Je pars pour L'isleno, san andres, a la fin janvier. Je sais que nous pouvons réserver dans les restaurants des autres hotels Decameron. J'aimerais savoir si nous avons droit aux activités des autres hotels. Par exemple, pouvons-nous emprunter les planches a voile de l'aquarium?
jobou
Par Camille Le 4 janvier 2005, 23:32
Bonjour Jobou,
Je suis revenue de San Andres aujourd'hui (je dois d'ailleurs travailler sur mon résumé pour le rendre disponible sur le forum).
Nous étions au San Luis pendant 2 semaines et nous sommes allés dans tous les autres Decameron. Nous avons pu faire du pédalo au Marazul alors sans doute que tu pourras emprunter les planches à voile de l'aquarium. Il y en avait aussi au Marazul d'ailleurs de même qu'au San Luis. Tu as fait un excellent choix pour l'Isleno; c'est un endroit féérique; je n'ai pas vu les chambres, mais c'est le Decameron qui possède la plus belle plage. Le coin bar, resto, piscine est magnifique. On se croirait en pleine jungle à cause de la végétation et des oiseaux ainsi que 3 iguanes qui y résident. Le seul désagrément noté est le bruit des avions.
Profite bien de l'île; si tu as besoin d'autres renseignements, je me ferai un plaisir de te répondre,
Janou
0 réponse
Répondre
Par abeille3241 Le 4 janvier 2005, 23:46
Bonjour, Janou
Je part pour le San luis le 6 Février,nous sommes 5 adultes et 3 ados J'attend ton résumé pour les bons et mauvais commentaires.
1 réponse
Répondre
Par Camille Le 5 janvier 2005, 18:40
Je viens de mettre mon résumé sur le forum. Tu le trouveras dans Résumé San Luis San And... La suite a été tronquée. Si tu as besoin d'autres informations, n'hésite pas à me les demander. J'ai essayé d'être concise.
0 réponse
Répondre
Par soleil_soleil Le 5 janvier 2005, 08:54
Ha !!!
Enfin quelqu'un qui revient de San Andres, je désespérais d'avoir des informations sur cet endroit.....
J'ai très hâte d'avoir vos commentaires. Nous partons pour le Marazul le 30 janvier prochain...
D.
2 réponses
Répondre
Par jobou Le 5 janvier 2005, 13:17
Merci Janou pour les commentaires. Très peu de gens vont au Isleno.C'est donc très difficile d'avoir des commentaires sur cet hotel. Nous allons a San Andrès principalement pour la plongée sous-marine. Nous voulions pas investir une fortune sur l'hotel étant donné que nous allons être la moitié de la journée sur l'eau ou sous l'eau.Je pars le 30 janvier. Je ferais un compte rendu à mon retour.
J'espère que tu vas avoir de la belle température Danielle C...........d'autant plus que je pars la même journée que toi! :-)
Jobou
0 réponse
Répondre
Par Camille Le 5 janvier 2005, 18:46
Bonjour danielleC,
2 réponses
Répondre
Par jobou Le 5 janvier 2005, 18:51
merci janou pour ton résumé
Je compte les dodos pour le départ!
0 réponse
Répondre
Par soleil_soleil Le 5 janvier 2005, 19:26
Salut,
Merci pour le résumé…. Je suis bien contente de savoir que cet endroit est bien. J’avais lu, en parcourant plusieurs forums, de mauvais commentaires et des bons aussi. Nous avons choisi l’endroit pour la plongée en apnée et aussi pour la proximité de tout et l’opportunité de faire plusieurs hôtels, donc plein d'activités diversifiées...
J’ai tellement de questions sur l’endroit ? Premièrement, le ou les meilleurs restos, ceux à ne pas manquer ??? Ensuite, quoi ne pas manquer de faire ou de voir ? Quoi ne pas oublier d’apporter ? La végétation est comment à l’extérieur de la ville ? La jungle ? Est-ce que ça vaudra la peine de faire le tour de l’ile en scooter ? et d’autres questions à profusion mais je me retiens…… À + et merci !
Jobou, il reste combien de dodos ? 26, je crois, si j’ai bien compté. On partira effectivement la même date, soit le 30 janvier…. J’ai super hâte et je commence à être stressée…. Dans le bon sens…. Vous allez y faire de la plongée avec bonbonne ou bien en apnée principalement ?? Vous apporterez votre matériel ? Nous, on aura nos palmes, masques et tubas avec nous en tout temps.....au cas où !
Danielle
2 réponses
Répondre
Par Camille Le 5 janvier 2005, 19:50
Bonjour Danielle,
Quand tu parles des meilleurs restos, tu veux savoir parmi ceux des Decameron? Si oui, pour les soupers, nous avons aimé le japonais au San Luis différent de ceux du Québec car tout le monde mange la même chose, mais c'est bien. L'italien du San Luis était très bien; il y avait une douzaine de choix sur la carte; nous y avons mangé très souvent. Nous sommes allées une fois au resto de fruits de mer à l'Aquarium; c'était excellent. Nous n'avons par contre pas aimé le steak house du Marazul mais il paraît que l'autre restaurant, le Caravelle est bien. Pour les dîners, c'est toujours le buffet. Nous avons bien aimé celui du Isleno et du Maryland. Si tu parles des restaurants de l'île, nous avons entendu parler du Regatta près du port qui est réputé pour ses fruits de mer.
