Riviera Maya quel hotel

Général

Appel à tous !!! ma prochaine destination pour l'automne serait Riviera Maya pour 2 semaines...mais à quel hotel ???

Eau calme, 4 étoiles et plus, bonne bouffe, sur la plage, sont des critères que nous recherchons

quel hotel me recommanderiez-vous et pourquoi ?

Merci ! de me répondre en grand nombre... J'ai bien besoin de vos conseils,

SUNFLOWERGlisser et Déposer

PAS  le Bahia principe Tulum et Akumal. Premièrement c'est 80 minutes d'autobus et ils sont presque les derniers. Il n'y a pas de plage au Bahia Principe Akumal et ils viennent sur la très très petite plage qui reste au Bahia principe Tulum. Par contre ils se disent un 5 étoiles et la nourriture est très bien , peux d'animation et très bon spectacle en soirée. Pour le même prix on peut avoir plus proche  et un belle plage.

Merci pour cette réponse civie...

L'idée que j'avais au départ était le Barcelo Riviera Maya ou le Copacabana...mais je me demandais si je pouvais trouver aussi bien mais un peu plus raprocher.  Également, à quel endroit se trouvent les activités, genre visite etc...Hé les autres, parlez-moi de vos expériences !!!J'attends de nos nouvelles !

sunflowerGlisser et Déposer

Bonjour Sunflower,

tes 2 choix sont excellents, j'ai fait les 2. Pour ce qui est d'être loin, ça dépend toujours de quoi. C'est certain que les 2 hotels sont à un peu plus d'une heure d'autobus de l'aéroport, mais seulement à une vingtaine de minute de playa del carmen (14$ en taxi).

Je te dirais que si j'avais à choisir entre les 2, mon choix personnel serait le Barcelo. Encore une fois c'est très personnel, mais voici pourquoi. La bouffe: beaucoup plus de choix au Barcelo. Juste pour les fruits de mer, je suis vendu ! Le Barcelo est un gros complexe. C'est comme-ci t'avais 2 hotels jumeau, de 600 chambres chacuns, le beach et le garden. Au Québec on nous envoie au Beach. Mais tout est en double. Une côté tranquille et un côté qui bouge. Malgré cette taille, on n'a pas d'impression de surpopulation.

Voici en résumé les forces de chacuns:

Bouffe: Barcelo, sans équivoque

Plage: Copacabana = une des plus belles plage de la riviera maya

Animation: Copacabana

Chambre: ex-aequo (sauf que le coffre est gratuit au Barcelo, 28$USD/sem au Copa + au Copa, la majorité des chambres n'ont qu'une grande douche, pas de bain et ma femme a bien détesté ça)

Service: Excellent dans les 2 cas - rien à dire que du bien

Su mon site, tu pourras voir mon résumé des 2. Si tu as d'autres questions, n'hésites pas.

Sylvain

Bonjour, je suis allé l'an dernier à la Riviera Maya au Freedom Paradise... je ne te recommande pas vraiment cet hôtel car c'est un 3 étoiles et j'imagine que tu peux avoir beaucoup mieux pour le même prix.

Si tu aimes visiter un peu et aller te promener dans un endroit tout à fait tipique du Mexique, hé bien choisi un hôtel près de Playa del Carmen... Il est très très facile de se déplacer sur la Côte du yucatan et d'aller visiter tout plein de belles choses par nos propres moyens. Nous on est allé à Tulum le dimanche (les visites sont gratuites), on y est allé en taxi et rendu là bas on a suivi un groupe avec un guide. Donc, notre journée nous a coûter environ 20$/couple comparativement à 60$ US / personne avec l'hôtel. En plus, le transport en commun est très très accessible... donc très facile de se déplacer!

Je crois que tu auras de la difficulté à trouver une mer calme à un hôtel de la Riviera Maya, car il vente beaucoup! Mais c'est uen belle brise qui fait du bien lorsqu'il fait au dessus de 30 degrés.

Alors voilà... je te souhaite donc un excellent voyage!!!!

Glisser et DéposerBonjour Melimeli j'avais l'intention d'aller au Freedom Paradise l.an prochain.Tu ne semble pas avoir beaucoup aimé cet hôtel.

Comment est la plage, la mer , la nourritureet les chambres.

Le prix me semble bien à comparer aux autres hôtels beaucoup plus chers.

