Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Une p'tite nouvelle... question bijoux

Général

Bonjour,

Ca fait un bout de temps que je vous lis et c'est la première fois que j'écris... je pars vendredi pour Cayo Santa Maria (mélia).  J'ai acheté mon voyage par VAR et je vous remercie tous sur ce forum pour les infos incroyables qu'on peut y retrouver.

Il s'agit de mon premier voyage dans le sud et je me demandais : est-ce que vous gardez vos bijoux en vacances?  J'ai un beau jonc semi-éternité que mon amoureux m'a offert à Noel et j'ai du mal à me résigner à la laisser à la maison... mais s'il fallait que je la perde...

Je vous offrirai mon récit à mon retour!

moi j'ai toujours mon alliance avec moi, le jour a la plage je le met dans le coffre qui est dans la chambre pour ne pas le perdre dans la mer mais je n'ai jamais entendu dire qu'a cuba il y avait des problèmes de vol. De toute façon, il y a des coffres dans les chambres très sécuritaire. aucun problème.

Bon voyage et tu va beaucoup aimer le Mélia.

Ça fait 15 ans que nous sommes marié et je n'ai jamais enlevé mon alliance (avec diamants blanc et bleu) quand je partais en vacances même qu'il y a 2 ans j'avais perdu beaucoup de poids et je l'ai fait rapetissé juste avant notre départ.  J'ai également une chaine de poignet et de cou en or 3 tons que je porte presque à tous les jours et je me baigne avec dans le sud comme ici d'ailleurs.

Bonjour !

Pour ma part, les bijoux restent ici. 

Cuba, la République ou tout pays ou le soleil nous réjouit sont souvent des pays pauvres, et je n’aime pas étaler ce symbole de richesse nord-américaine, par principe.  Je sais bien que c’est ridicule, mais je suis ainsi faite.

De plus….cela fait des marques sur mon bronzage….Hihihi

Désolée de cette prise de position.  C’est vraiment un choix perso. Et l’important c’est que chacun soit à l’aise à l’extérieur du pays avec ou sans bijoux.

Enlever tout les bijoux si tu fais du banana boat!

C'est l'activité ou le monde perdent le plus leurs bijoux...

Il est fortement déconseillé d' amener des bijoux en voyage.. Comme l' a si bien dit Dante c' est très mal vue par les locaux et de plus cela incite au vol... Un jonc c' est peut-être moins pire(et encore tout dépend de son look) mais des chaînes et montres en Or, tu recherches le trouble sur le site et encore plus à l' extérieur... Les locaux sont très vite pour tout remarquer, ils se parlent entre eux et tu peux être ciblé facilement...

Juste un petit conseil....

Bazané 

Sur le banana boat, il y en a qui perdent leurs dentiers, pas seulement leurs bijoux,c`est pas une blague c`est arrivé a un de mes beaux-frere.

Pour ce qui est des bijoux, moi j`ai déja perdu une bague dans la mer et mon assurance voyage m`a remboursé.

JanetGlisser et Déposer

Ça fait au moins 20 voyages que je fais et je n'apporte aucun bijoux de valeurs. Je les laisse à la maison. Ça ne tente personne.

Palmier

Oh!!!!!!! Pour ma part, je n'apporte pas de bijoux de valeur!!!!!! Je les laisse à ma maman... Alors au moins, s'il quelque chose m'arrivait, elle aurait mes bijoux en souvenir hihi!

Non, sans blague, à mon avis, il n'est pas nécessaire de tenter les voleurs avec nos bijoux...! Allons mesdames! Soyons coquettes dans le sud et osons porter des colliers et bijoux colorés, extravagants et sans valeur! Les colliers blancs en coquillage, les bracelets de cheville faits en petites billes ou des bagues achetées sur le bord de la plage!!!!!!!! Voilà. C'est mon avis!!!!!! La diversité, ça change de la routine!!!!

Salsagirl20

Le moins de bijoux possible.  Nous en connaissons deux qui ont perdu une montre dans l'eau.  J'ai laissé traîné une nouvelle veste que je venais juste d'acheter pour le voyage et en quelques minutes, elle était disparue.  Je suis rendue que je n'apporte plus de vêtements qui valent chère de peur de les oublier sur une chaise etc.  Quand on prend de la boisson, on est moins à l'affut de tout rapporter et de ne rien perdre.  Maintenant, je suis moins sur les nerfs de perdre des bijoux de valeur.  Nous apportons quand même des chaînes (argent), montres, etc. mais rien qui ne vaut très très cher.  Nous aimons ne pas nous casser la tête en voyage et passer un beau voyage avec la tranquilité d'esprit.  Voilà

bonjour,

nous avions gardé nos joncs de fianciailles mais j'avais laissé ma chaine a Québec

lors d'un escursion a Moron et Ciego de Avila nous avions la main dans la poche

on se fait quetter et dévisager a pied dans ces villes.

Glisser et DéposerJe pense qu'il vaut mieux laisser les bijoux à la maison. Nousallons en voyage et non dans un bal.Ceux qui en apporte devrait les laissé dans le coffret à la chambre avant de faire des excursions ou aller dans l'eau.

clinclincouGlisser et Déposer7DODOS

Je suis du même avis que la majorité je crois. Mon alliance oui, une petite boucle d'oreille tres simple pour le soir, mais c'est tout. Rien d'autre. Parfoir ce le sont pas les ''locaux'' qui sont voleurs non plus. Ma copine s'est fait voler ses verres fumés de grande valeur par un ''touriste''.....Glisser et Déposer

Bonjour,

Comme la plupart d'entre vous, je n'apporte pas ou peu de bijoux: mon alliance, qui ne me quitte jamais, et des petites boucles d'oreilles simples.

1* je n'en ai pas besoin en vacances - 2* pas mesure de sécurité, pour ne pas tenter d'éventuels voleurs - 3* par respect pour les locaux qui sont souvent pauvres, pour ne pas étaler inutilement la richesse nord-américaine.  Glisser et Déposer Jocelyne

commenter