Résumé de notre voyage au LTI Beach Resort de Punta Cana du 04 au 11 janvier 2005.
Nous (mon mari et moi) sommes partis de Dorval le 04 janvier à 8h00 AM. avec Air Transat. Le vol s’est très bien déroulé et nous avions même quelques 20 minutes d’avance. Le trajet pour aller à l’hôtel prendra au moins 45 minutes sur des routes inimaginables (bosses et trous à profusion).
Direction LTI Beach Resort pour une semaine qui, nous le croyons, devait être une semaine de rêve. Mais le rêve s’est vite transformé en cauchemar.
Arrivé à l’hôtel, le check-in s’est fait un peu trop lentement à mon goût. Puis nous regagnons finalement notre chambre située la plus près de la plage (le bloc 5 au rez-de-chaussée). Nous entrons dans la chambre et tout de suite nous remarquons un forte odeur d `humidité. Moi qui ai le nez fin on peut dire que je ne trouvais pas ça drôle. Nous faisons le tour de la chambre et constatons que la porte patio ne barre même pas. Il n’y a plus de serrure. Nous constatons également que notre télévision ne fonctionne pas non plus. Et que la climatisation n’est pas très froide. J’appelle donc la réception pour les en informé. On attend, attend, attend. Ensuite, mon mari se rend au Lobby pour les avertir. Puis on attend encore au moins 2 heures. Finalement, c’est moi qui me rend au Lobby et qui me plein vertement. En passant, aucun ne parle français. C’est anglais ou espagnol. Au bout de je ne sais combien de temps, on vient réparer les choses brisées (la télévision brisera au moins 3 fois au cours de la semaine). Une fois les réparations terminées, nous partons à la découverte du site.
Très beau site, bien aménagé avec plein de verdure. Les restaurants sont bien mais sans plus.
La plage est belle mais il vente tellement que le sable vole dans tout les sens. Sans compter les vagues qui sont beaucoup trop grosses à mon goût pour se baigner (c’est l’Atlantique).
Il ventera toute la semaine comme ça. Et il pleuvra (des averses) également un peu à tout les jours.
Le jeudi, mon mari commence à avoir la tourista et ça durera au moins trois jours. Le dimanche, c’est à mon tour de tomber malade. Tout la journée je suis très malade et le soir mon mari va chercher le médecin de l’hôtel. Il me met sous perfusion et on reste 2 jours dans la chambre. Le 2e jour le médecin ne sait plus quoi faire avec moi et il appelle l’ambulance pour me conduire à l’hôpital . J’y passe la nuit sous perfusion et le lendemain, le médecin ne voulait pas me laisser partir. Finalement, il me donne un médicament pour que je puisse prendre mon vol de 3h. On a failli être obligé de rester une semaine là car il n’y avait pas de vol avant vendredi et il était overbook. Inutile de vous dire qu’on a eu très peur.
Rendue au Québec, J’ai dû passé une autre nuit sous perfusion dans un hôpital de Québec. Le lendemain, j’ai vu un gastro-entérologue qui m’a diagnostiqué un gastro-entérite bactérienne (sûrement due à quelque chose que j’ai mangé) alors j’ai dû prendre des antibiotiques (3 jours) ainsi que des capsules de bactéries lactiques (1 mois) et des capelets de potassium (1 semaine).
Alors comme vous voyez, ce fut un véritable cauchemar pour nous. Finalement, nous avons décidé que plus jamais nous retournerions dans les Antilles.
Par birdog Le 17 janvier 2005, 22:36
bonjour Diamant,
J'espère que tu vas mieux. c'est pas tout à fait des vacances de rêves.
Je pars à cet endroit le 28 janvier et pour deux semaines.. Avez-vous assayer de changer d'hôtel??? J'avoue que tu me fais peur. Je vais appeler Var demain.
IL se fait tard, bonne nuit
birdog
0 réponse
Répondre
Par lujo Le 17 janvier 2005, 22:38
Allo diamant je trouve que tu n`a vraiment pas été chanceuse et c`est désolant que tu ai vécu tout ca ; tu devais avoir hate de revenir au québec pour te faire soigner dans ta langue et dans un environnement rassurant. Personnellement je n`ai jamais entendu qq etre aussi malade en voyage dans les antilles et je ne le souhaite a personnes.Repose toi bien et prend bien soins de toi.
lujo
0 réponse
Répondre
Par clone999 Le 17 janvier 2005, 22:59
Moi et ma conjointe on est d'accord que vous n'avez pas été chanceux du tout pendant votre voyage.
