Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Tunisie

Général

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ont déjà été en Tunisie ?  Ma fille et moi sommes intéressées à y aller.  J'aimerais savoir qu'elle serait la meilleure période pour y aller ?  Si vous êtes allés, avez-vous pris un circuit.  Peut-être que Sylvie-Rabais pourrait aussi m'en parler ?  Merci à l'avance !

Rubie

J'ai fait un séjour en Tunisie (novembre 01) et la température était belle, de 15 à 30° C, dépendant si tu es au sud ou au nord. J'y suis allé pour faire le tour du pays en 4x4 et découvrir l'histoire et les gens; pas interessé aux plages en Tunisie car il y a tellement de choses à voir.

Si ca t'intéresse je peux te faire parvenir un texte sur mon voyage.

Bonjour, je suis allée en Tunisie en fin avril 2003, 17 jours. Nous étions à l'hôtel Monastir à Monastir, c'était un circuit , mais avec des journées de repos. en plus de notre forfait à l'hôtel on peut rajouter autres visites.

et 3 jours dans le désert, ce que j'ai à aimé à Monastir, c'est qu'il y a un petit tramway qui coûte une baguatelle, alors on pouvait aller à Sousse, et d'autres petites villes,

Par contre la température n'a pas été idéale, température changeant assez vite, un chaufeur de taxi nous a dit que c'était la température habituelle, car les années avant il y avait eu pendant au moins 4à5 ans sécheresse.

Si plus d'informations demandez j'essaierai de vos donner plus d'informations

Bonjour Rubie,

Je suis allée en Tunisie en 2001 . Nous avons fait le circuit de 6 jours et puis une semaine au bord de la mer à Hammamet.  Hôtels très bien, bouffe très correcte, en résumé, excellent rapport qualité prix. C'est vraiment un pays magnifique, le circuit est très intéressant. Ce que j'ai préféré, c'est le désert, les oasis de montagnes et Tozeur...vraiment dépaysant. Nous y étions les 2 dernière de septembre et la température était très bien. La mer était chaude et très agréable pour se baigner. La meilleure période à mon avis est septembre et jusqu'à la mi-octobre `si on veut se baigner .  Le mois de mai et la première quinzaine de juin sont aussi bien, mais la mer est encore fraiche.A éviter, juillet et août, si on veut faire le circuit dans le désert car c'est trop chaud. Et de novembre à avril ce n'est vraiment pas chaud.

Ohl a la

Pour Ulysse :  Oui il me ferait bien plaisir de lire ton résumé.

Pour Jovette et Ohlala :  Pouvez-vous me dire avec quel tour vous y êtes allé (Tour Chanteclerc, Exotic Tour ...).

Pour d'autres infos ou photos, voici mon adresse email :  marc.lapointe4@sympatico.ca

Merci à tous ! RubieGlisser et Déposer

Rubie,

Je t'ai fait parvenir mon récit de voyage ce matin par email.

Merci beaucoup Ulysse

RubieGlisser et Déposer

Nous avons pris le circuit Exotik Tours. Très bien, guide excellent, hotels magnifiques.et circuit bien balancé.  Nous avons tellement apprécié que nous avons de nouveau choisi Exotik Tours pour notre voyage en Thailande en 2003, que nous avons tout autant apprécié. Ils offrent un excellent rapport qualité-prix.

Oh la la

Est-ce que par hasard tu aurais un lien internet pour Exotik Tour car je ne trouve pas.  Par contre, j'ai trouvé Tour Chanteclerc.

Merci de prendre le temps de me répondre.

Rubie

Voici le lien : www.exotiktours.com

Au plaisir

Ohlala

Salut Rubie,

Je suis allé en avril 2001, avec le grossiste Rêvatour. J'ai fait le tour du pays (désert compris) Température idéal pour visiter. Pas trop chaud(environ 21degrée).Piscine extérieur, l'eau est trop froide. Par contre, il y a piscine chauffée à l'intérieur. La baignade dans l'océan Indien, on oublie ça. Je suis également allé en Thailande avec le même grossiste en Février 2004.

Pour le choix du grossiste, c'est de prendre les aventages et inconvénients de chacun et de choisir celle qui te convient le plus. 

Un voyage à faire absolument.

Si, tu as d'autres questions, ne te gêne  pas.

commenter