retour brisas santa lucia

Général

Je suis de retour de 2 semaines de reves au Brisas....je vous reviens pour mon résumé!

bonjour elojack,  bien hate a ton résumé,  je pars pour le brisas le 21 janv.

matou

Elojack ne nous oubliez pas car j'ai des amis qui partent fin février pour cet hôtel et je suis à la rechercher de tous commentaires à leurs transmettre.

Si vous savez également les excursions à faire et un approximatif des prix ce serait très intéressant.

Je vous remercie et j'attens vos commentaires.

bonjour

Moi aussi tout comme les autres je vais attendre ton commentaire avec impatience puisque je vais être la le 18 février avec ma famille..Alors j`ai bien hâte de te lire..

Hey Chauleil ?

On va sûrement ce voir sur la playa !!! Vue que je pars aussi le 18 février pour l'hôtel d'à côté au Gran Club !!!

33 dodos ! Hola !

Tourlou

ViviSoleil (qui a hâte d'être en vacance... dure semaine)

bonjour Chauleil

je pars aussi le 18 fév de Montréal pour le Brisas avec mes enfants de 12 ans et 16 ans

ca serait plaisant de se connaitre

Angela

Bonjour Angela,

Je viens de prendre connaissance de ton message et j`espère que notre choix sera excellent .Naturellement, lorsqu`on pars en vacance il faut s`attendre à faire des légers compromis...On sait très bien que le sud n`est pas notre maison , Je pars avec ma famille mes enfants (9 et 12 ans) fille et garçon, ceci sera leur 2 e voyage pour eux alors ils attendent avec impatience le jour x! Ceci serait agréable de se revoir sur la plage du sud..Merci pour le résumé (elojack0 ceci décrit bien ce qu`on devrait avoir!!!!!!!!!!!!!!

Il y a une monitrice qui s'occupe des enfants...elle est vraiement géniale et tres tres tres patiente:)))

Tous les soirs , elle organise le spectacle des enfants et joue avec eux dans la journée.

Ils ne s'ennuiront pas, je suis certaine!

Je crois que ca va etre long!!!!

Départ le 31 décembre avec skyservice avec 45 minutes de retard du au dégivrage des ailes. Tres beau vol, par contre tres serré dans les sieges. repas chaud pour le déjeuner avec omelette, fruits etc.

Arrivé a Camaguay sous le soleil, il fait beau et chaud environ 26 dégré. Nous prenons un bel autobus climatisés. Apres 1h30 de route, nous voilà rendu a Santa Lucia.

31 kilomètres de sables blancs avec 4 hotels donc j'ai tous visités.

A l'hotel on nous acceuilles avec des petits drinks et des fruits, nous sommes plusieurs autobus en meme temps car 2 avions sont arrivés, la notre, puis une d'italien puis en soirée ceux de airtransat. Le check in se fait quand meme tres rapidement ne 20 minutes, nous voila en direction de notre chambre. Nous sommes tres loin dans le bloc 20 et nous sommes assez décu en ouvrant la porte. La chambre est propre mais tres tres basique. 2 petits lits de 48 pouces, un grand bureau en long sans tiroirs pour y mettre les valises, une chaise et une petite table ronde. Rien pour rangée nos vêtements a part 6 supports dans le garde robe. Par contre c tres propre. La salle de bain est plutot vieille, la céramique est brisé par endroit par contre c encore propre, pas de bestioles en vue. On s'assoie sur les lits et on se demande ce que nous faisons ici......c loin du 4 étoiles que je connais. C'est la derniere fois que nous avons un regret!!!

Chambre en générale pour l'aménagement 6/10

Température fabuleuse tout les jours par contre tres tres tres venteux nous empêchant d'aller a la plage s'y reposer. Nous préférions aller marcher sur la plage le matin car elle vient d'etre nettoyé....beaucoup d'algues mais sable blanc et fin, et aller a la piscine l'apres midi. il a fait en moyenne 28 degré et nous avons eu 3-4 petites averses de 5 minutes avec retour au soleil.