Nous sommes aller au LTI Punta Cana du 15 au 30 mars 2004 et pour nous tout s'est très bien passé.
Température idéale, peu de vent, pas de vagues, l'hotel était pleine de monde, la bouffe excellente. Noua avons même été répondu en français.
Nous étions aussi dans le bloc5 mais au troisième étage avec vue sur l'océan. Notre chambre était très propre et tout fonctionnait très bien.
Pour nous c'est une destination ou nous retournerons dans une prochaine période hivernale car depuis notre retour nousl'avons recommandé a plusieurs amis qui devaient se rendre dans le sud.
Nous en profitons pour vous souhaiter un promt rétablissement.
1 réponse
Répondre
Par birdog Le 18 janvier 2005, 08:55
Pour clone 999
Le Lti Punta Cana et le Lti beach Resort c'est deux hotels différents.
birdog
1 réponse
Répondre
Par birdog Le 18 janvier 2005, 10:49
désolé une autre erreur. C'est Punta Cana beach Resort et le Lti Beach Resort deux hotels différents
birdog
0 réponse
Répondre
Par guylainecorriveau Le 18 janvier 2005, 08:21
2 réponses
Répondre
Par guylainecorriveau Le 18 janvier 2005, 09:05
1 réponse
Répondre
Par La-familia Le 19 janvier 2005, 15:32
Désolé pour toi Diamant je te souhaite de revenir vite en santé. J'ai un peu peur car je me rend là pour le 3 mars j'avais hâte de voir ton résumé et je suis très décu, je vais partir inquiète.
Bonne chance! Écho
0 réponse
Répondre
Par ng Le 18 janvier 2005, 10:29
Oui, Ulysse tu peux le mettre sur ton site.
Diamant
1 réponse
Répondre
Par isa34 Le 18 janvier 2005, 10:50
Ouffffff, ca donne des frissons dans le dos, un résumé comme celui-là! Personnellement, cette chaine d'hôtels-là ne m'a jamais vraiment inspiré. Je me souviens qu'a notre voyage a l'automne 2003 a l'hotel d'a côté, le tropical Princess, quand on partait marcher de ce côté-là, il y avait des Dominicains tres insistants qui nous demandaient tout le temps d'acheter nos prochaines vacances a leur hôtel... Mon épouse, au fait, a elle aussi été terrassée par une bactérie qu'on a décelée dans son système seulement une fois rendus au Québec, et qui lui a pris une série d'antibiotiques pour s'en défaire... Je touche du bois, mais a Cuba, on n'a jamais été malades...
Claudius
0 réponse
Répondre
Par lelievre23 Le 18 janvier 2005, 12:27
Bonjour Diamant,
J'ai attendu ton résumé avec impatience car nous partons le 11 février à cet hôtel pour notre première voyage en RD. C'est vraiment pas encourageant. J'espère surtout avoir beau temps.
Nous avons réservé le supplément CAYENA CLUB. C'est un complexe à part dans l'hotel composé de un ou deux bâtiments avec des prestations supplémentaires. Est-ce que tu peux m'en parler ?
Je te souhaites un très bon rétablissement.
Jessie
1 réponse
Répondre
Par ng Le 18 janvier 2005, 12:59
Le Cayena Club est situé juste à côté du LTI. C'est sur le même site. Mais c'est beaucoup plus tranquille. Même trop à mon goût. Je pense qu'il utilise les mêmes restos que nous mais je n'en suis pas sûre.
Juste une petite inforamation complémentaire sur mon résumé, je tiens à préciser que j'ai fait très attention à tout lors de mon voyage. Je ne prenais que de l'eau en bouteille pour boire et me brosser les dents. Mêmes pour rincer ma brosse à dent. Je n'ai pas bû d'eau ni pris de glaçons dans les restos même si la fille d'Air Transat nous a dit qu'on pouvait. Je n'ai pris aucune salade, ni mayonnaise, ni lait. Chaque fois avant de manger, je me lavais les mains et je mettais un gel antibactérien. Alors je ne comprend vraiment pas pourquoi j'ai été si malade. J'étais également vacciné contre l'hépatite et je prenais les comprimés d'Aralen contre la malaria.
