J'adore la musique cubaine mais ne connais pas beaucoup d'interprètes à part Compay Secundo que j'écoute tout le temps et Buena Vista Social Club. Qui d'autre vous pourriez me suggérer. Des noms et peut-être des liens pour entendre des extraits avant d'acheter un CD. Merci!
Par dolphin Le 13 janvier 2005, 15:41
Voici mon site préféré: www.batanga.com
Bonne écoute!
0 réponse
Répondre
Par Francis Le 13 janvier 2005, 15:46
Myriam,
Voici ma page spéciale sur Cayo Largo dans laquelle tu trouveras une chanson typiquement cubaine comme musique de fond: Yolanda
http://www.francisdionne.qc.ca/profil/clargo.htm
Et si tu cliques au bas de la page sur mon diaporama, tu entendras Celia Cruz, tu ne peux pas avoir plus cubain que cela
0 réponse
Répondre
Par Schwizie Le 14 janvier 2005, 10:25
Merci de vos suggestions, je vais regarder ça en fin de semaine.
0 réponse
Répondre
Par andreleo_psowner Le 14 janvier 2005, 12:32
Il y a Polo Montanez qui est très bon malheureusement, il est décédé il y a 2 ou 3 ans. C'est un peu le genre du Buena Vista Social Club et il y a 3-4 CD de disponibles ici.
Cristina
1 réponse
Répondre
Par Docky Le 14 janvier 2005, 16:14
Bonjour une musique latine que l'on entend beaucoup dans le sud est celle d'Elvis Crispo , il est de Puerto Rico mais il est très bon et se danse surtout très bien collé collé...imaginez la suite bonne écoute... SUAVEMENTE ,yo quiero sentir tu labios, besame!!!!!!!!!!
1 réponse
Répondre
Par ptitdoux Le 14 janvier 2005, 21:47
il y a le groupe aventura que j aime bien ....ce n ai pas cubain mais en république ont l entendait beaucoup avec la chanson obsesion vraiment bon
0 réponse
Répondre
Par lionne Le 22 janvier 2005, 14:07
Bonjour Myriam,
Je suis une maniaque de musique Cubaine moi aussi et je commence à avoir une jolie collection. Je n'écoute que ce genre de musique depuis mon premier voyage là-bas en Mars 2004.
Voici quelques suggestions de CD (mes préférés):
Hecho en Cuba (Vol 1, 2 et 3)
Viva Cuba (Luis Frank y Su Tradicional Habana)
Sounds of Cuba (Cuba Si !)
Ibrahim Ferrer (un des chanteurs du Buena Vista Social Club)
Ruben Gonzalez (pianiste du Buena Vista Social Club)
Spanish Harlem Orchestra
Je pense que tu en auras plein les oreilles et du soleil plein la tête et le coeur avec ces suggestions....
1 réponse
Répondre
Par lowrey Le 22 janvier 2005, 14:37
Spanish Harlem Orchestra
Ça , c'est pas cubain
1 réponse
Répondre
Par lionne Le 23 janvier 2005, 08:35
Cher Cuba,
Je me suis peut-être "fourvoyée" en disant musique Cubaine, j'aurais dû peut-être dire musique "latine". Si tu te paie une petite visite sur leur site, tu verras que quelques uns des ses membres sont Porto-Ricains et qu'ils ont tous des racines latines. Salsa, qu'elle soit Cubaine ou Porto-Ricaine ça demeure de la salsa. C'est le rythme qui compte...
http://www.spanishharlemorchestra.net/
0 réponse
Répondre
Par julielaporte Le 22 janvier 2005, 14:16
Bonjour Myriam,
si tu aimes la musique cubaine calme genre piano,il y Bebo y el Cigala,et le titre set Lagrims negras,c'est du piano cubain,c'est très relaxant en lisant les commentaires du forum.
Will2Fred
0 réponse
Répondre