Température.....10/10!

plage....tres décu par les algues et le vent. impossible de rester a la plage pour dormir, le vent fait lever le sable et vous fouette le corps, pour marcher par contre c tres beau. le sable et blanc et fin sauf pour l'hotel mayanabo ou le sable est plus gros comme des coquillages dessus.

plage 7/10

Les restos:

Il y a 3 restos + 1 snack bar 24h. Le buffet pour les déjeunes, les diners et le souper, nourriture bonne sans plus et répétitifs mais je n'ai eu aucun probleme a me nourrire et pourtant je suis difficile. le resto bohio del mar, a la carte autant que l''on veut mais il faut réserver.....nous y sommes allés un fois et pas terrible comme bouffe. Ensuite le restaurant chic a la carte de sevilla camaguay, tres bon mais nous avons droit a une fois semaine, allez y ca fait changement du buffet.

Nourriture 7-8/10

L'animation est présente sans etre achalade cependant ils sont beaucoup trop axé sur les poulettes....vous savez ce que je veux dire. si vous avez moins de 25 ans , vous aurez du plaisir ave eux sinons....ben faut embarquer!!!hihihi

spectacle en soirée assez bien malgré que je ne les pas beaucoup regarder préférant mager tard le soir.

animation et spectacle 7/10

Pour ce qui est des excusions, nous avons fait le coral tour pour aller nager dans la barriere de corails. tres belle excursion j'ai adoré malgré que je suis revenu avec plusieurs souvenir sur mon corps....je vous explique....le bateau est sorti une seule fois en 2 semaines pour faire cette excusion car il ventait trop et nous avons pu y aller donc rendu sur plage il y avait beaucoup de vagues. L,eau nous arrive au épaules alors facile de se remettre debout pour reprendre notre souffle. Je faisait de l'apnée lentement admirant les poissons quand une grosse vagues est venu me projetre contre en corail...ca pique et ca graffigne donc résultats....infections sur un bras et plusieurs coupures et graffignes...par contre c'était tres beau!!!

En générale l'hotel n'est pas un 4 étoiles mais plutot un 3 presque ½! Nous avons eu parcontre tellement de plaisir car nous avons rencontrer le personnel, tisser des liens et meme manger chez eux, visiter leur famille, ce fut tres enrichissant.

Si vous chercher le luxe, la plage parfaite et la bonne bouffe ce n'est pas la place. Si vous vous contenter par contre du soleil, de la danse et de la chaleur humaine des cubains c l'endroit rêvé.

Des mon arrivé, j'étais prete à revenir, apres 2 semaines j'aurais aimé y rester encore et encore et encore.......

Si vous avez des questions aller ne vous gêner pas il me fera plaisir de vous répondre.

Si y en a qu'y vont j'aimerais faire parvenir des choses a des amis la-bas!! Tenez moi au courant.

!!!! Hasta la vista et viva Santa Lucia!

J'oubliais, nous avons visité les 4 hotels sur la plage.

Je retournerais au Brisas ou au grand club mais je n'irais pas au mayanabo ou au caracol.

Pour ceux qui aiment danser , rendez vous tous les soirs a partir de 11 heures soit au mar verde , musique cubaine , salsa et merengue, 1 pesos pour entrée et 1 pesos la biere ou encore a la disco du grand club la jungla genre boite de nuit avec musique plus nord américaine 5 pesos pour entrée mais boisson a volonté.

Laissez vous allez a danser avec les Cubains et cubaines et un vrai plaisir....:))

Pour notre retour nous avions eu ½ heures de retard mais l'avion super bien, pas tasser comme des sardines, repas de pates chaud. Pour Skyservice, pas un mot a redire.

Bon c fait!!!

elojack,  merci pour le résumé,  j'espere que le vent ne sera pas trop fort pour mes vacances,   on verra bien,        matou

si possible j'aimerais envoyé des choses la bas qq babiole et des cartes alors si ca te tente fait moi signe!

Merci!

Merci pour ce beau résumé.Glisser et Déposer

Tu dis que tu as visité les autres hôtels. Que penses-tu du Gran Club? supérieur, inférieur ou équivalent?

pas mal équivalent. Je n'aurais aucun probleme a y aller. L'animation a l'air super bonne car ma chambre était situé pres de leurs hotel et j'entendais plus ce qu'il s'y passait qu'au Brisas....!:)) Pour la bouffe,  ceux avec qui j'ai parlé on semblé avoir bien manger un peux comme au brisas. Par contre, je ne conseille pas les 2 autres hotels. Ca dépend des gouts mais pour moi, c brisas ou grand club!

