une p'tite question s.v.p.

Général

à quoi dois-je m'attendre comme température à Cuba pour le temps des fêtes,je veux retourner à l'hotel Ancon soit dans ctte période ou au mois d'août avant l'école avec mes enfants,et niveau prix est-que c'est raisonnable au mois d'août?

quelqu'un a un conseil pour m'aider à y voir clair?

merci Will2FredGlisser et Déposer

Cuba peux parfois être très frais dans le temps des fêtes.  Surtout sur la plage.  Disons que ce n'est pas l'endroit le meilleur à cet période.

Adore

merci Adore

ça veut dire si je comprends bien que personne ne voyage au mois d'août???

Normalement Janvier à La Havane et Varadero il peut faire 22 à 25, le soir peut être 18.  Cayo-Coco il peut faire 23 à 26, mais j'ai déjà eu une semaine au EL Senador avec les enfants qui pleunichait qu'ils faisait juste 24 la première journée et le reste de la semaine ils pleunichait parce qu'il faisait 32.  A Guardalavaca il peut faire 24 à 27, c'est plus au sud.  Mais la place la plus chaude c'est Santiago de Cuba, en janvier il peut faire 26 à 32, la mer sud conserve beacoup plus la chaleur et les montagnes ont une influence.  Au mois d'août et Juillet, le mois des italiens à Cuba, il fait très chaud. A Varadero c'est souvent entre 30 et 38, là ont ne parle pas du facter vent qui refroidit comme ici, mais plutot du facteur soleil qui est très fort et brulant. On marche 2 kilomètres et ont est fatigué, A Puerto Plata l'été c'est pareil, tu ne peu pas marcher très longtemps, tu écrase...

merci beaucoup ça va m'aider dans mes choix

Will2Fred

c'est vrai que le mois d aout a cuba est carrement torrideGlisser et Déposer ,je me rappel un mois d aout a varadero ou ont a crever toute la semaine sans pluie,desfois fallait prendre un break a lair climatise car c'tait tropGlisser et Déposer.pour les prix c'est pas si bon que ca le mois d aout,mais surement un peu moin cher que les fetes quand meme!

merci cubainbrun,

de toute facon on m'a dit aujourd'hui qu'il n'y a pas d'avion qui se rend dans cette région de Cuba entre le mois d'avril et le mois de d'octobre ,pas assez d'achalandage parait-il???

Will2Fred

commenter
Répondre