Bonjour à tous ! Je fais mon 1er voyage dans le sud cette année au Iberostar Daiquiri et j'aimerais savoir quoi ne pas oublier... Je sais, mon maillot, de la crème solaire... mais qu'est-ce qu'on ne pense pas en général et qui vous a servi ou qui vous aurait bien fait plaisir d'apporter !?
Et puis la nourriture, est-elle bonne, variée. Qu'est-ce qu"on mange au déjeuner ? Et puis la bière international à volonté ca veut dire quelles bières ?
Ãtes-vous déjà allé à Playa Pilar et a Media Lune ?
Et puis les resto à la carte, est-ce qu"on doit être habillé super chic, ou seulement propre. Les pourboires, ca ressemble à quoi ?
J'ai vraiment bcp de questions, mais c'est pcq je veux vraiment que ce voyage soit un succès pour mon chum et moi !
Nous partons le 2 janvier, peut-être nous rencontrerons nous !!!![]()
Merci beaucoup et joyeuses fêtes !!!
Olimi
Par Job Le 22 décembre 2004, 21:50
Tylénol, immodium avancé et serviettes ou tampons. Ont ne souhaite pas en avoir besoin, mais parcontre si c'est le cas nous sommes très heureux de les avoirs. Pas toujours disponible sur place.
Bon voyage!
Joanne

Â
2 réponses
Répondre
Par doddy Le 22 décembre 2004, 21:59
Merci beaucoup Joanne d'avoir pris le temps de me répondre... j'avais oublié les tylénol !!!
0 réponse
Répondre
Par jrlou Le 22 décembre 2004, 22:30
casquette
SAVON ( BARRE)
SAVON MAIN
SAVON POUR LE CORPS
DÉODORANT
PARFUN POUR LE CORPS
CREME APRES RASAGE
dentifrice et brosse a dent
SHAMPOIN A CHEVEUX bleu
RASOIR CREME A BARBE
TYLENOL
IMMODIUM avancé et gravol et peptobismol
KLEENEX
carte credit
argent canadienne
carte routiere de l'ile
espadrille pour donner
espadrille pour eau
chandail pour le soir et vieux chandail pour réservé plage
gomme a macher
trousse premier soin
appareil photos sous l'eau
adapteur electrique
appareil numerique et ordinaire photos
0 réponse
Répondre
Par berurier Le 22 décembre 2004, 22:52
Bonjour, j'ai fais également mon premier voyage à cet hotel au début 2004.
Au niveau du déjeûner , je me rappelle qu'il y avais un bon choix ..(me rapelle pas exactement mais j'ai bien aimé)tout ce dont je me rapelle ce sont les oeufs, saucisse,patate rôtie , toast, fruits , je crois qu'il y avais des crêpes aussi .. mais bon me rapelle pu de tout ce qui avais . Pour les dinners et soupers rien à dire c'était varié et très bon ! J'ai particulièrement aimé le resto mexicain . J'ai beaucoup aimé le resto de la plage pour le dinner avec la vue de l'océan c'est bien. Ce n'est pas simplement de la nourriture cubaine , il y a des frites ,du poulet qui goûtent comme par chez nous donc si vous n'aimer pas les trucs plus Cubain vous avez toujours une alternative . Si vous aimé les pâtes , ils sont faites devant vous à la "Harvey" (tu décides des légumes et il les fait griller devant toi ) .Les dessert sont exquis (banane flambé au rhum avec chocolat encore là, fait devant toi) Au niveau de l'habillement , le code vestimentaire n'est pas vraiment respecté , je dirais simplement propre sans plus .
Playa Pilar est un must , sa coûte pas cher c'est pas loin pis sa vaut la peine ! Traversez à Media lunes en catamarant (genre 4 ou 6 $ chq) et faites y de l'apnée c'est merveilleux ! Immortalisez les poissons avec une caméra jetable qui va sous l'eau .
Quoi ne pas oublier, des petites coupures de 1$ (ou pesos convertible maintenant)pour le tip . Je laissait 1 $ avec une babiole à la femme de ménage à chaque jour (dentifrice , brosse à dent, crayon à l'encre , gomme etc...) Quelque fois je tippais le barmaid mais pas à tout coup.J'ai obtenu un très bon service. J'ai utiliser un cadenas pour mes valises au lieu d'utiliser le coffre-fort payant , c'est moins dispendieux et sa fais la job . ( faut dire qu'on laissait traîner notre caméra vidéo sur les comptoirs pis on a pas eu de trouble .
Bref c'était l'iberostar Daiquiri en janvier 2004
un excellent choix !
ps.Si tu as des questions ne te gênes pas [email protected]
0 réponse
Répondre
Par bernie Le 23 décembre 2004, 12:20
A NE PAS OUBLIER........DES DEBARBOUILLETTES CAR ELLES NE SONT PAS FOURNIES
1 réponse
Répondre
Par josee_bedard Le 23 décembre 2004, 15:48
Olimi, voici mon résumé lors de mon retour de cet hôtel le 19 novembre dernier. J'y suis restée 2 semaines. Peut-être que cela te sera utile.
