A l'aide!!

Général

Je ne sais plus où aller. Je voulais aller au nouvel Iberostar Varadero le 16 avril et il n'y a plus de place. Iberostar Bella Costa on me l'a déconseillé. Je voudrais aller à Cuba n'ayant jamais été. Plus je vais sur des forums et que je regarde des brochures, plus je suis mêlée. En plus j'aimerais partir de Québec. Cayo Coco: plus de place non plus de Québec. Si vous auriez à choisir entre Varadero, Cayo Guillermo, Cayo Santa Maria, où iriez vous? Je suis allée 2 fois à Punta Cana et 1 fois à Riviera Maya. Mon but du voyage: repos 2 semaines, bonne nourriture, kayak, plongée en apné (un peu), belle plage car je ne fais que ca. Excursions, pas une priorité. Merci de m'aider car je veux réserver cette semaine.

Nathmad,  pour un premier voyage à Cuba, il est à conseiller de commencer par Varadero.  Si tu aimes la plage, tu en as pour 20 kilomètres et les hôtels, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets.

Je pense comme kokonut, Varadero la plage est suberbe(d'une beauté éclatante)

La couleur de l'eau et la chaleur.

SI tu veux de la bonne nourriture prend un 4 étoiles et plus.

cassonade

Je te conseilles fortement Iberostar Bella Costa, j'y suis allé au mois de déc. excellent service, j'avais envoyé un email à la reservations (Sandra) pour avoir une chambre bien situé vue mer et  le lendemain j'ai reçu un email  avec une réponse positif et très gentille.  La bouffe très bonne, très propre, personnel accueillant et souriant.  Je te le recommande au boutttt. Ha oui tu es près de Varadero et la plage c'est une des plus belles à Varadero car je suis allé me promener et au Bella Costa  la plage très profonde de sable blanc poudre.....à toi de décider...moi j'ai aimé cet endroit pour l'avoir conseiller à ma famille et amis.

A+ AlexiaGlisser et Déposer

Alexia, peux-tu me dire si il y a beaucoup de chaises et de palapas au Bella Costa? Doit-on réserver nos place car moi je déteste faire cela. Au buffet y  a-t-il beaucoup de poissons car je suis allergique. Buffet varié?? Plage large?? etc .Merci de me répondre

Ne t'en fais pour les palapas et les chaises moi j'en avais toujours le matin après mon déjeuner et je n'y allais pas avant 10h45 - 11h00.  Pour le buffet c'est varié c'est sûr qu'il y a du poisson mais il y en a pour tout les goûts.  Moi j'aime bien manger en voyage alors...pour d'autres questions cela me fera plaisir de te répondre...

Bon voyage Glisser et Déposer Alexia

Merci pour tes conseils. Je suis vraiment déçu pour le nouvel Iberostar.Y a-t-il d'autres hôtels à Varadero qui sont très bien?

Défendu ici une adresse hotmailGlisser et Déposer

Je ne comprend pas pourquoi on t'a déconseillé le Bella Costa

J'en reviens tout juste et nous avons adoré...

Pour tes critères j'irais à Cayo Santa Maria, j'y suis allée seule et j'ai adoré le site, les gens, la chambre et la plage de toute beauté, j'avais fais du catamaran et l'eau superbe.

Attention au Sol Cayo Santa Maria... C'est une place trippante ou il y a beaucoup d'ambiance mais si tu y vas pour la baignade, c'est pas la meilleure place! La pente est tres raide dans la mer, ce qui fait qu'il y a beaucoup de vagues. Nous, on allait a la playa Ensenacho plutot qu'a la plage de l'hotel!

Ayoye Glisser et Déposer Attention lorsque vous faites vos commentaires.......

Au Sol Cayo Santa Maria lorsque j'y suis allée la mer était super belle et la plage ne descendait pas en pente raide et les vagues étaient pas grosses.  C'est l'endroit où je me suis le plus baignée et que j'ai vraiment capoté dans l'eau, elle était vraiment belle, j'y suis restée dans l'eau jusqu'à 8h un soir.  Pour l'ambiance, ça dépend des semaines car moi j'ai eu une belle semaine reposante.

Un endroit que j'ai adoré, toute beauté.

En réponse à Soleil 4

Nous avons été au Melia CSM pour 2 semaines en Mars 2004... Hotel très bien, belle chambres, bonne bouffe et bon service... Piscine très belle et agréable avec le bar dans l'eau...

Pour la plage je peut te dire que durant les 2 semaines je me suis baigné seulement 2 fois... Grosses vagues a tous les jours, beaucoup de vent et encore du vent au point ou l'on devait aller a la piscine car c'était trop frais à la plage... Très peu de gens étaient a la plage durant nos 14 jours...

Aussi a remarqué est que le sable était très fin et beau mais extrèmemt dificile pour la marche en façe des 2 hotels (Melia et Sol) par contre plus loin a droite du Melia la plage est plus belle et marchable... Autre point négatif, il y avait aucun bar ou service a la plage et avec peu ou pas d'animation...

Denis

Eh bien moi, je te suggère fortement cayo largo. Destination de rêve pour ceux et celles qui désirent se reposer. Par-contre, mis à part les sorties en mer, aucune excursion n'est possible à moins de prendre l'avion. Île désertique sans habitants, sauf les travailleurs. Le sol cayo largo est à mon avis l'enfroit où vous mangerez le mieux. La bouffe y est excellente. C'est aussi l'endroit idéal pour ceux et celles qui désirent une belle page. Les plus belles de cuba, sans aucun doute. 2 semaines pourraient être un peu long. Baignade, lecture marche et soleil sont au rendez vous. Un autre plus pour cet endroit c'est qu'on est à 10 minutes de l'aéroport. Très peu de vol y sont actifs, donc pas de problèmes au niveau du bruit. Je rêve déjà à mon prochain voyage à cet endroit. J'ai plus qu'adoré. Gens qui désirent de l'action s'abstenir. Francis içi pourrait lui aussi vous en parler...

commenter
Répondre