Merci elojack,

Je voulais aller à Varadero en février mais il se peut que ma nouvelle direction soit Santa Lucia au Gran Club. J'y songe sérieusement. Mais je ne croyais pas que nous avions autant de temps d'autobus à faire.Glisser et Déposer

Nous avons une grosse 1½ d'autobus mais ca se fait tres bien. Les autobus sont belles et climatisé....beaucuop mieux que l'avion!!!:))

Bofff ! Boffff ! Bofffff ! Qu'est-ce que c'est que 1h30 d'autobus à vrai dire.... avec la joie d'avoir hâte d'arriver et de discuter avec tout le monde et en même temps, d'avoir notre guide à l'avant qui nous indique ce que nous devons faire, de regarder un peu partout autour (même s'il n'y a rien à voir supposément) mais moi j'observe tellement tout et souvent je vois des trucs intéressant quand même... que ce soit les p'tites bêtes ou autres !

Bon... comme ça, on risque peut-être de te voir la binette à Santa Lucia ??? Glisser et Déposer

J'ai eu un sacré bon prix pour ma part !!! (hé! hé! hé!)

Tourlou

ViviSoleil

J'ai encore PLUS hâte de partir maintenant !!!! Glisser et Déposer

Je viens d'imprimer ton résumé de voyage que je vais faire lire à ma mère... car elle vient avec moi et ma fille le 18 février prochain ! Car j'ai réservé au Gran Club pour ma part !

Aaaaaaaaahhhhhhh !! Que j'ai hâte !!!!!!!

Merci !

ViviSoleil

bonjour Vivisoleil

Je pars le 18 fév de Montréal avec ma fille 16 ans et mon fils 12 ans et une amie pour Brisas.

J'ai hâte surtout qu'il fait FRÊÊÊTE en cr...

A plus Angela

C'est vrai qu'il a venté beaucoup à Playa Santa Lucia cette semaine , la fille de Bouval me l'a dit , elle était dans le même avion que toi et elle était au Grand Club

C'est 1:10hre de l'aéroport , je sais ; je suis allée 2 fois au Brisas

Jocelyne

Cuba,

Tu demanderas à la fille de Bouval si elle a aimé le Gran ClubGlisser et DéposerGlisser et DéposerGlisser et Déposer

aucun problème, tu peux te servir de mon résumé!!!

mon prénom....Jacinthe

Bonjour Elojack

Merci pour le beau résume.  Au Brisas, est-ce qu'il y a des palapas en nombre suffisant ou des arbustes qui font de l'ombre (comme au Occidental Grand Turquesa - Hoguin) car mon chum est allergique au soleil et c'est un critère pour le choix d'un hotel  !!!

Moi, j'aime me baigner dans la mer Glisser et DéposerGlisser et Déposer et non la piscine, prendre des marches sur la plage.  Un endroit tranquille pour me reposer.  Notre voyage dans le sud est déjà fait cette année,Glisser et Déposer mais tout de suite en revenant, je commence déjà à "spoter" des places  pour le prochain (une vraie maladie !!!)

Merci

Maya48

allo maya,   au brisas c'est des palmier qu'il y a,       matou

moi aussi je suis malade d'y retourner...et je suis arrivée il y a deux jours.

Il y a beaucoup d'algues et il ventait beaucoup.

Pour les palapas il y en a en quantités, pas de problème mais arrivée tot a la piscine pour les chaises. L'eau est chaude et on peut faire de l'apnée en face de l'hotel.

Salut elojack

Très beau résumé je crois que si j'avais a y aller j'irais peut-etre la.  Je t'avais pourtant prévunue que ta trousse de premier soins n'étais pas suffisante, alors la prochaine fois il faudra amener avec toi une infirmière......hahhhaha!

C,est parce que je suis dans le domaine médicale!!!

j'avais une trousse pleine mais dans ma chambre...pas tres pratique:)

hihihihi!!!

Bonjour, j'ai recu ton message, je suis très contente comme je suis nouvelle je ne sais pas encore comment fonctionné et je n'ai pas trouver ton résumé

répond moi directement sur mon courrier merci

Angela il me fera plaisir d'apporter tes petits cadeaux

est-ce qu'il y a des moniteurs ou du personnel qui parle francais

Elojack,

Vous parliez que la plage n'est pas parfaite.¨Pourtant elle est longue et de sable blanc. Est-ce qu'il y a d'autres choses qu"il faudrait savoir? Je pars avec quelqu'un qui sera dans le sud pour sa première fois donc je cherche le spot "parfait" pour qu'il est le goût de retourner. Merci.

commenter
Répondre