Alors voilà, j'espère de tout coeur qu'il ne vous arrivera pas la même chose.
Diamant
1 réponse
Répondre
Par birdog Le 18 janvier 2005, 13:33
Bonjour Diamant,
est-ce que tu te sent mieux aujourd'hui? Est-ce que d'autres personnes ont été malades comme toi à l'hotel.?
birdog
1 réponse
Répondre
Par ng Le 18 janvier 2005, 13:41
Oui je me sens mieux aujourd'hui mais je dois encore faire attention à ce que je mange. Et j'ai dû m'absenter du travail plusieurs jours. Je sais que tu doit te rendre au LTI prochainement, alors je te souhaite bonne chance et surtout sois prudent. J'ai trouvé d'autres commentaires (en anglais) de gens qui ont également été malade a cet endroit.
Diamant
1 réponse
Répondre
Par ng Le 18 janvier 2005, 13:43
Voici l'adresse:
http://www.tripadvisor.com/ShowUserReviews-g147293-d279809-r3009740-LTI_Beach_Resort_Punta_Cana-Punta_Cana_Dominican_Republic.html
Diamant
1 réponse
Répondre
Par birdog Le 18 janvier 2005, 14:51
Je suis heureuse que tu ailles mieux. Merci pour ton site, j'ai envoyé une copie à Genevieve de VAR, elle m'a dit qu'ellle n'avait pas reçu de plainte encore.
Moi je regarde pour changer d'hotel, mais il faut que je reste avec tour Maison , c'est à suivre.
birdog
1 réponse
Répondre
Par lelievre23 Le 18 janvier 2005, 15:54
Tu es en train de voir pour changer d'hôtel ?
Je suis vraiment désolée pour Diamant, c'est vrai que son voyage n'a pas du être réjouissant. Je lui souhaite un bon rétablissement.
Toutefois, je maintiens mon voyage pour départ le 11 février. Je me dis qu'avec les centaines de personnes qui séjournent dans cet hôtel par semaine, il arrive que quelques personnes soient malades (comme dans d'autres hôtels), mais je connais des personnes qui y sont allées qui ont été très satisfaits et qui veulent y retourner et j'ai lu des avis favorables.
Je pense qu'il ne faut pas être découragé et surtout espérer avoir du beau temps (le temps participera en grande partie au bon déroulement de notre séjour).
1 réponse
Répondre
Par Micheline Le 21 janvier 2005, 22:56
Bonsoir Diamant, j'espère que vous allez mieux. Avez-vous eu connaissance que d'autres personnes étaient malades dans d'autres hôtels pendant votre voyage (par exemple sur l'avion, en revenant?)
0 réponse
Répondre
Par ng Le 22 janvier 2005, 11:36
a
0 réponse
Répondre
Par ng Le 22 janvier 2005, 11:41
J'ai vu quelques personnes malades sur mon vol mais je ne sais pas si elles étaient au même hôtel que moi.
J'ai reçu un appel hier du CHUL de québec pour me dire qu'ils avaient reçu les résultats de mes test et j'ai une bactérie qui nécessite un traitement supplémentaire aux antibiotiques. Alors je peux vous dire qu'il n'y a pas seulement un virus qui courre là-bas mais aussi une très vilaine bactérie. JE TIENT À PRÉCISER QUE J'AI ÉTÉ EXTRÊMEMENT PRUDENT FACE AUX MESURES D'HYGIÈNE AINSI QU'AU CHOIX DE MA NOURRITURE.
Diamant
1 réponse
Répondre
Par birdog Le 22 janvier 2005, 12:47
bonjour Diamant,
connait-tu le Bio-K, car il te ferait guerir très et si tu le prends avec le médicament, il aide a digerer. Je voulais savoir, as-tu averti ton agent de voyage? c'est important qu'il le sache..
gueris vite, birdog
1 réponse
Répondre
Par ng Le 22 janvier 2005, 13:23
Je compte bien les appeler dès demain pour les informer. Je crois que ça pourra peut-être aider si ils savent qu'il y a un risque à cet hôtel.
Diamant
1 réponse
Répondre
Par birdog Le 22 janvier 2005, 13:49
moi, j'ai appelé Var pour savoir ce qui en était de cet Hotel et l'agente m'a dit qu'il n'avait pas reçu de plainte et elle avait appelé le grossiste.
birdog
0 réponse
Répondre