Il faut que tu ailles à Johnny Cay mais ne prend pas l'excursion qui t'amène aussi aux 2 autres îles puisque la navette de ton hôtel peut t'y conduire tous les jours et mon mari a préféré la plongée en apnée sur ces îles. Tu n'as qu'à te rendre au port avec la navette pour l'Aquarium et tu magasines ton transport (environ 3$ US). Nous sommes allés à pied à la Trampolina; c'est un autre endroit où tu peux faire de la plongée en apnée. La végétation sur l'île est luxuriante. Il y a aussi de nombreux petits lézards aux couleurs chaudes. Nous étions censés louer un scooter pour faire le tour de l'île mais on a manqué de temps à force de se trotter dans les Decameron et en ville. Ceux qui l'ont fait par contre, ont bien aimé. Si tu veux faire le tour de l'île, tu peux aussi le faire en autobus (excursion) ou en taxi.
Voici une adresse pour diverses activités de plongées avec Dairo. C'est un gars très sympa qui parle français en plus : http://www.dairo.ws/Bienvenue.htm
Amuse-toi bien
1 réponse
Répondre
Par Man01 Le 6 janvier 2005, 20:13
merci janou 2004, pour ce beau lien de plongée, san andres reste dans mes choix de vacances et de plongée, peut-etre pour l'an prochain.
0 réponse
Répondre
Par jobou Le 6 janvier 2005, 17:27
Salut Danielle!
Moi aussi je commence a avoir hâte, j'en suis même fatiguante........pour les autres! Nous allons principalement faire de la plongée bouteille. Nous amenons notre équipement. Ca prend de la place mais je préfère mais je préfère amener mon équipement de plongée que d'amener du linge que je ne mettrai même pas. Je commence à être moins insécure dans mes voyages et a amener moins de chose. J'ai déja fait une excursion de plongée en apnée à Punta Cana et je n'ai jamais été aussi fière de ma vie que d'avoir mon "propre" tuba personnel. C'est donc une très bonne initiative d'avoir ton matériel si tu comptes faire de l'apnée. Il parrait que les fonds marins sont très beaux. Nous allons nous en mettre plein la vue.
Je nous souhaite un très beau voyage
ç
jobou
0 réponse
Répondre
Par soleil_soleil Le 6 janvier 2005, 19:56
Jobou, vos valises vont sûrement peser plus que les 44 lbs max.
Pour connaître pas mal le matériel (parce que j'ai déjà essayé et que mon chum en était mordu dans une autre vie où on avait plus de temps et la mer à proximité) je sais que c'est très lourd. Alors, vous allez apporter tout le matériel sauf l'oxygène et les ceintures avec des poids que vous allez louer sur place, c'est ça ? Alors moi, va valise sera pleine de maillots de bains, pour être sûre de ne pas en manquer sur place... j'en mettrai un dans mon sac à dos aussi au cas où on n'a pas nos valises à notre arrivée...on est jamais trop prudents! J'ai tellement hâte....Il me semble que c'est interminable mais en même temps, on a tellement de chose à penser et à organiser avec les enfants, le travail et tout et tout......
Une question pour Janou 2004, est-ce que c'est possible de marcher d'un hôtel à l'autre où c'est réellement trop loin....Pas pour économiser sur les taxis mais parce que j'aime bien marcher, surtout ailleurs que dans une rue...et merci pour les renseignements sur les restos, je parlais bien des restos dans les hôtels….et ta description de la végétation me fait rêver…. J’ai beaucoup d’imagination….
Danielle
2 réponses
Répondre
Par Camille Le 6 janvier 2005, 20:37
Bonjour Danielle,
Moi aussi, j'aime beaucoup marcher alors je te comprends. Il est possible de marcher presqu'entièrement sur la promenade de la plage du Isleno jusqu'au Maryland (fin du trajet à faire dans la rue). On peut se rendre à l'Aquarium à partir du Isleno, mais dans la rue seulement. Le Marazul et le San Luis sont trop loin des autres Decameron du centre-ville (Maryland, Isleno et Aquarium) pour faire la distance à pied (au moins 1h30 Marazul-Aquarium et dans la rue seulement).
Pour une marche calme, une fois rendue au San Luis, retournes vers le centre-ville, prends la 1re rue à gauche jusqu'au bout de l'île (environ 35 minutes sur une route à peu près déserte avec beaucoup de petits lézards timides aux couleurs chaudes), tu aboutiras à la Trampolina où tu peux faire de la plongée en apnée avec des centaines de poisson. N'oublie pas d'apporter du pain pour les nourrir.
Encore une fois, bon voyage
0 réponse
Répondre
Par jobou Le 7 janvier 2005, 10:01
Salut Danielle
Je suis allée à Cozumel l'été dernier avec notre équipement de plongée et nous n'avons pas excéder la limite de poids permise pour nos valises. Comme tu le disais, nous apportons, palme, masque, tuba (comme toi) veste de plongée,wet suit shorty,console, détenteur et ordinateur. C'est la veste qui prend la place. Les plombs et les bouteilles sont inclus dans le prix des plongées. On m'a dit que l'on louait de bons équipements mais je préfère le mien. Au prix que ca coute, il faut bien que je le rentabilise!!!!
J'ai déjà poser la question sur le forum mais personne ne m'a répondu. On m'a déjà dit qu'un excès de poids était accepté pour de l'équipement sportif. Je ne sais toujours pas si c'est vrai et si de l'équipement de plongée est considéré comme étant de l'équipement sportif.
0 réponse
Répondre
Par jobou Le 7 janvier 2005, 16:28
merci Indiana pour les renseignements!
Jobou
0 réponse
Répondre