Tel que promis, voici mon résumé, je pourrais en dire encore et encore j'ai adoré, mais bon voici:
VOL :
Avec Skyservice, tout s’est déroulé sans problème. Vols ponctuels, Airbus 320, relativement neuf repas chaud à l’aller et retour. Personnel parlant français.
CLIMAT :
Beau temps ensoleillé à peine quelques petites averses, environ 27C le jour.
La 2e semaine très très venteux.
HOTEL :
Je n’hésiterais pas à retourner dans une chaîne IBEROSTAR. Site de l’hôtel très beau. Beaucoup de végétation. Plusieurs édifices de 3 étages et aussi des chambres dans l’édifice principal au-dessus de la réception, à éviter, plus bruyant. Grande chambre, 2 lits ¾, frigo et une bouteille d’eau chaque jour. TV avec câble incluant CNN et Radio-Canada. Coffret de sûreté $2pesos/jour. Air clim. fonctionne tres bien et peu bruyante. Grande salle de bain avec bain et douche, bidet, séchoir à cheveux. Très propre. Courant 220V. J’étais dans le building Camaguay, bien situé près de la plage et près du restaurant. Grande piscine, mais je n’y suis pratiquement pas allée. J’aime Cuba pour les plages, donc la piscine très peu pour moi. IL y a des petits marchands d’artisanats près de la piscine à tous les jours.
PLAGE :
MAGNIFIQUE, sable blanc très fin, eau turquoise. Peu de vagues et on peut marcher assez loin dans l’eau. A marée haute la plage est tres étroite. A marée basse il y a une bande d’algue qui s’accumule sur la plage, et tous les jours des tracteurs les ramassent, donc peu dérangeant. Plusieurs palapas et chaises, mais faut être matinal pour en avoir. J’ai fait du kayac, pédalo et catamaran. On peut marcher des 2 côtés de la plage et aller voir les autres hôtels.
BOUFFE
Franchement très très bien, beaucoup de variétés, même après 2 semaines, il y avait encore des plats que je n’avais pas essayé. Tout a du goût, ce n’est pas fade. Beaucoup de légumes de poissons et de viandes. Fruits de mer (crevettes, calmars, crâbe, moûles) Vin rouge et vin blanc d’Espagne (La Terra). Il y a 2 restos à la carte, il faut réserver entre 10h et midi au Guest service. Menus plus limités mais très bons. Surtout les crevettes et la brochette de bœuf. Le resto de plage le midi est aussi excellent, il y a aussi des Hot dogs et hamburgers pour les inconditionnels. Pour l’alcool c’est aussi très varié. Plusieurs marques importées en plus du rhum évidemment. Très bons drinks surtout au bar pres de la réception et servis dans les verres appropriés, petits détails que j’apprécient. Vin mousseux servi dans des flûtes entre autre.
SPECTACLES
Tous les soirs à 21h30, tres bons shows.
VARIA;
0 réponse
Répondre
Par Denisovan Le 23 décembre 2004, 17:55
Merci Daiquiri de nous rafraichire de tes commentaires sur cette hotel,tu me donne encore plus l'envie d'y être.Je commence à compter les dodos, car je pars fin février avec Ski service de Toronto.
0 réponse
Répondre
Par msc72 Le 23 décembre 2004, 18:14
Quelle était la température le jour et le soir en janvier a cet endroit? Merci
1 réponse
Répondre
Par berurier Le 23 décembre 2004, 19:59
Salut à toi ,
La température lors de mon voyage du 4 au 11 janv 2004 à l'iberostar Daiquiri jour le jour entre 23 et 30 degrés et le soir , peut être 18, 20 .
Il a eu qu'une journée vraiment fraîche en général sa jouait vraiment entre 26 et 30 . Par contre il y avait toujours à l'exception d'une journée une bonne brise ce qui faisait paraître le température un peut plus fraîche.
La température en janvier n'est pas extrêmement plus froid que la République par contre elle m'a l'air beaucoup moins stable ....il y a des plus grandes différence de température entre les journées à Cuba .... en République sa joue toujours de 2 degré soit entre 27 et 29 .
En résumé je n'ai pas suffoqué à Cuba mais a toujours fait assez chaud pour que je puisse me baigner.
1 réponse
Répondre
Par martin_jacques Le 23 décembre 2004, 20:06
j etais moi aussi a cayo guillermo du 3 au 10 janvier 2004
la temperature c est vraiment comme dit berurrier pas assez pour sufoquer et transpirer de chaleur mais assez chaud por baignade kayak apnée................
0 réponse
Répondre
Par martin_jacques Le 23 décembre 2004, 20:08
allez a playa pillar et a media luna pour 3$ environ on vous y apporte en catamaran......c'est super l apnée las bas j ai pris des photos ds l eau
0 réponse
Répondre