Forum | Voyages à Rabais®

Musique cubaine

Général

J'adore la musique cubaine mais ne connais pas beaucoup d'interprètes à part Compay Secundo que j'écoute tout le temps et Buena Vista Social Club. Qui d'autre vous pourriez me suggérer. Des noms et peut-être des liens pour entendre des extraits avant d'acheter un CD. Merci!

Voici mon site préféré:    www.batanga.com

Bonne écoute!

Myriam,

Voici ma page spéciale sur Cayo Largo dans laquelle tu trouveras une chanson typiquement cubaine comme musique de fond: YolandaGlisser et Déposer

http://www.francisdionne.qc.ca/profil/clargo.htm

Et si tu cliques au bas de la page sur mon diaporama, tu entendras Celia Cruz, tu ne peux pas avoir plus cubain que celaGlisser et Déposer

Merci de vos suggestions, je vais regarder ça en fin de semaine.

Il y a Polo Montanez qui est très bon malheureusement, il est décédé il y a 2 ou 3 ans. C'est un peu le genre du Buena Vista Social Club et il y a 3-4 CD de disponibles ici.

CristinaGlisser et Déposer

Bonjour  une musique latine que l'on entend beaucoup dans le sud est celle d'Elvis Crispo , il est de Puerto Rico mais il est très bon et se danse surtout très bien collé collé...imaginez la suite bonne écoute... SUAVEMENTE ,yo quiero sentir tu labios, besame!!!!!!!!!!

il y a le groupe aventura que j aime bien ....ce n ai pas cubain mais en république ont l entendait beaucoup avec la chanson obsesion vraiment bon

Bonjour Myriam,

Je suis une maniaque de musique Cubaine moi aussi et je commence à avoir une jolie collection.  Je n'écoute que ce genre de musique depuis mon premier voyage là-bas en Mars 2004. 

Voici quelques suggestions de CD (mes préférés):

Hecho en Cuba (Vol 1, 2 et 3)

Viva Cuba (Luis Frank y Su Tradicional Habana)

Sounds of Cuba (Cuba Si !)

Ibrahim Ferrer (un des chanteurs du Buena Vista Social Club)

Ruben Gonzalez (pianiste du Buena Vista Social Club)

Spanish Harlem Orchestra

Je pense que tu en auras plein les oreilles et du soleil plein la tête et le coeur avec ces suggestions....Glisser et Déposer

Spanish Harlem Orchestra

Ça , c'est pas cubain 

Cher Cuba,

Je me suis peut-être "fourvoyée" en disant musique Cubaine, j'aurais dû peut-être dire musique "latine".  Si tu te paie une petite visite sur leur site, tu verras que quelques uns des ses membres sont Porto-Ricains et qu'ils ont tous des racines latines.  Salsa, qu'elle soit Cubaine ou Porto-Ricaine ça demeure de la salsa.  C'est le rythme qui compte...Glisser et Déposer

http://www.spanishharlemorchestra.net/

Bonjour Myriam,

si tu aimes la musique cubaine calme genre piano,il y Bebo y el Cigala,et le titre set Lagrims negras,c'est du piano cubain,c'est très relaxant en lisant les commentaires du forum.

Will2Fred

commenter
Répondre