Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

malaria et Punta Cana

Général

Bonjour

Suite aux diverses recommandations concernant la malaria, je suis justement de retour de ma clinique-voyage car je pars pour Punta Cana dans une semaine. 17 décembre.

Juste pour vous mentionner que le médecin-voyage n'a pas voulu me donner des médicaments comme de la chloriquine ou tout médicament de la même famille (finissant par ... quine ) car ils avaient trop d'effets secondaires.( maux d'estomacs ) mais surtout une très grande sensibilité au soleil.... imaginez.... pas de soleil... moi qui vais là pour jouer mes 5 heures de tennis par jour !!!!

Alors, le doc m'a prescrit MALARONE. A prendre 2 jours avant le départ et se termine 7 jours apres le retour.  Très peu d'effets secondaires !

J'ai surtout fait le saut en passant à la caisse....80.00$ !!!! Glisser et Déposer (Je ne sais pas si mon assureur en assumera une partie des frais, bon c'est à voir...) .  Aussi, le doc. m'a dit de mettre du 'stuff' à base de  DEET  - au moins 30%. (insectifuge) contre les maringouins surtout le matin et le soir.

Il me semble que j'ai mis tous les atouts de mon côté  pour contrer la maladie.  Il ne me reste qu'à faire ma valise et de me préparer mentalement (ca va être difficile :)) !!!) pour affronter mon départ de Québec.Glisser et Déposer

Tif Glisser et Déposer

Merci beaucoup Tif pour les renseignements,  est-ce qu'on doit avoir une prescription pour avoir le Malarone.

Merci Nancy

Moi aussi j'arrive de chez le doc.  Il m'a aussi prescrit de la Malarone, mais pour 15 jours, soit 1 jour avant le départ et 7 jours de mon voyage et 7 jours à mon retour.

À la clinique santé voyage, on m'a même remis un dépliant sur ce médicament qui explique la maladie et tout le tralalala.  J'ai acheté l'insecticide avec DEET et j'aurai mes pilules en fin d'après-midi; il n'en restait plus à ma pharmacie.

OUin ça va me coûter cher, nous sommes trois à prendre le Malarone.

Ouf, je viens d'apprendre que ce médicament est couvert  par mes assurances.

Glisser et Déposer

Bonjour Nancy

Oui , ca prend une prescription pour le Malaron.

Tiff

Bone affaire pour tous .....yessssss La Chloriquine ne resiste pas en RD la forme de malaria sur place s,y est adapte....Au Mexique ont est encore capable de prendre de la Chloriquine pour combien d,annee....car la malaria se transforme avec le temps...en une malaria plus virulente comme a la RD et en Asie .

Bon voyage a tous.

Ok .. là je suis confus!

je part également pour la RD (punta cana) en janvier et je lis sur le site de santé canada que le médicament  que l'on devrait prendre pour la RD est la chloriquine car le paludisme n'as pas de résistance à la chloriquine en RD...

je viens de lire le contraire sur le forum ici même ....

je suis confus !

La Chloriquine c,est la meme chose que Aralen.....Glisser et Déposer

Bonjour,

Je travaille dans une clinique médicale et aujourd'hui on a eu plusieurs téléphone de gens qui partaient en fin de semaine pour la RD.  Voici les recommandations de Clinique Santé Voyage pour ceux qui partent en fin de semaine c'esr Alaren 250mg 4comprimés Stat et  ensuite 2co à chaque semaine soit pendant le séjour et pendant 4 semaines au retour.  La posologie pour enfants doit être adaptée selon le poids.

Danielle

Excusez-moi faute de frappe ARALEN et non Alaren.

Danielle

Bonjour Danielle,

Si on désire se procurer du Malaron à la place, quel serait la procédure en clinique médicale?  Et est-ce vrai qu'il y a moins d'effet secondaire qu'avec la chloroquine?  Merci de m'aider, je pars en fin de semaine.

Nancy

Pour ceux qui n'ont pas peur de ca et que votre forfait n'est pas acheté encore....ca vaudrais peut etre la peine d'attendre...

Car...Le beau coté de la chose serais que le monde hésite a allé a Punta cana...donc...forcément les prix des forfaits pour Janvier pourrait etre a la baisse....

Question d'offre et Demande....Glisser et Déposer

C'est mon humble avis....

on parle de Punta cana...

Quand est -il de Bayahibe ???

Est ce le meme probleme ?

Risque d'impaludation pour un séjour court

carte des risques de transmission du paludisme selon le pays fréquenté
tropivac Carte extraite du logiciel Tropivac© SmithKline Beecham avec l'autorisation du Dr  Y. LE NORMAND.

Pour répondre à BLABLA, pourquoi veux-tu prendre Malarone au lieu de Aralen? Celui-ci a aussi des effets secondaires et coûte en traitement pour 1 semaine au moins $80.00 comparativement à Aralen qui coûte environ $ 30.00 pour 1 semaine. Dans le cas de Maralone on en prend tous les jours tandis qu'avec Aralen c'est 1 fois/semaine.  Ce n'est pas vrai qu'il apporte de la sensabilité au soleil.  A la clinique santé on nous a bien indiqué que Aralen était le premier choix.

Danielle

Je me fiais surtout à ce que Tiff mentionnait dans son premier message, elle dit qu'il y a beaucoup moins d'effets secondaires, disont que j'ai l'estomac fragile et en étant en RD, je vais déjà faire attention à ce que je vais manger pour ne pas attraper la Turista, si en plus les médicaments préventifs pour la Malaria nous virent l'estomac en plus, ça va être l'enfer !!!  Glisser et DéposerGlisser et Déposer

La prévention contre les risques de transmission concerne essentiellement la protection contre les piqûres d'anophèles infestants. Comme ces insectes sont essentielle-ment nocturnes, cette protection fait appel à différents répulsifs, à l'utilisation de plaquettes insecticides à combustion lente ou, surtout, à l'utilisation de moustiquaires qui doivent être imprégnées d'insecticides. Cette dernière mesure est, à bien des égards, l'une des plus efficaces, en particulier chez les jeunes enfants pour lesquels la chimioprophylaxie est souvent impossible. Il conviendra aussi de porter, à la tombée de la nuit des vêtements couvrant au maximum les régions exposées.

Si ces mesures préventives n'ont pas une efficacité absolue, il est cependant essentiel de les respecter scrupuleusement. Les quelque 5 000 cas de paludismes importés qui sont annuellement observés en France correspondent en effet, pratiquement toujours, à des patients parfaitement irresponsables qui ont séjourné plus ou moins longtemps en zone d'endémie sans prendre de précautions. Ces malades mettent gravement leur santé en danger et même leur vie puisque le paludisme, par ses complications neurologiques, peut être mortel.

Voir le lien, tous les détails sur la maladie, les traitements, les précautions à prendre et j'en passe...

Nancy

http://www.mit.ap-hm.fr/conseils/plus/paludisme/bas.html

Merci c,est le liens que je n,avait pas u le temps de mettre hier ...

Tu sais Ottawa vient juste de m,appeller Sante Canada , car hier j,ai laisser mes coordonnes pour qu,il me rapelle ....et La Chloroquine est toute indiquer pour la RD et beaucoup moins dispendise , pis les effets secondaire sont quand meme dans moins de 1% des gens .

commenter