Résumé Panama

Général

Allo!

Voici mon Résumé de voyage au Panama au Royal Decameron du 27 déc. 04 au 10 janv. 05.

Pour commencer, j'ai adoré cette endroit, le pays est magnifique, je garde en mémoire (et en photos bien-sûr) tous ces beaux paysages de nuages qui flottent dans les montagnes, la mer ainsi que la ville de Porto Bello.

Nous avons prit l'avion a 9h45, arrivé a l'aéroport au Panama où ils nous distribuent la clé et notre numéro de chambre. On prend l'autobus pour se rendre jusqu'au Royal Decameron situé à environs 2h-2h30 de l'aéroport. Le trajet passe vite, car il y a tellement de chose à voir et à découvrir. Arrivé à l'hôtel, ils nous servent un ptit drink de bienvenue et on a nos valises à notre chambre 15 minutes après… très vite.

Il y a plusieurs bons restaurants, comme le steak house (El Cayuco). Il se transforme en bar où les gens vont après avoir assisté au show du soir, il ferme à 2h du matin. Il y a aussi le restaurant de poissons et fruits de mer (El Canal). Le café Med, le Sushi Samba (le cook fait un ptit show avec son feu pendant qu'il prépare la bouffe, c'est tres cool). Le resto Thaïlandais est vraiment exellent. Et le buffet qui est le resto Atlantis. J'ai trouvé la nourriture bonne et diversifiée.

La plage maintenant, il y a des palapas, nous dès qu'on se levait le matin, on allait réservé notre place pour être certaine d'avoir une place à l'ombre parce que c'est vraiment très chaud la-bas. L'eau est bleu foncé et il y a des raies, mais seulement quand les drapeaux sont rouges, alors n'y aller pas, 2 personnes se sont fait piqués, et c'est très douloureux. Mais ça ne nous a pas empeché de profiter en masse de la mer!! La plage est assez longue ce qui permet de prendre de bonne grande marche et de voir toutes les belles maisons des résidents du Panama, entre autre celle de Noriega qui est assez impressionnante a visité… c'est comme dans les films… Il y a des ptits kiosques sur la plage où on peut se faire faire tresser les cheveux et acheter des souvenirs et des bijoux, c'est pas trop cher, ça vaut la peine. J'ai aussi fait 2 fois du Banana Boat, ça coûte 5$ et une fois du sea doo (30 ou 35$). Si vous faites du sea doo, aller pres de la ptite île, il y a pleins de pélicans qui volent autour de nous et c'est completement renversant!

Il y a la discothèque Sambu qui est ouverte de 23h à 2h du matin. Il y en a une autre sur la plage, c'est dépassé la "marina". Ça coute 1$ l'entrée et 1$ la bière. C'est vraiment très beau et c'est bin le fun! Il y a pas mal de panaméen qui y vont et des personnes de l'hotel.

Les excursions, j'ai fait la vallée de Anton, ça vaut vraiment la peine d'y aller, c'est pas cher et c'est super beau. Les montagnes la-bas c'est a coupé le souffle. Ensuite, on va dans un genre de marché aux puces où on trouve pleins de beaux souvenir. Je vous la recommande. Ensuite, j'ai fait Le Panama Express Train, c'est l'excursion la plus complète. On va dans un ptit village Porto Bello où on voit des fortifications qui ont pas mal de vécut, c'est situé sur le bord de la mer des Caraïbes, c'est tout simplement magique comme endroit. Dans la meme journée, on voit l'océan Atlantique, Pacifique et la mer des Caraïbes. Apres, on va au canal, plus spécifiquement aux éluses de Gatun, et pour finir la journée en beauté, on fait un tour de train de 1heure, c'est pas un ptit train cheap là! Certaines personnes n'ont pas aimé cette excursion parce que c'est énormément de route et d'autobus, mais moi quand je vais en voyage c'est pour découvrir le pays, alors je l'ai bien aimé! Pour ce qui est du magasinage, ça vaut beaucoup la peine, car les choses sont vraiment pas cher, je n'y suis pas aller parce que j'avais rien a acheté. Mais si j'y retourne je vais m'amener une valise vide je crois et je ferai mon magasinage de l'année!

Océanne

Oui, c'est bien moi Alex!

Océanne

Est-ce que vous pouvez le lire au complet ou ça ne s'affiche pas toute?

Océanne

Y'en manque !Glisser et Déposer

Ok, j'ai recommencé et la ça fontionne!!

Océanne

bon retour océanne bon résumé ca donne le gout dy aller je garde ton résumé au cas ou.

gilou.

commenter
Répondre