, et donc, faire une blague ou une suggestion, peut être mal interprété par l'autre....c'est l'inconvénient de l'internet.....
Â
Diama.
0 réponse
Répondre
Par birdog Le 26 novembre 2004, 10:36
0 réponse
Répondre