Tes commentaires s.v.p.

clinclincouGlisser et Déposer

J'ai visitée le Freedom Paradise en janvier, c'est un endroit très calme... Comme activité tu as des cours de "tai-chi" Glisser et Déposer, il font jouer de la musique classique plutôt que du "chica-boum-boum" au resto buffet, le site est très beau. Pour moi, c'est un endroit pour relaxer, décompresser, lire un livre en paix, faire rien et rien faireGlisser et Déposer . Je peux t'envoyés les photos que j'ai prises, tu y verras la plage, les chambres, les piscines et le site en général. À bientôt,

Lise (alias scubamania)

[email protected]

Agente extérieur pour VAR

Bonjour,

Pour répondre à ton message hé bien c'est difficile de te dire que le Freedom Paradise n'est pas un bon hôtel, car ça dépend vraiment des tes attentes...

Tout d'abord, je ne sais pas si on t'a informé, mais le Freedom Paradise est une hôtel adapté pour les personnes obèses... Moi et mon conjoint ne sommes pas du tout obèses et n'importe qui peut aller à cet hôtel et je vais te dire bien franchement, il n'y avait pas plus de grosses personnes à cet hôtel qu'à d'autres...

Ensuite, hé bien si tu veux aller relaxer et te reposer, c'est l'endroit rêvée car au niveau de l,animation, c'est pas fort fort... Au niveau de la nourriture, c'est bien restreint. Un resto buffet avec très peu de choix et un autre resto à la carte qui est ouvert que quelques soir par semaine. Une soirée, il n'y avait que le resto à la carte d'ouvert, le buffet était fermé, et ils nous servaient que des fruits de mer... mon conjoint ne mange pas de fruits de mer, donc ce n'était pas évident!

La plage est très belle parcontre... l'eau d'un bleu turquoise et le sable blanc. Il y a des corraux où l'on peut faire de l'apné et voir des poissons exceptionnels!

Nous avions uen chambre directement sur la plage et c'était génial! On ouvrait la porte de notre chambre et nous avions les deux pieds dans le sable! On entendait même la mer en s'endormant le soir.

C'est un très petit resort! pas beaucoup de monde... donc comem je te disais, si tu veux de la tranquilité, bein n'hésite pas!!!

Alors voilà... Bon voyage!

Glisser et DéposerMerci Melimeli pour tes commentaires.C'est le côté nourriture qui me porterait à réfléchir pour cet endroit.Glisser et Déposer

Je suis déjà aller au Barcelo Maya (mars 2002) et je te le conseille fortement. Voici un lien qui t'aidera à visiter le site virtuellement  http://www.unofficial-barcelo-maya.com/home.html. Il y a beaucoup de palmiers sur la plage, plein de chaises, les spectacles sont excellents, la bouffe très bien. Certain se plaigne du manque d'insonorisation, moi je n'ai pas constater ce problème. Tout a été au-delà de mes attentes à cet hôtel.

HamacGlisser et Déposer

Glisser et DéposerMerci Hamac super de bel endroitGlisser et Déposer

Bonjour sunflower,

en janvier dernier je suis allée à la riviera maya pour 2 semaines, au Akumal Beach ResortGlisser et Déposer , classé 3*. Il est classé 3* à cause de la section des chambres standard qui sont plus "rustiques". Moi, j'étais dans une chambre supérieure et WOWW! La plage est très belle, la mer est calme car il y a une barrière de corail à environ 300 mètres de la plage, c'est super pour faire de l'apnée, j'ai même vu des tortues. L'endroit est très propre, la bouffe est très bonne(mais il n'y a pas de fruit de mer au buffet), il y a un resto italien et mexicain très bon aussi, un resto de fruit de mer payant$$$ et un snack bar avec un bar à crème glacée molle hummmmm! Il y a un "staff" d'animation très dynamique(ils sont 23) qui font de super "show". Si tu veux voir des photos, écris-moi à [email protected] . Bye, bye,Glisser et Déposer

Lise (alias scubamania)

Agent extérieur pour VAR

merci à tous pour vos réponses !!! J'ai tout gardé en note dans word !!!

Si il y en a qui ne se sont pas encore manifesté alors...qu'est-ce que vous attendez !!!

Un gros merci

SunflowerGlisser et Déposer

salut, moi je te recommande la chaine iberostar ou riu ils sont situés dans le complexe " playacar " à environ  5 minutes en taxi ou 35 minutes à la marche. je te recommande en particulier le " iberostar tucan/quetzal 4*+ ou le riu playacar 4*+.

j'ai oublié d'écrire du village de playa del carmen.

commenter
Répondre